Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

etes vous a l'aise avec votre corps?

Auteur Message

fleurdelotus

Inscrit le :
15 août 2008

Posté le: 27 novembre 2008 12:49:45 EST  
Je m'explique avant d'avoir mes enfants j'étais toute petite je pesais 110 livres pour 5pi 3 maintenant c'est autre chose j'ai pris du poids et je me sens pas bien dans ma peau mais je fais de l'éxercise et je mange bien pour remédier a la situation,car je me regarde puis je trouve vraiment pas ça beau du gras de bedon qui pend ou du gras de bras, je me sens flasque et c'est pas agréable du tout .Peut être que c'est moi qui accorde trop d'importance au physique.
mais c'est ce qui m'a amener a me demander comment on pouvait s'accepter quand on a un surplus de poids?.
fleurdelotus 

revenir en haut

minounic

Inscrit le :
15 juil. 2008

Posté le: 27 novembre 2008 13:18:41 EST  
J'avoue que l'opinion du conjoint est souvent déterminante...

Depuis que je suis avec mon mari (j'avais 14 ans à l'époque), j'ai déjà frôlée l'anorexie et je suis hyper-consciente de mon aspect physique (mais ça, depuis toujours),etc.. Bein, mon super mari voudrait une claudia shiffer..Le côté négatif, c'est que je suis châtaine aux yeux pers (plus souvent vert et brun mais rarement bleu) et je fais 5pieds4-5....Avant mon fils, tous le monde me trouvait très belle et mince...Après mon fils, (je me suis marié le 23 aout alors je connais mes mensurations pour cela!), je faisais du 36-28-36 avec des bonnets C....Pas pire quand même! Mais! Monsieur trouve que je suis trop molle (donc pas assez ferme!)..J'en ai eu assez! Je lui ai donc dit que s'il était pas content, que je me ferais un plaisir de m'entraîner pour lui plaire plus mais qu'il devra s'y mettre lui-même avant: les standards de beauté masculine implique moins de pillosité (ok, il est poilu mon homme!), avec un 6 packs..S'il m'offre ça, je lui promets de passer des heures au gym pour lui...Bein, il se l'ai fermé sa gueule Laughing

Là, je suis enceinte du 2e...Je fais très attention à ma prise de poids (on veut au moins 3 enfants et on fait des coups sur coups cette fois-ci...). Je me trouve moche pis lui, il se trouve hillarant de me dire que c'est dans le mot grosse-esse..Bein, je lui ai dit que je trouve hilarant sa remarque..quand je suis pas enceinte! Surprised Faque, de se la fermer sa gueule!

Je suis une belle femme, je le sais. MAIS! Je vi très mal avec le corps que j'ai car la logique ne réussi pas à se rendre à mon feeling....Si mon homme serait moins con (attention! il fait pas ça pour me faire de la peine ou me descendre...il se pense juste vraiment drôle..un jour, il va p-e comprendre que drôle pour un est blessant pour l'autre mais bon! Il est génial partout ailleurs alors...), ce serait plus facile.... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 novembre 2008 13:47:09 EST  
Pour ma part, je n'ai jamais été aussi à l'aise avec mon corps que depuis que celui-ci à changer avec ma grossesse. Je le vois autrement et ça le rend beau. Bizarre hein! Wink

Je soigne mon apparence pour que MOI je me sente bien et parce que voir dans les yeux de mon conjoint que je lui plais me fais plaisir. Je crois que j'ai une pas pire face Laughing et je suis dans mon poinds santé.

Et comme Tipoune a dit, il y a aussi le fait qu'il y a tellement d'autre chose plus importante dans la vie!  

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 27 novembre 2008 14:02:27 EST  
fleurdelotus : Moi je te comprends. Quand j'engraisse trop, je ne me sens pas bien dans ma peau. Je suis ancienne gymnaste alors................. Sans rentrer dans les détails je me pèse depuis que j'ai 7 ans.

J'ai eu un léger surplus de poids une fois dans ma vie, quand j'ai arrêté mes 35 heures d'entraînement par semaines. En 2 mois, j'ai pris près de 40 lbs... Je capotais! Mais à un moment donnée, comme dit Tipoune , tu passes à autre chose... Et bien c'est à ce moment que j'ai reperdu ce surplus...

Mais curieusement, depuis que j'ai accoucher, je ne pense pas à ça. Je ne fais pas attention... mais je grignotepas mal moins. (pas le temps). Alors je suis plus petite qu'avant la grossesse.

minounic : Je ne pourrais pas avoir un conjoint comme le tiens. Ça m'achèverait.

 

revenir en haut

kikie

Inscrit le :
04 nov. 2008

Posté le: 27 novembre 2008 14:17:19 EST  
J'ai longtemps été malheureuse dans mon corps.
J'ai eu trois enfants, j'ai allaité les trois plusieurs mois, la gravité terrestre n'es vraisemblablement pas pareille à 18 ans qu'à 32 ans...
Sauf que...
je suis beaucoup plus en paix avec mon corps aujourd'hui que par le passé. En fait, je crois qu'assumer les changements corporels qui sont survenus avec les grossesses et avec le temps fait partie d'un long travail d'estime de moi. Je mange sainement, je suis paresseuse (mon seul exercice, mais oh! quel exercice! consiste à courir après mes enfants toute la journée...mais je ne fais pas de sport comme tel), je suis surtout et avant tout très heureuse et en bonne santé, c'est l'essentiel.
Le poids, c'est un chiffre! Un chiffre et rien d'autre. Et tant que ça ne détruit pas la santé, c'est bien inutile de doser le bonheur en kilogrammes! 

revenir en haut

kikie

Inscrit le :
04 nov. 2008

Posté le: 27 novembre 2008 14:19:50 EST  
mimounic: tu es faite forte pour encaisser des remarques semblables...je ne pourrais pas Crying or Very sad  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 novembre 2008 14:24:48 EST  
Moi non plus je ne pourrais pas...

Je suis à l'aise dans mon corps mais il n'y a que moi qui a le droit de faire des farces avec. Si quelqu'un me fait une remarque, même en passant faire son comique, il y a des chances que je pleure une fois chez moi... 

revenir en haut

minounic

Inscrit le :
15 juil. 2008

Posté le: 27 novembre 2008 14:34:07 EST  
petite spécification: mon homme fait 6 pieds et pèse qqchose comme 160 livres...Il se trouve gros lui-même (et soit dit en passant, il est très mince...ma mère et ma soeur le trouve même maigre!)...Je crois donc que son opinion de ce qui est beau ou non....disons qu'elle est assez biaisé! Alors, je ne m'en fais pas..Il dit que je suis très belle aussi...Il m'a même déjà expliqué qu'il me disait cela parce qu'il ne voulait pas qu'ON (mot important, ''on'') se laisse aller pis qu'on se réveille un jour avec un bon embonpoint...Croyez-moi! Faute de sa propre perception de lui-même, je lui flanquerais une claque bein solide! 

Et, psychologiquement, je suis assez forte...TOUT le monde autour de moi trouve que je suis très très belle et un des meilleurs amis de mon mari (avec qui je m'entends assez bien mais qu'il n'a aucun désir de part ou l'autre pour l'autre...donc c'est pas une déclaration qu'il m'a faites..) m'a même fait le plus beau compliment sur mon apparence qu'on pouvait me faire: il est célibataire et m'a déjà dit qu'il comprenait pas Xavier parce que lui, s'il aurait à définir la fille physiquement idéale pour lui, ce serait exactement moi...Moins ma personnalité! Wink

Donc, puisque je sais que c'est lui qui est biaisé...je me console avec les compliments des amis, famille et de mon fils! Pis, franchement, à 36-28-36, bonnet C....C lui qui perds à vouloir plus! lol 

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 27 novembre 2008 14:56:33 EST  
Je répond simplement; Oui.

Encore plus depuis ma grossesse et mon allaitement. Mon corps n'a pas été affecté, meme si j'ai engraissé de 50 lbs. J'ai tout reperdu, et meme plus. Des centaines de kilometres marchés!

Alors qu'un entraineur prenait mes mesures dans un centre de conditionnement physique, j'ai eu la surprise de voir que mes mensurations étaient; 36-24-36 Surprised Je croyais que ça n'existait pas!

Il est vrai que je suis avantagé physiquement, mais cela n'a pas toujours de lien direct avec l'aisance de notre corps. Je connais de tres jolies femmes qui malheureusement n'assument pas leur corps, et vice-versa. Tout est dans la tête!  

revenir en haut

manue85

Inscrit le :
25 juin 2007

Posté le: 27 novembre 2008 15:25:41 EST  
présentement je suis en fin de grossesse donc je ne me sens pas à mon meilleur mais! je me trouve belle quand même Wink Je mesure 5pi10 et habituellement je pèse 185 lbs. Et oui! ça a l'air gros de même mais en fait à 180 lbs je suis encore dans mon poids santé donc 5 lbs de plus ne paraissent pas vraiment, en tk pas dans mes yeux ni ceux de mon chum. À l'adolescence oui je me suis sentie grosse à comparer de toute les filles filiformes que j'avais près de moi mais j'ai vite changer d'idée parce que c'est qui qui avait vraiment du fun dans la vie et pouvait se permettre de manger ce qu'elle voulait sans se sentir coupable...moi! Pas elles! J'ai aussi compris que le mausus de poids, ça ne veut rien dire en vrai. Notre vrai poids se situe entre nos deux oreilles et la vraie forme physique je la possède (disons vlà 9 mois Wink ) j'étais en forme et j'allais marcher pour pas dire courir avec ma fille dans la poussette au moins 1 heure par jour. Je mangeais bien et je le fais encore bien-sûr. Oui j'ai de la peau molle sur le ventre et un peu en dessous des bras et je n'aie que 23 ans! Et puis? Qui n'en a pas? moi je ne suis pas prêtes à aller 1 h par jour seule dans un gym pour maigrir. Je suis en forme et je suis bien avec moi-même. Ceci dit j'essaie de m'habiller à mon avantage c'est certain! Les petits chandails bédaines et les mini-jupes c'est pas pour moi et même si j'avais la taille pour les mettre je ne le ferais pas parce que je ne serais pas à l'aise tout simplement.
Enfin je crois que le vrai problème ne vient pas de nous mais plutôt de tout ce qui est véhiculé comme image de beauté partout dans le monde. Je connais de très belles femmes rondes et qui s'assument et ces femmes sont à mes yeux bien plus jolies que certaines femmes très minces qui n'aiment pas leurs corps. 

revenir en haut

minounic

Inscrit le :
15 juil. 2008

Posté le: 27 novembre 2008 15:45:21 EST  
Au fait! Mots doux de mon grand frère....je lui ai dit que j'avais proche les mensurations du 36-24-36 pis que mon mari était toujours pas satisfait..Faque, ces mensurations dites idéales doivent pas l'être trop...Voici sa réplique qui m'a fait tant de bien:

ça, Nicole, c'est les mensurations idéales pour une femme qui mange...c'était avant l'anorexie. C l'anorexie qui est pas normal...parce que c parfait tes mensurations!

Et, c un homme de 26 ans alors... Wink  

revenir en haut

carou1313

Inscrit le :
24 mai 2006

Posté le: 27 novembre 2008 17:00:38 EST  
si vous avez le poste de TV "les idées de ma maison" je vous suggere une emission totalement "feminine" sur la mode...

plein de femme qui n,aime pas leur corp et qui se font conseiller par un super designer vraiment méga gai que j'adore ! il aime les femme dans toute leur formes... mince grosse fesses, rondes, petit seins... il apporte aussi des astuce mode pas mal interessante sur les coupe de vetements

la beauté sans complexe !http://www.lesideesdemamaison.canoe.ca/tele/beautesanscomplexe/

site du show en anglais: http://www.channel4.com/life/microsites/H/htlgn/

je l'adore ce mec il est genial Smile

lundi 13 h - 23 h 30

jeudi 8 h

dimanche 7 h 30 - 19 h - 4 h 30 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 novembre 2008 17:16:07 EST  
Je trouve que c'est très axé sur le poid la perception du corps...Je pense que la beauté et le sentiment d'être bien dans sa peau n'est pas juste une question de poids ou de critère de société. C'est une question de santé, de bien-être, d'ouverture, de confiance en soi...Les petits complexes font partis de la vie et il faut les accepter mais faire attention à soi. Ce n'est pas bon d'être trop gros ou trop maigre tout le monde le sait bien...Autant psychologiquement que physiquement. L'important est de faire l'effort d'en prendre conscience et de travaillé la dessus.


 

revenir en haut

Katrine

Inscrit le :
09 août 2005

Posté le: 27 novembre 2008 17:27:57 EST  
Moi je ne me pèse plus depuis près de 15 ans...combien je pèse???? Aucune idée et je m'en fout. L'important est d'être bien dans ma peau. Je ne suis pas grosse au contraire je suis mème mince. Mon critère est mon Jeans et mon bien-être. Je mange sainement et à ma faim et je n'hésite pas à me permettre des gâteries.

Je me trouve belle et mon chum aussi malgré les petits ravages de mes 2 grossesses (cicatrice de césarienne, peau plus molle et seins plus moux). Je m'aime et je ne regrette pas mes grossesses...au contraire!!

Katrine   

revenir en haut

Tayania

Inscrit le :
25 oct. 2008

Posté le: 27 novembre 2008 20:00:58 EST  
J'ai le ventre et les hanches comme une carte géographique avec mes vergetures Surprised Mais c'est la plus belle carte d'amour du monde Wink
De un je mesure 5'6" et j'ai une posture d'homme avec mes épaules de quart-arrière.
Je suis passé de 118 lbs (maigre) à 245 lbs (énorme) à ma première grossesse...bon celles qui ont lu le post: vaut que jeunesse se fasse savent qu'avant ma première grossesse je fêtais pas mal et je consommais. Le fait de tout arrêter et apprendre à apprécié la nourriture m'a vite fait prendre 70 lbs dans les trois premiers mois. J'ai ensuite vaguer entre le 135 à 150 lbs de 1995 à 2003.

En 2004, j'ai dû subir l'hystérectomie(grande opération) et hop je suis à 215 lbs présentement. Je déteste vraiment ce que je vois quand je me regarde dans le mirroir. J'ai des bras ballottant, un derrière digne d'un autobus, des bourrelets de dos... bref je suis grosse.

Dire que je me plaignais à 150 lbs Confused Si je pouvais participer à un truc genre " qui perd gagne" je le ferais sans hésiter et le pire c'est que je serais capable de faire des miracles. La j'ai juste pas la motivation, je sais plus quoi faire ou comment le faire et ça me déprime...

Pour ce qui est de mon mari, il dit que je suis toujours la même et que l'amour qu'il me porte ne repose pas sur mon apparence. Il n'a jamais passé de commentaire sur mon corps si ce n'est qu'il aime mes fesses petites, grosses, larges, étroites, dures ou molles lol


minounic: je sais vraiment pas comment je réagirais à ta place, t'es vraiment forte!


 

revenir en haut

missgionet

Inscrit le :
27 nov. 2008

Posté le: 27 novembre 2008 22:00:02 EST  
bonjour à toute.....

jeune maman de puis 8 mois et demi maintenant et toujours son surplus de poid Mad ....je suis tombée encinete a 18 ans ...je pesais 135 livre et je mesure 5 pi 5....euhhh quand on dit que les femmes enceintes bouffe-tout et bien MOI J'ETAIS LA PREUVE VIVANTE Twisted Evil .... j'ai pris 90 livres Embarassed et cette données pris quelques heure avant de me rendre à l'hopital.... Embarassed je mangais mc do tim horton sushi etc...matin mid soir...je dejeunais 6 pogo avec du sirop d'érable Embarassed ....quand j'y pense beurrkkkk !!!! quelques semaines après avoir accouché j'ai mis mon fils dans son pousse-pousse et allez hop ! william on part en ballade....je marchais 4 km tous les jours dans la neige jusqu'au cou pas de différence j'arrêtais seulement pour boire un café car mon fils dormais jour et nuit ...finallement on est rendu le 27 novembre et je pèse 158.5 lbs Surprised ....pas une grosse différence de poid avant et apres l'accouhement (190 à 158.5 lbs ) c'est quand même mieu que rien je me dit pourtant vous voyez j'ai gobber 4563738 millions de pillules pour maigrir et .......rien ...je me sens tellement laide dans mon corps que quand je vais magasiner je pleure devant les mirroirs en me regardant enfiller du linges...je suis passer de grandeur 7-8 a 10 dans les pantalon de xs-s a m-L dans les chandail....c'est sur a 100% que je ne retrouverai jamais mon poid d'avant et je commence a faire mon deuil mais me demander de m'.accepter j'ai encore beaucoup de difficulter surtout avec les oceans de vergeture sur les cuisses le ventre et fesses qui ne fais que me gosser quand je me regarde..... Crying or Very sad pourtant mon mari lui ma jamais autant désiré pourquoi ??? et de plus quand je regarde mon poupon...je me dit que si j'ai "scrapper" mon corp c'est pour donner naissance a un être aussi merveilleux et remplis de gaieter Razz....

je vous laisse sur cette question bonne soirée
une maman désespérer Embarassed  

revenir en haut

ampumpkin

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 27 novembre 2008 22:22:07 EST  
moi, je me sens quand même bien avec mon corps malgré que c'est toujours une préoccupation féminine de faire attention à notre apparence....en tout cas en général.

J'ai de gros os et je suis grande....donc mon poids avant bb1 était de 140 lbs pour 5 pieds 8, taille 6. Mon corps est génétiquement fait pour un poids de 140 livres. J'ai pris 36 livres à bb1. Après bb1, juste avant bb2, j'avais presque repris mon poids pré-grossesse, à plus ou moins 5 livres près. Oui avec les seins un peu plus mous et le ventre aussi mais je me trouvais hot mama pas mal (je suis chanceuse car aucune vergetures sur le ventre).

Maintenant, je dois accoucher de bb2 sous peu et je me demande de quoi j'aurai l'air après.....même si j'ai pris beaucoup moins de poids que la première fois, je me demande si le corps se dégrade au fil des grossesses...... Je suis consciente que ça ne revient jamais totalement comme avant mais j'aimerais quand même être à l'aise nue....... je regarde mes photos prises quelques mois après l'accouchement de bb1 et mon dieu que je me trouve belle....J'aspire à la même chose cette fois-ci....

je me croise les doigts! en tout cas, je vais travailler fort! 

revenir en haut

petitnord

Inscrit le :
12 juin 2005

Posté le: 28 novembre 2008 07:02:21 EST  
Depuis maintenant 6 mois je me sens délivré de ce sentiment de mal dans ma peau. Avant d'avoir mes enfants, j'étais mince (5'3'' pour 110 livres). Après mes 4 grossesses, malgré tous mes efforts et ma forme physique très bonne, je ne suis jamais descendue en bas de 145lbs.... Confused Mon ex ne me trouvait pas à son goût, il était fixé au maudit 125 livres, que je n'attendrais jamais. Il n'aimais pas mes fesses, n'aimait plus mes seins qui ont, avouons-le après 4 montée de lait, un peu descendu et grossis.

Mon nouveau chéri lui me trouve belle...au complet. Et comble de bonheur, il m'a connu comme ça; magannée de mes autres grossesses!! C'est toute la différence du monde. Je ne suis plus gênée de me promener dans les magasins, plus gênée devant les autres. Le plus important pour moi est là: mon chum m'aime et me trouve jolie, à son goût. Je vous jure, c'est le remède qu'il me fallait à toute cette estime de moi tellement faible.
À 25 sem, me voilà à avoir pris 30 livres....et il me trouve encore belle! Surprised Si vous saviez à quel point c'est bon!!!

Alors oui...le conjoint a de quoi à voir dans notre vision de notre corps...en tout cas dans mon cas!

Véroxxx
belle malgré ses rondeurs!!!! Wink  

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 28 novembre 2008 07:43:16 EST  
Ma dernière grossesse a coïncidé avec l'arrivée de la trentaine et les rides. J'ai trouvée ça difficile avoir 29 ans. Je ne m'aimais pas. J'avais le ventre flasque de ma grossesse précédente et bien que j'aie repris mon poids, j'avais trop de mou de bedaine à mon goût. Il faut dire qu'avec mon gros ventre, mes abdominaux se sont séparés. L'apparence de ma peau en est affectée.

Par contre, à 31 ans, j'aime ce que je vois dans le miroir. J'ai encore un peu de mes gros seins d'allaitement et grâce aux filles du forum l'an dernier, je me suis trouvé un superbe maillot de bain qui cache ce que je n'ai pas le goût de montrer. Mon chum me trouve belle et aime me le dire alors ça aide le moral, même s'il y a des matins où je suis moins d'accord avec lui.

Ah oui, mes grosssesses m'ont apporté quelque chose dont j'ai toujours rêvé. JE FRISE Very Happy (J'ai toujours rêvé d'avoir des enfants aussi, ne vous inquiétez pas Razz

revenir en haut

annama

Inscrit le :
08 nov. 2007

Posté le: 28 novembre 2008 09:07:04 EST  
Depuis que j'ai mon fils, je suis beaucoup moins complexée que je pouvais l'être avant de devenir enceinte. Je sais pas pourquoi, peut-être que pour la première fois de ma vie je ne suis pas la plus importante!!! lol J'avoues que mon chum ne m'a jamais dit de commentaires désobligeants, il dit me trouver toujours belle, même si j'ai encore du poids à perdre.

Malgré ça, j'ai toujours horreur des costumes de bain. D'ailleurs Gege, si le coeur t'en dit j'aimerais bien que tu me partage le truc du maillot! ; ) 

revenir en haut

Roukinette

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 28 novembre 2008 20:11:09 EST  
Ahhhh seigneur... THE sujet!

J'étais taille 7-8 avant la grossesse et me voilà.. tenez-vous bien.... 14!!! Je capote littéralement!

Mais bon... j'ai fait de l'hypothyroïdie au début de la grossesse, pré-éclampsie où mon enflure me donnait une allure de bonhomme michelin... j'ai perdu 20 lbs en 2 jours après l'accouchement... et puis voilà que j'ai tout repris..

Bah coudonc... ya pas de solution miracle : manger sainement et faire du sport. Je suis en train de me remettre au sport tranquillement... En espérant retrouver un jour ma taille Confused Laughing

Vaut mieux en rire qu'en pleurer en tout cas...  

revenir en haut

Se connecter pour répondre