Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Etre détesté simplement parce qu'on existe....

Auteur Message

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 1 novembre 2013 13:34:57 EDT  
... ça fait mal.

Voic la situation, et je cherche des témoignages pour me réconforter Crying or Very sad

Ma soeur, 40 ans, est bipolaire. Elle a fait plusieurs cycles-manie depuis 3 ans mais elle n'est pas bien depuis toujours. Tout a toujours été compliqué avec elle. Elle a eu des enfants jeune (je ne juge pas), toujours des chums dans la drogue, sans job, des loosers. Elle a fait son DEP puis s'est trouvé une job au gouvernement mais elle a toujours rêvé d'autre chose. Elle fume bcp de drogue. Elle est toujours dans les montagnes russes. Faut que ca bouge, que ca chicane, pour qu'elle se sente vivante. Elle prend des medicaments puis les arrête Elle avait une maison il y an 8 ans mais l'a perdue. Ensuite elle a perdu la garde de son petit (là elle l'a une fin de semaine sur 2)... je continue? Vous voyez le portrait

De mon coté, 32 ans, j'étais aussi bcp dans les montagnes russes mais je me suis stabilisée avec les années et là j'ai une vie stable : mariée, 2 jeunes enfants, études, bonne job, maison.

Depuis 3 ans on a presque plus de relations pcq ca ne marche pas avec ses manies. Elle devient paranoiaque, elle doit etre hospitalisée, etc. C'est de la bipolarité ``hard core``. Ma mere l'a repris chez elle avec ses enfants, elle lui a fait clearer ses dettes (genre s'acheter une maison pendant les manies....), etc.

Mais toujours on (ma mère et moi) est de la grosse m*rde. Je vais m'en tenir de mon coté, car sa (non)relation avec ma mere ne me regarde pas...
De mon coté, donc, on a jamais eu une relation proche. Je l'ai toujous sentie jalouse de moi, jamais contente quand quelque chose de bien m'arrivais. Quand j'allais mal elle était là et quand j'allais bien elle se poussait. Elle a toujours mis moi et ma mere dans le meme panier (meme personne meme!). Et voilà qu'apres discussion avec ma nièce (sa fille) j'ai confirmation qu'elle ne fait que nous dénigrer et que, pour ma part elle me déteste parce que, on sait bien, :``J'ai toujours été la préférée et la princesse. Notre mere ne m'a aimée que moi. J'ai tout eu et elle n'a rien eu``, etc.
ET, c'est de la bull-sh...... Pcq, oui, on a eu des enfants poches (le mot est faible), mais NOUS DEUX, pas juste elle. SAUF QUE MOI je me suis prise en main. J'ai fait des thérapies, j'ai choisi de travailler sur moi, je me suis relevé les manches. Je n'ai pas JOUÉ A LA VICTIME, j'ai decidé que peu importe mon passé, c'est MOI qui CHOISSISAIS mon futur. Et là, oui, j'ai une belle vie. Parce que je me la suis crée. Moi. Personne d'autre.
Mais ca, c'est tout faux bien sur, dans sa tete. Et ca, ca me va dans le sens que je ne souhaite pas de relation avec elle de toute maniere. Mais ca me blesse quand meme d'être détestée juste parce que j'existe....

Et je cherche du réconfort.
Merci 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 4 novembre 2013 16:10:19 EST  
Ta s?ur ressemble à une manipulatrice narcissique. Les pervers narcissique, sont des personnes qui ont souvent des troubles mentaux, et leurs problèmes, n'est seulement centré que sur eux même. Il ne voit pas le mal qui font.

C'est des relations toxiques, et souvent, la suele façon de s'en défaire, est de flusher la personne... Plus facile à dire qu'a faire... j'en sais qque chose, mais mère est le portrait type, et quand c'est notre famille, on les aimes malgrés tout, même s'il nous blesse..

Sa gruge du jus, mais tu auras pas el choix de t'espacer, et t'éloigner pour réussir à voir tes limites. Laisses-toi pas entrainer ds son petit jeu pour te rendre malade à ton tour...

Prends soin de toi Wink  

revenir en haut

Marguerite123

Inscrit le :
18 nov. 2009

Posté le: 1 novembre 2013 19:22:59 EDT  
Dis toi toujours que c'est la maladie qui parle et non ta soeur en tant que telle. Sa perception de la réalité est déformée par sa maladie. En aucun cas tu es la cause de tout cela. Entre elle et la réalité, il y a sa maladie qui déforme ses perceptions.

Je comprends que tu trouves ça difficile parce que j'imagine que tu aimerais qu'elle s'en sorte parce que tu l'aimes. Je pense que le mieux c'est effectivement de prendre tes distances. Tant qu'elle pense que le problème est à l'extérieur d'elle, tu ne peux pas vraiment l'aider. Ce n'est certainement pas juste toi qu'elle "déteste", c'est probablement tout le monde et surtout elle-même.

Il me semble qu'en plus de la bipolarité, ça ressemble à un trouble de la personnalité limite. Mais bon, les psychiatres qui l'ont diagnostiquée ne doivent pas s'être trompés. La maladie mentale est complexe.

En tout cas, sache que rien de tout cela n'est de ta faute. Bon courage à toi et à ta mère. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre