Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Euh c'est quoi ca un 'bébé de lait'??

Auteur Message

Charloudelidou

Inscrit le :
08 déc. 2008

Posté le: 30 septembre 2010 17:24:49 EDT  
Je m'explique! Ma copine a un bébé de 3 mois et hier elle m'a écrit pour me demander a partir de quand on peut commencer les solides. Apparemment elle se fait dire par plusieurs connaissances (qui ont des bébés et des jeunes enfants!) qu'elle devrait déja le mettre aux céréales parce qu'il boit beaucoup, et elles, leur bébé buvait trop souvent et elles voulaient pas en faire des 'bébés de lait'. Elle ne comprend pas ce que ca peut ben vouloir dire, moi j'ai même googlé ca et ca donne rien!

Je l'ai bien rassurée qu'elle pouvait attendre a 6 mois Razz'est décourageant des fois, avec toute l'information qu'on a, d'entendre des choses pareilles! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 3 octobre 2010 21:01:18 EDT  
On parle souvent de "bébé de lait" lorsqu'un bébé de moins de 6 mois boit "énormément" (40 oz +) et qu'il est grassouillet. Ce n'est pas un défaut, ni un problème... Mais c'est souvent temps de commencer les solides à ce moment !

Mignonne qui a eu deux bébés de lait ! Wink  

revenir en haut

sucre2008

Inscrit le :
22 janv. 2008

Posté le: 1 octobre 2010 22:29:19 EDT  
Un bébé de lait est un enfant de plus d'un an qui ne veut pas manger et qui veut seulement boire du lait. Ca ne fait pas des enfants enrobés, au contraire. Mon fiston a baissé drastiquement dans sa courbe à partir de 15mois. Il n'a jamais été un grand mangeur mais c'était pas inquiétant car je croyais que vu qu'il buvait 16-20oz par jour que c'était correct. Sauf que trop de lait nuit à l'absorbtion du fer et ca peut dégénérer en anémie. C'est un cercle vicieux car l'anémie réduit l'appétit... On a coupé le lait drastiquement (offert juste des produits laitiers) et depuis son appétit est maintenant dans des proprtions normales et il mange même diversifié sans faire de chichi.

Je ne comprends pas la mode d'introduire les solides avant 6 mois. Avant 6 mois, l'enfant a assez de réserves en fer pour que ca n'aille pas d'influence. Boire 50 oz par jour, c'est beaucoup. Je me demande pourquoi les pédiatres n'offrent pas d'observer les différentes demandes du bébé et que p-e que sur tous les boires, il en a un ou 2 que le bébé veut juste être dans les bras de maman. Wink  

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 octobre 2010 15:39:23 EDT  
Tous les bébés sont des bébés de lait !!

Le lait reste l'aliment numéros 1 jusqu'à un ans alors je pense que c'est une expression qui n'a pas vraiment sa place. 

revenir en haut

caryna

Inscrit le :
03 sept. 2009

Posté le: 1 octobre 2010 14:56:23 EDT  
BÉbé de lait : enfant de plus ou moins 1 an qui est potelé. En général cet enfant adore le lait et se nourrirait que de ça. MA fille en est un bebe de lait, et je me bat depuis des mois pour qu'elle delaisse le fameux lait au detriment des aliments.(desole je viens de fucker mon clavier grrr...Plus d'accent ni rien mdr). Ma fille a mangee a 3 mois, parce qu'elle buvait entre 40 et 50 onces de lait par jour. Pourtant aujourd'hui elle ne mange pas plus, c'est une vrai bataille pour la faire manger, elle ne mange pas encore de morceau et de nourriture comme nous. Mais apres un repas infernal, elle est bien heureuse d'avoir son biberon de lait, la vlimeuse...ET c'est la plus belle petite fille du monde...Alors bebe de lait tant qu'a moi ce n'est pas negatif comme commentaire. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 30 septembre 2010 20:36:17 EDT  
Moi j'ai déjà entendu ça souvent. C'est dans le temps de nos mères un bébé qui buvait trop de lait et qui fesait pas ses nuits ben à 2 mois il leur donnait des solides.

Ma cousine qui a 40 ans à donner des solides à ses fils à 2 mois chaque car son médecin jugait qu'il buvait trop de lait sois des 50 onces par jour. Pour le doc, c'était trop et elle devait absolument donner des solides. Ce qu'elle a fait. Elle m'a déjà dit: j'avais pas le choix il buvait au 2 heures et ils sont aux biberons.

Moi je trouve que l'on doit se fier à son jugement et que parfois oui la décision est de donner des solides mais que tant qu'on peut attendre pourquoi pas?? il y a pas un enfant de pareil. 

revenir en haut

Charloudelidou

Inscrit le :
08 déc. 2008

Posté le: 30 septembre 2010 19:37:43 EDT  
Ben coudonc, c'est que pour ces personnes la ca avait l'air vraiment important de ne pas avoir un bébé de lait Laughing  

revenir en haut

Lili7

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 30 septembre 2010 19:06:02 EDT  
Moi aussi je me suis souvent fait dire que j'avais un bébé de lait.

Je crois que la décision de donner des aliments solides ne doit pas être basé sur l'apparence du bébé ou le fait qu'il boivent beaucoup de lait....

Pour moi avoir un bébé de 3 mois joufflu est un signe qu'il boit bien. 

revenir en haut

MamanOurse

Inscrit le :
02 avr. 2010

Posté le: 30 septembre 2010 17:52:42 EDT  
Pour moi un bébé de lait c'est un compliment! Ça fait référence à un veau de lait ou un cochon de lait, dont la chair est plus délicate parce qu'ils ne consomment encore que le lait de leur maman. Je surnommais affectueusement ma fille "mon bébé de lait" quand je l'allaitais exclusivement, parce que j'étais contente et fière de la voir grandir grâce à mon lait. Wink  

revenir en haut

tulipe29

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 30 septembre 2010 17:35:59 EDT  
d'après moi c'est des bébés qui sont gros car ils boivent trop de lait. Mais selon moi, à 3 mois tu peux pas faire un bébé de lait, c'est plutot vers 1an. Tsé genre que le bébé mange preque pas et boit beaucoup beaucoup de lait. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre