Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

Est-ce qu'on exagère ... pour la baptême ?

Auteur Message

deydey87

Inscrit le :
28 sept. 2010

Posté le: 8 septembre 2011 13:49:10 EDT  
Bonjour !!

Ce sera le baptême de ma petite cocotte le 18 septembre prochain. Pour organiser l'évènement, mon conjoint a fait appel à une organisatrice d'évènements. Voici les détails et dites-nous si il y a exagération ou si c'est normal comme fête ... Car selon mes parents on beurre épais ... Donc je me demande...

Nous serons entre 35-40 personnes.

1.la fête ce passera chez les grands-parents, donc aucune salle de loué...

2.Un gâteau a été commandé et des biscuits personnalisés (cadeau de remerciement)

3.Vaiselle, tables à cocktail loués.

4.Mousseux pour la santé.

5.Décoration : ballons, centre de table etc...

6.On ne fait pas de gros repas, seulement des petites bouchées et autres amuse gueule, liqueur ...

Le tout coutera environ 550$-600$ sur ce montant le gâteau en coute 225$ (oui on s'est lancé, je trouvais ça important) ... Il faut se dire aussi que l'organisatrice d'évènement se paie !

Dans ma tête à moi, il n'y a pas de prix pour ma fille, l'important c'est que l'attention soit porté sur elle et non sur le flafla ...

Qu'est-ce que vous en pensez ? 

revenir en haut

Maripe

Inscrit le :
23 janv. 2011

Posté le: 8 septembre 2011 15:02:35 EDT  
Je viens de célébrer le baptême à ma fille dans le mois d'aout, nous étions 30 personnes mais nous étions prévu être environ 40, plusieurs se sont désisté à la dernière minute, nous avions loué une salle, mis 120 ballons gonflés à l'hélium au plafond et avions un buffet pour souper (tourtière, petite sandwich, crudité et gâteau) le tout pour 400 $ !!!! Pour moi c'était important de faire une grosse fête afin de célébrer l'arrivée de notre fille avec tout les gens qu'on aimait !!!! 

revenir en haut

Geneviève et Martin

Inscrit le :
21 oct. 2010

Posté le: 9 septembre 2011 08:15:55 EDT  
Pour ma part, je crois que tout ça est très personnel. Si pour toi c'était ce que tu voulais, de faire ça gros, avec beaucoup de gens, alors c'est bien. Moi, je voudrais ça intime, sans "de flafla" et sans que ça coûte cher. Mais ce n'est pas parce que ça coûte cher que ce n'est pas bien non plus.

C'est à toi de voir ce que tu veux vraiment et à partir de là, si tu es bien avec ça, il n'y a aucun problème, profites-en!!!!!!!!!!! Smile 

revenir en haut

Juliette1976

Inscrit le :
16 mai 2008

Posté le: 2 octobre 2011 20:26:31 EDT  
Je crois que l'important c'est de le souligner comme on le souhaite et non pour faire plaisir aux autres...

Petite question, que fais la planificatrice d'évènement pour le baptême? Je me pose la question, car dimanche nous allons célébrer le baptême de ma puce et nous avons une organisation très semblable (35 personnes, ici à la maison, bouchées avec un mousseux pour le toast, chanson que nous avons écrite et qui sera accompagnée à la guitare par mon conjoint, buffet maison et un peu d'animation pour faire bouger les invités. Je n'ai jamais pensé à engager qqu, mais elle doit sûrement vous être utile. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 nov. 2010

Localisation :
Lachine

Posté le: 7 octobre 2011 07:21:11 EDT  
Comme les autres ont dit, c'est une affaire très personnelle.

Les derniers baptêmes où je suis allée, c'était chez quelqu'un avec des petites bouchées, mais il n'y a jamais eu de planificateur d'événement ni de cadeaux de remerciement aux invités.
Autrement, une salle était louée dans un restaurant et chacun payait sa note.

Pour notre part, nous ne ferons pas baptiser l'enfant. On pensait faire une fête de naissance quelques mois après, mais, comme on a décidé de faire un "shower", on ne le fera pas. En fait, ce sera plus une petite fête pour souligner la naissance du bébé à venir et, surtout, voir tous nos amis avant! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mai 2009

Posté le: 9 octobre 2011 15:44:36 EDT  
Avis contraire
Comme tu demandes un avis, je te dirais que pour moi, je trouve ça beaucoup. Ça ne cadre pas avec mes valeurs et mon typê d'éducation.

Perso, je n'ai pas fait baptiser mon garçon, donc je ne peux pas te parler de la fête de baptême. Mais en général, pour toutes les fêtes, je suis assez "simplicité volontaire". Les gens autour de moi le savent et avec le temps font avec un peu plus. Lors de fêtes d'anniverssaires des enfants, je fais un gâteau et du café et la famille proche seulement est invitée. Déjà 10-12 personnes, je trouve que c'est assez. Et puis je spécifie à chaque fois qu'il n'est pas nécessaire d'avoir de cadeaux. Les enfants ont tout ce qu'ils ont besoin et se retrouver avec 20 cadeaux, ça ne rentre pas dans mes valeurs. Comme pour les fêtes d'enfants où il y a des magiciens, des clowns, des jeux gonflables, un buffet ou traiteur, et ou TOUS les enfants repartent avec des cadeaux !!! Je ne suis pas trop d'accord.

J'espère ne pas te froisser mais comme tu te demandais si c'était trop, je voulais te faire part de ma vision de la chose. Cependant, tout est relatif, si tu te sens bien avec cela, je ne vois pas de problème pour toi. Probable que tes parents sont un peu d'une autre génération et ne voient pas ça du même oeil.

Bon baptême
Albatros


 

revenir en haut

Cathymum

Inscrit le :
27 févr. 2015

Posté le: 4 mars 2016 02:45:05 EST  
Bonjour DEYDE87,

Je suis tout à fait d'accord avec toi! Il n'y a plus important que nos propres enfants. Je crois que tes préparations étaient parfaites. D'ailleurs, je compte en faire la même pour celui de mon petit dernier qui va être baptisé très prochainement. On n'a pas encore fixé le thème, mais je compte trouver quelques bonnes idées de sujets et décors sur internet. 

revenir en haut

Emilie94

Inscrit le :
02 avr. 2018

Posté le: 2 avril 2018 01:48:22 EDT  
J ai une question sur comment se déroule le baptême.
Bonjour ,
J aurais une question a poser vis à vis du baptême, lors de la cérémonie j aurais voulut savoir si le long de cette cérémonie le prête prononce le nom prénom du parrain et de la marraine et sur tout si il parle des époux du parrain et de la marraine ou non? Car les époux ne souhaite pas être situer dans se baptême.
Merci 

revenir en haut

Se connecter pour répondre