Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
jojolaterreurInscrit le : |
Bonjour,
c'est ma première grossesse et je suis à 30 semaines de grossesse et ma charlotte bouge de plus en plus..mais est-ce que c'est normal que mon ventre devienne aussi dur? souvent dans la journée, mon ventre devient dur comme de la roche..je ne ressent pas de grosses crampes mais un inconfort musculaire. est-ce que ça vous arrive? merci à vous |
|
|
ChOcOoOoOInscrit le : |
Ne t'inquiète pas c'est normal, les miennes ont commencé aussi à 30 semaines. Si tu trouves que tu as trop de contractions et que tu es inquiète, prends un bain chaud pendant 20 - 30 minutes, et couche toi sur le côté gauche pendant 30 minutes, ca passe quand c'est des fausses contractions.
Bonne fin de grossesse! |
karynousInscrit le : |
Bonjour,
Je suis à 26 semaines et à ma première grossesse aussi. Il m'arrive aussi d'avoir le ventre dur. Ma médecin m'a effectivement dit que c'était des contractions. Quand ça m'arrive, je dois diminuer mes activités et me reposer. Pour les faire passer plus rapidement, ça aide beaucoup de frotter le ventre à cet endroit. Comme il s'est dit plus haut, tant que ce n'est pas trop souvent et que ce n'est pas douloureux, il ne devrait pas y avoir de problème... |
jojolaterreurInscrit le : |
merci, ces super gentil...pas évident de tout savoir, on a beau lire mais des fois des ptits détails nous échappent.
un gros merci |
Lady_VanessaInscrit le : |
C'est ce qu'on appelle les contractions braxton hicks, c'est tout à fait normal à 30 semaines, tant qu'elles ne sont pas douloureuses et/ou régulières.
|