Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Stef0225

Inscrit le :
17 sept. 2010

Posté le: 17 septembre 2010 11:26:58 EDT  
Bien que la plupart des pediatre conseil d'attendre au moins que le bébé ait 4 mois, j'ai commencé a donner des céréales a mon fils qui avait 3 mois.
C'etait de temps en temps, aucune regularité. Et maintenant qu'il a 3 mois et demi, je decide d'avoir une routine, j'avais commencer a lui en donner le soir pour qu'il fasse sa nuit(bien qu'il la fasse deja tres bien). Ca a duré 2 jours et il y a deux jours j'ai commencé a lui en donner seulement le matin: comme déjeuner bien sur...mais voila que le soir on dirait qu'il a de la difficulté a prendre son biberon pour dormir; boit 2oz chiale pendant 30min-1h et le finit ensuite pour dormir. Et ce matin il l'a fait encore a son biberon apres les cereales(3h plus tard). Ses selles ce matin était verte kaki...tres tres foncé...presque noir! Aidez-moi! je m'inquiete un peu, il buvait énormément, voila pourquoi j'ai commencé les céréales tot. 

revenir en haut

kiwisoleil

Inscrit le :
22 janv. 2010

Posté le: 18 septembre 2010 10:12:48 EDT  
Les selles très foncées, presque noires, j'ai déjà entendu dire que c'était à cause du fer .... cela pourrait expliquer, étant donné que tu lui donnes plus de céréales et les céréales en général, contiennent beaucoup de fer.  

revenir en haut

Cibou

Inscrit le :
10 août 2009

Posté le: 17 septembre 2010 21:44:36 EDT  
Tu sais, la couleur des selles d'un bébé qui commence à manger va beaucoup changer. La texture et l'odeur aussi!

Reste que des selles noires, c'est quand même étrange. Est-ce que ton bébé était constipé?

Un bébé qui commence à manger très tôt peut avoir tendance à être constipé ou à avoir des gaz. Il n'y a pas de presse à vouloir établir une routine. Si tout allait bien quand ton bébé prenait des céréales une fois de temps en temps, je n'hésiterais pas à revenir en arrière, cela ne lui fera pas de mal. Peut-être n'a-t-il pas assez faim pour prendre toute cette nourriture, d'ou le fait qu'il chiale quand il a son biberon?

Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre