Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Est-ce que j'y pense de trop?

Auteur Message

leliedriss

Inscrit le :
16 sept. 2014

Posté le: 12 mai 2015 15:11:59 EDT  
Bonjour, je me suis inscrite il y'a déjà un petit bout de temps mais je me décide enfin à partager mon expérience afin de trouver,je l'espère, quelques réponse à mes interrogations. Je viens de vivre début 2015 ma 3 eme FC. Pas d'examen d'embryon possible car elles arrivent au tout début ( grossesse Max arrêtée à presque 2mois). Après une mauvaise entente avec mon 1er gynéco je suis allée consulter dans une plus grande maternité spécialisee en PMA. Au 1er abord il n'était pas inquiet mais au dernier rdv ( 17 avril) il décide de nous faire passer un caryotype et de m'envoyer consulter en médecine vasculaire. Les 1ers examen effectuer n'indique rien de spécial.
Je n'arrive plus à entendre les phrases du genre ça va venir ou t'y pense de trop passe à autre chose. Je veux bien mais comment faire quand vous avez plein de connaissance qui tombe enceinte, que dans les magazine ou à la télé on parle grossesse, bébé, etc...
Je croise les doigts pour la prochaine série d'examens 

revenir en haut

leliedriss

Inscrit le :
16 sept. 2014

Posté le: 24 juin 2015 04:25:37 EDT  
Coucou milly_5003
La date du mariage est prévue pour le 30 juillet 2016. Je suis en train de commencer à réserver les salles, le traiteur, ...faut s y prendre Tôt il paraît.
C'est clair c'est dur d'attendre, de voir les autres avoir leur bonheur, de lire dans le journal que des c..... De parents passent au tribunal pour avoir violenter leur fille de 2 mois. Ouh ca me met hors de moi
Mon bilan cariotype est revenu normal comme celui de mon homme.
J attend maintenant le bilan vasculaire.
Je me suis tournée vers une psychologue j'ai longtemps hésité mais si c'est réellement dans ma tête et bin y'a plus qu'a trouvé la solution enfin j'espère. En tout cas la 1 ère consultation m'a donné une bonne impression à voir la suite.
Bises  

revenir en haut

Milly_5003

Inscrit le :
22 août 2009

Posté le: 17 juin 2015 22:46:49 EDT  
Bonsoir, probablement que si le médecin t'aurais dit de commencer la progestérone avant la nidation ça aurait aidé... Difficile de se fier sur le médecin... Ou c'était pas viable, y'a plusieurs possibilités.

Oh oui je sais comment c'est difficile de vouloir donner la vie.. Une chose qui devrait être si simple à faire... C'est chiant!! L'attente était interminable pour moi j'en avais marre par moment ça m'arrivait aussi de fondre en larmes tellement que j'étais tannée d'attendre... Mais je continuais à garder espoir qu'un jour ça fonctionne!!! Pas été facile!!!

Les fausses couches peuvent en effet nous déréglé dans nos cycles menstruelles. Ça m'ait déjà arriver d'être menstruée 2 fois dans un laps de 15 jours... Et aussi de commencer à jour 35 quand je suis à jour 25 habituellement. Moi dans mon cas je sens mon ovulation. Je ressens de grosse douleur dans un ovaire pour environ une demi journée. Parfois je suis obliger de m'allonger car ça m'épuise!!

Pour ton test d'ovulation... Je sais pas quoi te dire pour ça... Moi j'ovulais et à chaque cycles je commençais à avoir des spottings avant ma date de menstruations.. Je pouvais avoir des spottings de 3 à 7 jours avant mes règles... Ça m'énervait!!! En plus de mes 5 jours de menstruations, dans l'fond, je pouvais avoir jusqu'a 14 jours a avoir des pertes etc. Les medecins me disait que c'était normal. Que c'était probablement une anomalie de ma progesterone qui me donnait des spottings mais mon bilan de progesterone est revenu normal. Mais en prenant la progesterone, j'avais plus de spottings...

C'est bien de préparer votre mariage. Ça va vous changer un peu les idées. Pour quand le grand jour??


 

revenir en haut

leliedriss

Inscrit le :
16 sept. 2014

Posté le: 16 juin 2015 12:24:27 EDT  
Coucou milly_5003
En effet j'avais commence la progestérone quand j'ai su a la prise de sang que j'étais enceinte. Mais cela n'a pas évoluer comme prévu. Et comme tu dis les médecins se contredisent souvent!

Par contre mes cycles ne sont plus réguliers depuis quelques temps ils oscillent entre 22 et 30 jours donc du coup je ne sais pas quand prendre la progestérone. C'est bien compliqué de vouloir donner la vie!

J'ai tenté les tests d'ovulation. Ce mois-ci ils m'indiqué période fertile a la période prévue mais j'ai eu mes reds avec 6 jours d'avance donc même ça c'est pas fiable.

Nous avons réalise un bilan cariotype avec mon compagnon et j'ai rendez-vous en septembre en médecine vasculaire donc j'ai décidé de ne plus "me prendre la tête "plus de test jusqu'au rendez-vous et de préparer notre mariage.

 

revenir en haut

Milly_5003

Inscrit le :
22 août 2009

Posté le: 15 juin 2015 20:28:17 EDT  
Salut Leliedriss, merci Smile je garde le secret encore jusqu'a temps que je sois certaine que tout soit beau.... Apres avoir vue l'ecographie!!! Car j'ai deja perdu un bebe a 12 semaines, j'ai su a l'ecographie qui vivait plus depuis 2 semaines... J'ai eu trop de malchance dans le passé que si j'annoncerais la nouvelle je suis certaine qui se dirait: bon ok.. C'est pour quand la prochaine fausse couche!! La négativité dans notre cas.. On en a vraiment pas besoin!!!

As tu fais une fausse couche en prenant de la progesterone?? Si j'ai bien compris dans ton message...

J'ai des cycles de 25 jours et le medecin m'a dit de commencer la progesterone au jour 17. ( 8 jours avant ma date de menstruation ) il m'a dit de ne pas prendre à l'ovulation car ça pouvais nuire.. Empecher la fécondation et faire l'effet de contraception... Mais de la commencer 8 jours avant la date de menstruation, car la nidation se fait 7 jours après l'ovulation et la progesterone aide l'ovule fécondé à bien coller à la paroi utérine.. La prendre après retard n'aide pas a la nidation dans l'fond.. C'est ce que la pharmacienne m'expliquait quand je lui disais que j'étais tannée de gaspiller le médicament à chaque mois car ça quand même prit 8 cycles avant que j'ais un test positif. Quand on commence la progesterone, on doit faire un test de grossesse à la date de menstruation et si positif on continue jusqu'à 10 semaines de grossesse mais y'en a qui continue jusqu'à 12 semaines et c'est ce que je vais faire car ça me fait peur de l'arrêter a 10 semaines.. Et si le test est négatif on arrete la progesterone et on recommence le cycle suivant..

Pour l'aspirine, mon medecin m'a dit que ça donne rien de prendre ça, il dit que c'est pas prouver que ça fonctionne vraiment.. Les medecins se contredise souvent... 

revenir en haut

leliedriss

Inscrit le :
16 sept. 2014

Posté le: 15 juin 2015 14:54:03 EDT  
Bonjour Milly_5003
Tout d'abord félicitations pour ta seconde grossesse. Je te souhaite tout le bonheur.
Merci d'avoir partagé ton parcours avec moi. Comme tu dis c'est tellement difficile de voir tout le monde autour de toi mais je suis contente de trouver quelqu'un qui a reussi.
En effet la progestérone j'ai pense a en prendre. Mon gygy m'avais prescrit progesterone et aspirine si je constaté un retard. J'avais d'ailleurs commencé le traitement avant ma dernière FC. Je voulais juste savoir si tu me permet de te poser la question est-ce que tu la pris en phase lutéale ou lorsque tu as constaté un retard?? Car j'ai lu que quelque fois il pouvait être prescrit en phase lutéale pour favoriser le processus mais qu'il pouvait avoir l'effet de contraceptif.
 

revenir en haut

Milly_5003

Inscrit le :
22 août 2009

Posté le: 13 juin 2015 09:37:59 EDT  
Bonjour Leliedriss, j'aimerais simplement te dire... Ne perd pas espoir!! Je sais comment ça peut être insupportable de voir des grossesses dans notre entourage et à la télé etc... J'avoue que c'est très difficile à ne pas y penser!! Je vais te raconter mon parcours:
Pour essais bebe 1:
La première grossesse était une môle partielle. Donc curetage et 1 an sans pouvoir retomber enceinte... J'étais obligé de prendre la pillule jusqu'au ok du medecin... Je vais te dire que ça été l'année la plus longue de ma vie en plus que tous mes amis et entourage tombait enceinte... En meme temps!! Après mon 1 an le medecin m'a donné le ok. On a recommencé les essais et 3 fausses couches consécutives.... Je n'y croyais plus... Mon entourage avait le temps d'avoir leurs enfants avant meme que je sois enceinte... Je les enviait tellement... Après 2 ans d'essais, j'ai tombé enceinte a nouveau et wow!! Ce petit miracle à maintenant 3 ans et demi...

Essais bébé 2: Ça fesait 3 ans et demi qu'on essayait depuis la
Naissance du premier dans l'fond.. 5 fausses couches consécutives... À la clinique de fertilité, le bilan de fausses couches à répétitions est revenu normal... Le medecin m'avait prescrit de la progesterone pour ma prochaine grossesse et j'en suis rendu à 9 semaines et tout va bien... Après tout ce temps et vécu encore des grossesses dans mon entourage.. Les memes qui retombait enceinte... J'ai trouvé cela très difficile et j'espère vraiment que tout soit beau à l'écographie... Mais la progesterone semble vraiment bien fonctionner..

Je sais pas si ça pourrait être une option pour toi peut etre d'en parler avec un medecin pour en avoir... Je prend du prométrium. Il m'avait prescrit de la crinone mais ça coute les yeux de la tête... Prometrium est plus abordable...

J'espere avoir pu te remonter un peu le moral et te montrer que malgré un parcours difficile comme le mien tout est possible. Je te souhaite bonne chance et si jamais tu veux jaser ça me fera plaisir!!  

revenir en haut

leliedriss

Inscrit le :
16 sept. 2014

Posté le: 12 juin 2015 06:29:14 EDT  
coucou carotis
on fait aller je ne suis toujours pas enceinte mais je dois faire des examens en médecine vasculaire mais le rendez vous n'est qu'en septembre!
je ne devrais pas tarder a recevoir le bilan cariotype que nous avons fait.
et toi comment ça se passe? 

revenir en haut

Carotis

Inscrit le :
26 mai 2015

Posté le: 26 mai 2015 15:51:57 EDT  
Salut comment vas-tu ?
Est-ce que tu est enceinte depuis ? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre