Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Est-ce que ça se fait????

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 23 août 2010 07:06:11 EDT  
Hier j'étais confronté à un dileme qui m'a mis mal à l,aise vis à vis de ma mère. Je vous explique.

Suite au décès de mon grand-père maternel la semaine passée, ma mère n,a pas le courage et la force de retourner travailler aussi vite. C'est elle qui depuis 2 mois en a pris soins. À la fin, jour et nuit.

Là en parlant, je lui dit que j,ai un rendez-vous lundi chez mon doc qui est aussi le sien. Elle n'a pas réussi à avoir unn rendez-vous et va devoir ce taper le sans rendez-vous avec un doc qu'elle connait pas. Elle me demande de venir à mon rendez-vous.

Moi ça me mets mal à l'aise car j'ai l'impression qu'elle va retardé les rendez-vous de la journée et j,ai pas envie de parler de mes problèmes devant elle. Elle les connais mais me semble que c'est ma réputation au prèt de mon doc qui va en prendre un coup. Il a déjà osculter mon chum lors d'une visite pour les enfants et ce s'en que j'y demande mais reste que je veux pas être celle qui traine du monde pour des rendez-vousqui n'ont pas.

d'après vous, ça se fait????? l'auriez-vous fait car vous comprendrez que j'ai dit non à ma mère et qu'elle est un peu fâchée après moi.. Crying or Very sad Crying or Very sad 

revenir en haut

Nounou86

Inscrit le :
06 janv. 2007

Posté le: 24 août 2010 22:37:11 EDT  
Moi avoir été à ta place j'aurais dit non!!Ma mere à le mm médecin que moi et elle m'appelle parfois pour savoir quand est mon rendez-vous pour que je fasse le message à mon doc qu'elle appelle ma mere!!Tsé c'est quoi pour elle d'essayer de la rejoindre!!Donc pour ta mere je te dirais de lui suggerer d'appeller son médecin et qu'elle lui explique son probleme et qu'il pourrais p-e lui bouquer un r-vous vite-vite entre 2! 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 23 août 2010 16:53:35 EDT  
Je ne sais pas si ça se fait mais je n'aurais pas tendance à le demander à quelqu'un d'autre ni d'accepter la demande d'une autre personne mais j'aurais fait comme toi: j'en aurais glissé un mot à mon rendez-vous pour que le médecin comprenne l'urgence de la situation plutôt que la secrétaire.
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 23 août 2010 16:26:09 EDT  
Chris2312: tu amènes un bon point. Mon doc je suis capapble d'avoir un rendez-vous dans un délai de 2 semaines à 1 mois, si il y a urgence on peut appellé et il nous rapelle et nous donne une place, et il est de ceux qui font encore du domicile pour les gens à mobilité réduite.

J'ai refusé pour pas être la cause du changement de facilité d'accès à mon médecin. J'ai besoin et je suis capapble de le voir et c'est pour ça qu'il n'accepte plus de nouveau patient. Il attends que plusieurs meurent pour en prendre de nouveau afin de bien servir ceux qui font déjà affaire avec lui.

Je veux pas perdre ça alors je n,aime pas engorger son système. Il est rare que je l'appelle en urgence sauf quand mes enfant ont en bas de 12 mois et son vraiment malade. SInon je vais au sans-rendez-vous, ils sont en âge d'attendre..

Enfin, c'est mon opinion|! 

revenir en haut

twin

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 23 août 2010 14:40:25 EDT  
je ne crois pas qu'il y ait de règle à ce sujet mais je crois que tu as bien fait de dire non pour le respect des autres patients du médecin. Mon médecin lui refuse si on arrive avec un autre membre de notre famille malade. Je le trouve très bon d'être capable de mettre ses limites sinon ça n'a plus de fin.
Je comprends également ton malaise vis-à-vis ta mère mais elle n'avait pas à t'en vouloir. Ce qui est bien c'est que tu as finalement trouvé une alternative pour l'aider.
 

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 23 août 2010 14:22:14 EDT  
Moi, je crois que ça ne se fait pas. Ici, je dois appeler le 1er du mois entre 8 h et 8 h 01 pour avoir un RV avec mon médecin pour le mois suivant. Si j'emmène ma mère avec moi, je mets le médecin en retard, peut-être qu'il ne pourra pas voir le dernier patient de la journée, qui lui a pris le temps de téléphoner entre 8 h et 8 h 01, contrairement à ma mère.

J'aurais fait exactement comme toi, prendre le temps d'en parler un peu au médecin pour que lui ou elle trouve une solution. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 23 août 2010 13:36:35 EDT  
LOdi: ma mère et moi on a le même médecin mais je suis d'avis comme toi qu'elle a besoin de plus et que le doc doit l'évaluer. Ça lui prends plus qu'un 5 minutes supplémentaires à un rendez-vous..  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 23 août 2010 13:34:21 EDT  
Alors voilà ce qui est arrivée:

Je suis allée à mon rendez-vous seule car je n'approuve pas de trainer quelqu'un avec moi déjà que mon doc est de ceux qui prennent leur temps avec leur patient donc déjà du retard à 9h00 le matin.

J'avais suggéré à ma mère de demander au doc de l'appeller pour qu'il lui toruve un trou mais elle était frut et m'a dit laisse faire je vais m'arranger.

J'ai parlé au doc de ça et de ma mère et il m'a dit : dit lui de venir jeudi soir....Il lui a trouvé un trou dans son horaire.

Donc, tout est bien qui fini bien et ma mère m'a dit MERCI! t'es fine.

Ma mère connait mes problèmes, mais je pouvais pas lui donner mon rendez-vous car je dois régler mon problème de migraine au plus vite : trouble au travail, somnolence causé par la médication qui me rendent dangereuse, etc... J'avais pensé y donner mais j'en avais de besoin.

Bref, j'aimerais savoir quand même votre avis.. On a le droit d'amener quelqu'un avec nous pour consultation alors qu'on a céduler pour 1 seule personne.. Ça se fait??

 

revenir en haut

Lodi

Inscrit le :
10 sept. 2009

Posté le: 23 août 2010 12:27:01 EDT  
Ecoute, je suis inf et ca se fait regulierement du cote de la clinique.
Je n'ai rien contre ca, surtout que ca prend 5 min de plus.
Tu dis qu'elle est deja sous antidepresseur donc qu'elle a seulement besoin d'un arret de travail, je ne la connais pas, je ne peux pas l'evaluer comme ca, mais parfois, ce n'est pas seulement un arret de travail, mais selon les circonstance, elle peut aussi besoin d'avoir une consult avec un psychiatre, une psychotherapeutre, l'ajout temporaire de medication etc...... Pour ca faudrait l'evaluer avant tout, et la personne la plus outille pour cela est son MD traitant et non un sur le pouce, quand ce n'est pas ta patiente, tu ne modifie pas le traitement en place, car tu ne la connais pas aussi bien que son MD.
Au bout de la ligne, la decision te revient, rien ne t'empeche de telephoner a ton MD pour lui demander s'il accepterait de la voir en meme temps que toi, rien de t'empeche de sortir quand il lui parlera, rien ne t'empeche de lui demander d'attendre a l'exterieur de la porte et de la faire entrer par la suite.
Mais je ne trouve en rien offensant de l'amener avec toi et qu'elle passe avant une autre personne. Dit toi que ca se fait! 

revenir en haut

Jocari

Inscrit le :
26 janv. 2007

Posté le: 23 août 2010 11:38:24 EDT  
Moi j'aurais donner mon RV à ma mère et j'en aurais pris un autre pour moi. Du moins si c'est pour la consultation annuelle qui peut être retarder d'un mois ou deux et en l'expliquant à la secrétaire elle pourra peut-être te trouver un Rv assez rapidement pour toi mais qui aurait été trop loin pour ta mère.  

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 23 août 2010 10:38:45 EDT  
J'aurais été mal à l'aise d'accéder à sa demande moi aussi. Le rdv est pour toi donc le médecin ne planifie pas 2 consultations. Si tout le monde faisait ca, ayoye l'attente. 

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 23 août 2010 07:56:23 EDT  
Moi j'essaierais de voir si je peux être seule pour une demi heure et laisser le reste du temps à ta mère. Comme elle vient de perdre son père, elle a peut-être besoin de voir son doc pour ventiler.
Je sais pas si ça se fait... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 mai 2010

Posté le: 23 août 2010 07:48:45 EDT  
Pourquoi ne pas appeler à la clinique et leur demander si le médecin est d'accord pour une double consultation?

C'est ce qu'on a fait ici, et la secrétaire / médecin ont été très compréhensifs et nous, en tant que patient, avons fait le plus vite possible pour ne pas retarder tout le monde. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 23 août 2010 07:45:35 EDT  
Je tiens à ajouter que ma mère est déjà sous anti-dépresseurs... donc c'est vraiment juste un arrêt de travail qu'elle a besoin et elle en a de besoin..  

revenir en haut

4therine

Inscrit le :
02 juin 2009

Localisation :
Beauce

Posté le: 23 août 2010 07:26:14 EDT  
Je trouve que tu as bien fait de dire non... je trouverais ça gênant moi aussi... et dis toi qu'elle ne t'en voudras surement pas toute sa vie Wink  

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 23 août 2010 07:26:01 EDT  
Moi j'aurais dit oui.. Ta mère doit pas bien aller après la mort de son père, si elle est pas retourner travailler encore, qu'elle en a pris soin les 2 derniers mois.. C'est pas rien.. Sad
Pour son bien, j'aurais dit oui, je dit pas si c'était pour une grippe disons, quelque chose de plus "banale", mais là...... =\ Ça arrive pas à tous les jours non plus et j'imagine que tu fais pas ça à chaque rendez-vous que tu as...
Bonne chance à ta maman et mes condoléances pour ton grand-papa... 

revenir en haut

Marie-Piti

Inscrit le :
19 sept. 2009

Posté le: 23 août 2010 07:14:12 EDT  
Je te comprends... moi aussi j'aurais dit non. Imagine si tout le monde fait ça! ça aurait pas de bon sens.. en plus tu dis que tu serais un peu mal à l'aise devant elle donc c'est une très bonne raison selon moi! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre