Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Est-ce qu'elle a le droit?

Auteur Message

Melanie380

Inscrit le :
09 août 2007

Posté le: 31 juillet 2008 15:46:10 EDT  
Je vous explique. Ma voisine d'à côté s'est parti une garderie subventionnée au début mai 08. Elle avait pris le contrat d'une autre fille qui tombait en congé de maternité. Elle m'appelle et me dit qu'elle a une place pour mon gars. C'était parfais car j'étais tannée de faire 100 km par jour pour l'autre garderie. Elle ouvrait par contre de 7h30 à 17h30. Je lui ai dit que lorsque je recommencerai à travailler en juin 2009 (CSST et congé de maternité) que je vais faire du 7h30 à 16h00. Elle me dit que pas de problème qu'elle va changer ses heures quand le contrat de remplacement sera terminé. Finalement elle me dit que mon contrat finit le 30 août et qu'elle ne pourra pas garder mon gars parce qu'elle ne peut pas changer ses heures que le CPE lui a dit qu'elle n'avait pas le droit de faire ça. Je me demandais si elle avait le droit de faire ça? Elle ne pourrait pas me refaire un contrat plus court le temps que j'accouche au moins? Quand le contrat va finir fin août je vais être à deux semaines près d'accoucher. Je suis stressée et ultra déçue de perdre cette place!

revenir en haut

Melanie380

Inscrit le :
09 août 2007

Posté le: 4 août 2008 10:06:46 EDT  
Merci pour vos réponses les filles mais elle a déjà remplacé mon gars par deux autres. Crying or Very sad Autrement dit je me suis fait ''bumper'' ma place. Je lui ai dit que mon conjoint était prêt à changer ses heures de travail le matin pour aller porter mon garçon mais son idée à elle était déjà faite je crois. C'est maintenant entre les mains du directeur du bureau coordonnateur.

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 2 août 2008 10:27:30 EDT  
Je ne suis pas sûre de tout comprendre mais une chose est sûre. Elle a le droit de modifier ses heures si elle le veut. Je ne comprend pas qu'elle dise que le "CPE" lui interdit de le faire. Premièrement ce n'est pas le CPE mais bien le Bureau coordonateur (BC) qui a le mandat de gérer les milieux familiaux. Ensuite pour les modifications des heures, elle peut le faire lors de la signature des ententes de service. Les 10 heures de garde doivent correspondre aux besoins de la majorité des parents.

revenir en haut

cathele

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 août 2008 19:38:58 EDT  
Elle a droit de prendre ton petit avant ses heures d'ouverture. Il y a des filles qui ouvrent plus que 10 heures par jour. Par contre ton enfant ne devrait pas s'y trouver plus que 10 heures. Ou bien, si elle veut pas modifier ses heures d'ouverture, elle n'a qu'a prendre entente avec toi, moyennant une petite compensation monétaire. Ca elle a droit aussi.
Si elle refuse tout ca, c'est aussi probablement parce-qu'elle ne veut tout simplement pas commencer plus tot, mais elle ose pas te le dire. Parle avec elle, la communication c'est la clé!!!

revenir en haut

angesdelavallée

Inscrit le :
05 mars 2008

Posté le: 1 août 2008 08:36:55 EDT  
Bonjour Mélanie ,

elle n'a pas le choix d'ouvrir 10hrs par jour , par contre les contrat sont vraiment du 1er septembre au 31 août ...alors malheureusement pour toi elle peut faire ce qu'elle veut avant de te faire signer un nouveau contrat .. moi par exemple avant mes vacances qui sont en août : je m'assoie avec tout les parents , et je fais par des changement pour le contrat ...mais je le fait en mi-mai alors ca donne le temps aux parents de se virer de bord si jamais ca ne fonctionne pas pour eux... mais pourrais tu me dire les heures qu'elle ouvre ne te convienne pas ? quelques fois si elle ouvre 15 minutes avant son heure tu pourrais lui donner des sous de plus pour ne pas perdre ta place , ou le mieux c'est de discuter avec elle , je pense que tu pourras trouver un terrain d'entente !!

bonne chance

revenir en haut

gen23

Inscrit le :
03 janv. 2008

Posté le: 1 août 2008 07:43:57 EDT  
pauvre toi, pas trop l'fun comme situation, surtout avec ta voisine... je te suggèrerait de lui proposer de te faire un contrat plus court... juin 2008 est encore loin pour vous... on ne sait jamais ce qui pourrait se passer! Tu pourrais, par exemple, avoir réussit à t'entendre avec ton employeur pour changer tes heures, etc. Discute avec elle pour au moins jusqu'à juin 2009!

revenir en haut

Se connecter pour répondre