Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Testeuses d'automne, mamans ensoleillées!

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
02 mai 2011

Posté le: 15 mai 2011 15:29:53 EDT  
Bonjour,

Je suis maman d'une belle cocotte de 2 ans et nous pensons prochainement essayer pour un 2e bb. J'ai déjà commence a prendre des materna pour prévoir.

Nous souhaitons commencer vers la fin aout, après l'ete ! J'ai vraiment très hâte de revivre cette expérience, celle de donner la vie.

S'il y a d'autres filles comme moi, j'aimerais bien partager avec vous l'attente et aussi, les sentiments exprimes.

Merci et au plaisir de vous lire!  

revenir en haut

Veroro

Inscrit le :
25 sept. 2008

Posté le: 19 septembre 2012 17:25:29 EDT  
Salut les filles!

Félicitations Lorelei!!! Wow, quel accouchement pareil! Heureusement que tout fini bien!!!! Merci pour le récit, j'aime toujours ça en lire hihi Smile J'espère que tout va bien avec la cocotte, et que tu n'as pas trop de visites qui s'éternisent chez toi :)

Pour facebook, je vous donne mon nom: Véronique Cyr ... sur ma photo, c'est ma fille en rose avec une petite fleur rose sur son chandail à droite Smile Ajoutez moi et je pourrai ainsi créer notre groupe de mamans ensoleillées (qui sera privé privé, donc ce sera juste nous 3...) hihi Razz Et non comme ici où n'importe qui peuvent nous lire! On pourra savoir le prénom de ta puce Lorelei :)

 

revenir en haut

Cerise et Marguerite

Inscrit le :
14 févr. 2008

Posté le: 10 septembre 2012 10:15:24 EDT  
Félicitations!! Une petite cocotte en santé! Very Happy
Mais ouf, Lorelei, ça n'a pas l'air d'avoir été facile tout ça!
Mais bon, tu semble avoir bon moral, tant mieux! Tu as fais ça à ta façon, autant que tu as pu, ce qui n'est pas rien! Pleins de petites victoires, malgré les difficultés!

Pour ce qui est de l'attachement, moi non plus ça n'a pas été magique, comme j'aurais pu l'imaginer. J'ai aimé Laurent tout de suite, mais pas de la façon ou avec l'intensité que je croyais. Je suis sûre que tu ne veux que du bien à ta fille, et c'est la base de l'amour maternel. Ton amour pour elle va augmenté plus tu vas la connaître, c'est normal!

L'allaitement, ce n'est pas facile au début, c'est vrai. Il faut que toi et ta fille apprenniez ensemble l'allaitement. Les bébé ne tètent pas toujours de la meilleure façon, et les mamelons ne sont pas toujours assez «sortis», donc ça crée des gerçures. Ça s'en va avec le temps et une meilleure prise au sein (mais même quand on sait ce qu'est une bonne prise au sein, en théorie, c'est autre chose en pratique: c'est beaucoup de choses à penser en même temps et, on ne contrôle pas l'ouverture de la bouche du bébé (et pleins d'autres choses). Ne t'en fais pas, je suis sure que tout va s'améliorer très vite. Vous allez apprendre rapidement, toutes les deux! Smile
Pour les gerçures, j'ai utilisé de la lanoline pure (lasinoh) et ça a bien fonctionné pour moi.


Les premiers jours ont été les plus durs pour moi, mais ça passe rapidement! Smile

Veroro, contente de voir que tu vas bien et ta petite Alice aussi! 10 lbs! hihih, petite, en effet. Laurent, qui a 10 semaines, fait déjà 13 lbs! Mais bon, c'est un garçon, ils sont plus gros de base. Il est dans le milieu de la courbe - pile sur la moyenne des garçon allaités.

Pour facebook, oui, pourquoi pas. J'aimerais bien garder contact avec vous! Smile
 

revenir en haut

Veroro

Inscrit le :
25 sept. 2008

Posté le: 9 septembre 2012 18:28:15 EDT  
Les fillleeessss!!

Je m'excuse!!! J'ai comme pris un petit break cet été on dirait hihi... je suis une nomade alors avec les vacances, les amies en congé... mes parents qui viennent de tomber à la retraite à 53 ans (ils ont vendus leur compagnie).. disons que je n'avais pas vraiment le temps de me morfondre! Mais là, l'automne commence à se pointer le bout du nez et me revoilà!!

J'espère que tout va bien pour vous... Je venais quand même voir de temps en temps mais je n'ai pas eu le temps d'écrire!

Lorelei, tu n'as pas encore accouché!!!!! Oufff, petite périmée Wink Je te souhaite le plus beau des accouchements et une belle rencontre avec ta cocotte!! J'ai hâte de lire ton récit :)

Cerise c'est si amusant quand ils commencent à faire de beaux sourires!! Il est cute ton petit Laurent! Je devrais mettre des photos moi aussi!!

Ici, Alice a eu 4 mois hier... une belle petite cocotte en santé.. elle est rendue à 10 lbs (ha ha ha) pour 22 pouces.. les gens me demandent encore combien de semaines elle a... "un petit bébé tout neuf"... non, non... elle a 4 mois.. c'est quand même drôle de voir leur visage Smile Elle reste petite plus longtemps! Elle a aussi commencé à rire, c'est trop cute! Elle porte encore du 3 mois... elle est toute petite... sauf que maintenant, elle a du gras sur la peau et un double menton!

Dire que le 14 septembre, il y a 1 an, j'apprenais que j'étais enceinte! La première de notre petit groupe de testeuse, ça serait quand même comique que la cocotte de Lorelei naisse à cette date Smile Mais non, je te souhaite que ça soit avant ça!!!

Je reviens plus souvent, promis!!

Je lance l'idée comme ça... je suis plus active sur facebook, je trouve que c'est plus facile mettre des photos et jaser de tout et de rien.. ça vous tenterais pas de se créer un petit groupe à 3? Wink

Bon début de semaine... je l'entame avec des vaccins demain matin, joie!! En parlant de vaccins, est-ce que Laurent les as eu? As-tu donné celui de la gastro?  

revenir en haut

Cerise et Marguerite

Inscrit le :
14 févr. 2008

Posté le: 6 septembre 2012 12:22:58 EDT  
Hier j'ai fait 18 minutes de tapis roulant à inclinaison maximale, et cet après-midi je fais du ménage en dansant et en bougeant du bassin en masse


Super, ça! C'est en plein le genre de chose qui aide à déclencher le travail! Very Happy Mais n'oublie pas de te reposer aussi! Si tu le peux, couche-toi tôt, car souvent, le travail commence la nuit alors tu auras au moins toujours quelques heures de sommeil de fait quand ça commencera!

Les chambres de la Mdn sont petites? Dommage, à Limoilou elles sont immenses! Mais le bâtiment a moins de charme que l'ancien presbytère de la mdn de St-Romuald, sur la rive-sud de québec. À Limoilou, ça ressemble un peu en CLSC, mais en plus conviviale quand même! Smile La nouvelle Mdn à laquelle tu étais inscrite au début va probablement avoir de bien grandes chambres, pour ton 2e! Wink

Laurent a eu 10 semaines hier! C'est un beau petit bonhomme, en forme. Il a commencé à sourire la semaine dernière (sourire vraiment là, en nous regardant et pour de vraies raisons) et cette semaine, il arrête plus! Il est super de bonne humeur! Et il fait de beaux petits bruits quand il est joyeux... il commence à gazouiller. J'adore! Laughing  

revenir en haut

Cerise et Marguerite

Inscrit le :
14 févr. 2008

Posté le: 4 septembre 2012 11:34:35 EDT  
Ouuuiii! Commences-tu à être prête? Wink
Et puis, ce sera à la Mdn ou à la maison?

Tu as «le droit» d'être en retard jusqu'à quand, le sais-tu? 

revenir en haut

Cerise et Marguerite

Inscrit le :
14 févr. 2008

Posté le: 29 août 2012 17:22:08 EDT  
Même pas de contraction non douloureuses?
Parce que tu sais, moi, outre celles-là, je n,ai eu des contractions douloureuse que le jour même... En fait, à midi la veille, mais comme ça a commencé dans la nuit, c'était presque le jour même... Wink
Ça peut aller très vite quand ça commence. Il semble que ce soit surtout les 2e,3e accouchement et plus qui commencent lentement, avec de longues périodes de latence, pour ensuite débouler souvent plus vite par la suite. Les premiers accouchements c'est souvent plus lents mais ça commence plus soudainement.
As-tu des envies de laver le plancher à quatre patte? De tout nettoyer? Very Happy
L'instinct de nidation plus fort?

Oh oh.. pleine lune!! Ça pourrait y être! Je crois que les études ont en effet démontré que les maternité étaient plus achalandées autour de la pleine lune, sans qu'on sache pourquoi...! Wink
Bonne chance!
 

revenir en haut

Cerise et Marguerite

Inscrit le :
14 févr. 2008

Posté le: 24 août 2012 16:32:07 EDT  
L'écharpe, je ne l'ai utilisé qu'une fois... Crying or Very sad
J'ai trouvé ça compliqué et puis c'est l'été - j'ai l'impression que bébé avait trop chaud - il avait le visage tout rouge. J'utilise beaucoup plus mon mei-tai de babyhawk, c'est plus aéré (bébé peut sortir ses mains, il passe de l'air sur les côté, etc) et pas mal moins compliqué, c'est juste 2 noeuds, dans le dos.
J'espère utiliser mon écharpe plus souvent quand Laurent va se tenir la tête, il y a beaucoup plus de positions possible, donc plus de chance qu'il y en ait qui me convienne. Je vais surement réessayer bientôt, même les positions bébé naissants... 

revenir en haut

Cerise et Marguerite

Inscrit le :
14 févr. 2008

Posté le: 24 août 2012 08:51:46 EDT  
Moi, Lorelei, j'avais déjà accouché à ton stade (j'ai accouché à 38 semaines et 5 jours) Wink
Toi, ça va bien? Toujours un couple ou bien maintenant une famille? :D

Je passais pour te dire que si les bumgenius t'intéressent, il y a un spécial jusqu'au 31 août sur ce site web: http://www.enfantstylediapers.com/bumGenius-4.0-one-size-cloth-diapers-sale-buy-5-get-1-free.html?gclid=CIbj0pOlgLICFUfd4AodLgkAoQ
Quand tu en achète 5, tu en a une gratuite. Je viens de m'en commander 6 autres pour me donner un petit lousse de lavage... Rolling Eyes Ça revient à 108$ environ. Ça a bien de l'allure. Et la livraison et gratuite et très rapide. Ça part de Côte-des-neiges.

Oh, et j'avais oublié de dire à quel point j'aime les couches lavables, juste pour la quantité de déchets de moins que ça produit...! C'est assez fou comme la poubelle se rempli vite avec des couches jetables... j'avais mal à ma planète dès la première poubelle pleine! Imagine jeter une poubelle à chaque 3 jours..!

Je suis allé au cinema avec bébé hier - sortie «vedette et poussettes» de Cineplez Odeon. C'est bien - il y a une table à langer dans la salle et le son est moins fort (quoique je l'aurais baissé encore un peu plus). Mon Laurent a été super gentil! Il a regardé le film avec moi la moitié du temps, super tranquille. Et l'autre il dormait! Il est adorable!

Son papa a souvent hâte de rentrer après le travail! Il s'ennuie de son fiston! C'est craquant! :)

Donne moi des nouvelles! Very Happy  

revenir en haut

Cerise et Marguerite

Inscrit le :
14 févr. 2008

Posté le: 20 août 2012 14:34:35 EDT  
La première semaine en tête à tête s'est bien passée. J'ai eu un petit down au début - c'est vraiment beaucoup de travail un bébé, quand on est seul. J'ai vraiment le temps de rien entreprendre ou presque(j'ai essayé de passer mes concombre en cornichons... ça s'est étalé sur 3 jours Surprised ) Mais bon, il y a des beaux moments aussi. Laurent commence à faire des sourires! Smile J'adore quand je réussis à l'amuser! Wink

Oui, j'ai commencé les couches lavables, vers 3 semaines. Moi j'ai 12 bumgenius. Je les aime beaucoup. 12, c'est très peu par contre - je fais le lavage tous les jours! (Et même parfois je dois utiliser 1 ou 2 jetables si j'ai pris du retard. L'insert est étonnamment absorbant pour du synthétique. J'ai acheté une kiwi aussi, pour l'essayer et vraiment, l'insert en bamboo n'en fini pas de sécher! Le cycle de 50 minutes n'est jamais suffisant, il faut toujours faire sécher cet insert quelques heures suspendu quelque part. Je préfère les insert de microfibre.

On a aussi commencé l'hygiène naturelle de l'enfant en même temps, tranquillement. Je me concentre sur les cacas présentement car bébé fait environ 20 pipis par jour - ce serait trop de travail d'enlever et de remettre la couche 20 fois par jour et puis ces signaux sont souvent trop subtils pour les pipis... Et je ne peux pas le laisser nues fesses tout le temps - mon petit est frileux et puis il y aurait trop d'accidents, pour le moment! Very Happy J'arrive à «attraper» le trois-quarts des cacas, si je suis attentive et disponible (pas de visite mettons), et à la maison. C'est déjà impressionnant comment il comprend, quand on l'installe pour faire caca, qu'il doit faire à ce moment là! On dirait presque qu'il se retient en attendant qu'on le mette «sur le pot» (genre de position couchée, sur nos cuisses). Bien sûr on ne le fait pas attendre, si on voit qu'il a envie. :)

Super pour le shower! Tu as eu de belles surprises ou bien des choses que tu avais demandées?

J'ai hâte à ton accouchement, pour savoir comment ça se sera passé! Razz  

revenir en haut

Cerise et Marguerite

Inscrit le :
14 févr. 2008

Posté le: 13 août 2012 19:24:15 EDT  
Allo! Aujourd'hui c'était la première journée que mon chum n'était pas à la maison, il vient juste de recommencer à travailler...! Alors non, pas encore de routine parce qu'on prenait ça comme des vacances quand il était là et on sortait beaucoup. Maintenant que je suis toute seule avec béb, ça devrait s'installer tranquillement. Oui, il va très bien. C'est un bon bébé!
Finalement, les petites crisettes pendant le boire c'est parce qu'il n'avait plus faim. Ma sage-femme m'a expliqué que la semaine où ça m'est arrivé, son téléphone n'a pas arrêté de sonner, ça arrivait à tous les bébés - c'est parce qu'il faisait tellement chaud ces jours-là, les bébés avaient juste soif, donc Laurent voulait boire juste le lait de début de tétée, genre 30 sec. à 2 minutes environ. Puis il se mettait à pleurer parce que du lait plus riche coulait dans sa bouche, mais il avait pas faim. Voilà! J'ai été rassurée!

Tu me diras comment se sera passé ton shower! :)

Oui, Véroro, quoi de neuf? Tout se passe bien à la maison? 

revenir en haut

Cerise et Marguerite

Inscrit le :
14 févr. 2008

Posté le: 10 août 2012 13:50:04 EDT  
Dans la journée du 26 juin, j'avais eu quelques contractions qui commençaient à tirailler faiblement dans le bas de mon ventre. Nous avions vu notre 2e sage-femme, Catherine, le matin même, pour notre rendez-vous hebdomadaire, et elle ne semblait pas trouver que c'était un signe de début de travail imminent. Alors, nous avons fait notre journée comme d'habitude. Nous avons défaits des boîtes et, ce soir-là, Papa et moi sommes allés voir le film «Brave» de Pixar, car après le déménagement, nous avions besoin de sortir de notre appartement encombré et d'un peu de divertissement. Nous nous sommes mis au lit à notre retour, vers 23h30.
Je me réveille vers 2h00 car j'ai une contraction douloureuse et puis d'autres suivent. J'essaie d'abord de les ignorer et de continuer à dormir, mais je n'y arrive pas. C'est douloureux et puis je trouve qu'elles sont assez rapprochées. Je décide de réveiller Papa vers 3h30 pour qu'il calcule la durée entre chaque contraction, car je ne veux pas avoir à m'en préoccuper. J'essaie de bien me reposer entre les vagues de douleurs, donc je me recouche sur le côté, mais dès que ça reprend, je m'installe à quatre pattes dans mon lit et, spontanément, quand la douleur arrive, j'accompagne mon mal d'un son, qui vient du ventre, comme un «hum». Je ferai ce son tout au long de mon accouchement, d'ailleurs ? à chaque contraction, inévitablement, un «hum», pour libérer la douleur, pour la laisser couler.
Je vais aux toilettes et, assise dans le noir, j'ai besoin de me balancer pour que la sensation se calme, alors je prends appuie sur le cadre de fenêtre qui est juste à côté et je me balance, les yeux clos. J'essaie de rester calme, et même endormie le plus possible. Papa calcule encore les contractions et me dit que j'en ai régulièrement aux 6 minutes environ, depuis près d'une heure. Il suggère qu'on appelle Catherine, ce que j'accepte. Je retourne dans mon lit et je prends les contractions à 4 pattes encore une fois. Je m'efforce de garder mon ventre détendu. J'ai un peu le goût de vomir, pendant les contractions. Papa parle avec Catherine au téléphone puis me la passe. Elle propose de venir à la maison pour m'examiner et ainsi s'assurer que le travail est bien commencé. Elle arrive environ 30 minutes plus tard. Elle vérifie l'état de mon col et me dit qu'on peut tranquillement se rendre à la maison de naissance. On la rejoindra là-bas, car elle doit arriver la première pour préparer la maison de naissance. J'ai choisi la chambre feu, qui est grande et peinte en orange.
Papa m'aide à m'habiller (en pyjama) et à terminer mon sac et je lui donne le numéro du taxi, que je connais par c?ur, pour qu'il en appelle un. Très peu de temps après, le taxi arrive. Papa met les bagages dans la voiture, le banc d'auto et me dit qu'il est temps de sortir. Je prends une serviette pour mettre sous moi, au cas où. Il commence à faire clair dehors. Le temps est gris. Il doit être autour de 6h du matin. Je dis juste «bonjour» en entrant dans le taxi, les yeux mi-clos. Je respire fort. Papa arrive et mentionne notre destination. Le chauffeur ne sait pas où c'est. Papa donne les instructions. Le trajet n'est pas très long, heureusement.
Nous arrivons à la maison de naissance. Catherine nous attend à la porte arrière. Nous montons au 3e par les escaliers, comme je le souhaite. En arrivant dans la chambre, je trouve qu'il fait très froid. Je tremble beaucoup. Je commence par m'installer sur le lit, à quatre pattes, comme à la maison. Papa se couche à mes côtés. Je demande qu'on installe le hamac, ce que Catherine fait tout de suite. J'essaie le hamac un peu, mais comme il est haut, je dois rester debout et j'ai trop froid ainsi. Je retourne dans le lit pour me réchauffer, allongée sur le côté. Je n'ai plus mal au c?ur. Mais j'ai encore froid. Il y a des discussions autour de moi à propos de l'air climatisé qui est centralisé, il faut appeler à quelque part. Ça me semble bien compliqué et je crains d'avoir froid encore longtemps.
On me propose d'aller dans le bain. J'accepte et, comme l'eau est à température du corps, je cesse enfin de grelotter. J'y suis vraiment bien, la chaleur est agréable et m'aide à détendre mon ventre. Je me laisse flotter sur le côté, et me balance dans l'eau avec mes bras ou mes jambes. Je dors presque entre les contractions. Papa est là. Il me faire boire du jus et manger quelques fruits. Je prends quelques contractions à genoux dans le bain. Jessie, notre sage-femme principale, arrive. Elle me dit : «Alors, c'est aujourd'hui la fête de ton bébé!» Je suis heureuse qu'elle soit là. Sa présence est rassurante.
J'ai envie d'aller à la salle de bain, donc je sors du bain et m'installe sur la toilette un peu, comme à la maison. Ton papa fait des blagues. Je ris. Les sages-femmes aussi. Je retourne sur le lit pour quelques contractions. Puis j'essaie le ballon pour les suivantes, en m'accrochant au hamac que Jessie a descendu pour moi. Bruno est assis derrière moi.
Le rythme des contractions s'accélèrent, et j'ai le besoin de bouger plus souvent, de changer de position. J'espère que la poche des eaux crèvera sous peu, car ce sera signe que la conclusion est pour bientôt. Je retourne dans le bain mais je ne me sens plus confortable d'aucune façon.
Jessie me demande si elle peut examiner mon col. J'accepte. Elle me dit que la dilatation progresse très bien, que c'est le chiffre qu'elle avait en tête. Elle voit que je suis intéressée et me demande si je veux savoir. J'hésite. Puis je réponds non. Je préfère rester avec mon idée que tu arriveras d'un moment à l'autre. Je crois être à 8 ou 9 centimètres. En réalité, je suis dilatée à 7. Il est 10:15.
La douleur s'est déplacée vers le bas de mon dos et irradie dans mes cuisses. Naouale, la stagiaire de Jessie, me fait des compresses chaudes dans le bas du dos. Je balance mon bassin de gauche à droite. Les «hum» se font plus forts, plus plaintifs. Je commence à sentir mon ventre qui se contracte au sommet de la contraction. Je retourne sur la toilette, puis de nouveau sur le ballon, en m'accrochant au hamac. Je trouve la douleur de plus en plus difficile à supporter. Je me sens fatiguée. Jessie revient de diner, vers 13h et me demande comment je vais. Je lui réponds «Je suis tannée.» Elle me propose de crever la poche des eaux, elle pense qu'il ne manque que ça pour que tu viennes au monde. J'accepte.
Je m'allonge sur le lit. Jessie romps la poche avec un petit crochet, au sommet d'une contraction. Je sens le liquide chaud couler entre mes jambes. Il y a beaucoup d'eau. Elle est bien claire donc tu vas bien.
La douleur est plus intense et j'ai besoin d'aller à la toilette. Je me cramponne fort au siège pour me balancer. Si fort que j'ai un peu peur qu'il ne casse. Je perds mon bouchon muqueux peu à peu, comme un filament gluant sans fin et j'ai envie d'aller à la selle mais presque rien ne sort, sauf que la «pression» reste là, longtemps. C'est ta tête qui descend. Ton papa est assis devant moi. Il me caresse les bras, le dos.
Jessie me propose de changer de position. J'ai encore «envie» mais je sais que la sensation ne s'en ira pas. Je vais sur le lit, à 4 pattes. Je sens que ça pousse, pendant les contractions. C'est plus violent que ce à quoi je m'attendais. Mon ventre se contracte fort et soudainement. Mes «hum» maintenant gémissant se fondent à travers des sons expulsifs qui font penser à l'action de vomir. Ton papa appuie dans le bas de mon dos. La chaleur de sa main et la pression me font du bien.
Ta tête est tout près, je la touche. C'est mou et humide et chevelu! Je pousse très fort pour qu'elle descende plus bas, pendant les contractions. Catherine, notre 2e sage-femme, me répète de relaxer mon visage, de ne pas forcer de là. Ton papa aussi me le rappelle parfois. J'essaie, mais j'oublie très vite. Je pousse en même temps que mon corps pour te faire sortir. C'est difficile. D'ailleurs, ton c?ur ralentit. Je l'entends qui bat moins vite quand les sages-femmes mettent le moniteur sur ma peau. C'est normal mais ça m'inquiète quand même. D'autant plus que Jessie me fait changer de position plusieurs fois en peu de temps. Sur le dos, puis sur le banc de naissance. Allongé sur le côté, puis à 4 pattes, puis de nouveau sur le côté. J'ai l'impression que rien n'avance. Mais c'est faux, ta tête est sur le point de sortir. Les sages-femmes m'encouragent. Ça brûle. Ma peau s'étire au maximum. Jessie me dit qu'il faudrait que tu sortes bientôt car ton c?ur se fatigue un peu trop. Elle me propose de couper un peu ma peau pour te faire un peu de place. J'accepte. Je sens à peine la coupure. Puis à la contraction suivant, je pousse vraiment de toutes mes forces. Je veux que tu sortes maintenant. Il est temps, je veux que tu puisses te reposer. Et voilà, ta tête est là. Ma vulve se détend. Ça me soulage beaucoup. La contraction suivante, le reste de ton corps sort au complet. Tu es sur moi, tout mouillé. Tellement chaud. Ta peau est bleutée, puis déjà plus rose. Je te masse le dos vigoureusement, je veux t'entendre pleurer. Tu bouges un peu mais tes bras sont mous. Les sages-femmes sont autour de nous et te surveillent, elles te massent avec moi. Puis elles font couper ton cordon ombilical par papa, car elles veulent t'amener sur la table de réanimation, pour activer tes fonctions. Isabelle (la 3e sage-femme présente) te prend de sur moi. Tu te mets à crier spontanément. Je suis contente. Elle te repose sur ma poitrine puisque tu respires bien maintenant. Ta peau est devenue toute rose. Je suis trop abasourdie pour pleurer. Soulagée. Fatiguée aussi. Tu es si beau. Papa a les yeux pleins d'eau. Je lui souris. Nous nous embrassons. Papa et moi t'aimons déjà tellement! Je mets ma main sous la couverture et je caresse ton dos. Je ne peux m'empêcher de m'exclamer : «Oh! Tu es tellement doux»!
C'est la fin de l'après-midi. Le soleil sort de derrière les nuages et inonde la pièce d'une belle lueur dorée, qui filtre à travers les persiennes de bois. Tu as arrivé avec le soleil! Smile
 

revenir en haut

Cerise et Marguerite

Inscrit le :
14 févr. 2008

Posté le: 10 août 2012 13:49:40 EDT  
Tu sais quoi? Le 26 juin, la veille de mon accouchement, je commençais à avoir des contractions un peu douloureuses, et ce midi là, j'ai dit à mon chum: «je me sentirais un peu bousculé si ça arrivait aujourd'hui...» Et ça a commencé dans la nuit! Laughing
Mais je te dirais que dès que ça a commencé, je suis devenue prête! :)

J'ai terminé mon récit d'accouchement! Je t'avertis, par contre, il est long! Smile
Et puis, je l'ai écrit surtout pour mon fils et pour moi, pour bien me rappeler, alors il y beaucoup de détails - peut-être pas très pertinents. Je n'ai pas encore eu le temps de corriger les fautes... Mais j'aime mieux te l'écrire rapidement, pour que tu le lise avant ton accouchement à toi! Smile 

revenir en haut

Cerise et Marguerite

Inscrit le :
14 févr. 2008

Posté le: 5 août 2012 11:19:48 EDT  
Ça fait plaisir!
Anytime! Wink  

revenir en haut

Cerise et Marguerite

Inscrit le :
14 févr. 2008

Posté le: 3 août 2012 17:02:32 EDT  
Je te comprends tellement!
Surtout, ne te laisse pas découragé! C'est certain que tu es capable de survivre à la douleur, depuis des millénaires, les femmes sont capables! En fait, si tu ne fais rien de spécial, ton bébé va finir par naître. Il faut juste «continuer», et c'est assez passif, en fait. C'est d'essayer à tout prix de trouver une solution pour faire partir la douleur qui est une «action», et sincèrement, il n'y a rien à faire, à part essayer de relaxer le plus possible. Il faut juste «tenir bon»!
C'est comme courir un marathon - quand tu as l'impression ne n'être plus capable, et bien tu fais juste «continuer» à courir, et la première chose que tu sais, c'est que tu cours encore. :D

Moi, j'avais consciemment décidé de ne pas utiliser de «technique». Je «crois» pas vraiment à hypno-vie, en fait. Embarassed Je n'ai pas suivi de cours et j'étais vraiment très dans les vapes et même somnolente, je dirais, tout au long de l'accouchement. J'avais jamais les yeux ouverts, et je me reposait bien entre les contractions. Je crois que c'est simplement les homones qui sont bien faite qui font ça. En fait, j'avais l'impression que toute «technique» serait trop «cérébrale» pour moi, je voulais vraiment réfléchir le moins possible, et laisser mon corps faire. J'ai beaucoup lu Michel Odent, et il explique vraiment l'importance de faire taire le néocortex (celui qui pense), pour laisser «parler» le cerveau primitif. Et que le premier inhibe les fonctions de l'autre s'il est trop sollicité. Mais, ça ne veut pas dire que je ne me parlais pas pendant l'accouchement. J'étais quand même «consciente» et j'avais des réflexions mais je faisais pas exprès pour penser ou calculé, par exemple.

Bref, moi je te dirais de te faire confiance et d'essayer plutôt d'imaginer ce que tu aurais besoin pour te relaxer et te détendre le plus possible, et de t'arranger pour que le plus de conditions soient réunies pour que ça arrive. La douleur, c'est difficile, mais comme elle ne tue pas, tu vas y survivre d'une manière ou d'une autre. Suffit de l'accepter et de la prendre. Quand les contractions sont plus fortes, dis-toi simplement qu'elles sont en train de faire naître ta fille, que c'est plus intense parce que tu es près de la fin. Travaille avec elles, plutôt que contre elles. Laisse-les te faire mal, pour mieux t'ouvrir...

J'espère que ce que je te dis t'aide!
Évidemment, vas-y comme tu le sens. Si ça te rassure d'avoir des techniques, très bien. Donne-toi quand même le loisir de ne pas les utiliser, si tu ne le sens pas à ce moment là et surtout, ne te décourage pas si elles ne «fonctionnent» pas comme tu voudrais.
Bonne chance! Je suis sûre que tout va bien se passer! Smile 

revenir en haut

Cerise et Marguerite

Inscrit le :
14 févr. 2008

Posté le: 2 août 2012 14:31:52 EDT  
Pour le récit d'accouchement, je l'ai commencé mais je veux tellement mettre des détails, ça risque d'être un peu long... Surprised
Je vais essayer de le finir bientôt.

Pour la hauteur utérine, ne t'en fais pas. Moi aussi ça avait arrêté de changer vers la fin! :)

Quelle genre de technique de préparation? 

revenir en haut

Cerise et Marguerite

Inscrit le :
14 févr. 2008

Posté le: 1 août 2012 12:16:38 EDT  
Allo! Ça fait un bout que j'ai écrit Smile Désolé.
Ça va très bien ici. Bébé va bien aussi - il grossit vite! Very Happy
Ces temps-ci Laurent se met parfois à faire des crisettes pendant le boire, je ne sais pas trop ce qu'il a. C'est triste de ne pas pouvoir comprendre ce qu'il veut. Il pousse avec ses pieds, comme s'il n'était pas bien. Si je change de position, ça règle des fois le problème, mais pas tout le temps... Heureusement, il boit bien la plupart du temps. Ça arrive seulement 1 fois ou 2 par jour environ, mais bon, c'est mon «gros» drame de la semaine.

Sinon, Laurent a été pour la première fois à la plage hier! Smile
C'est une plage dans le coin de québec, autour d'un immense lac, mais on se croirait presque à la mer. C'était une belle journée. Bien sûr, on est resté à l'ombre toute la journée, mais on a pris l'air et on s'est baigné un tout petit peu.
Il y a toujours des vieux pour nous dire « Ah comme il est petit» mais ça sonne un peu comme «Il est bien trop petit pour que vous le sortiez».
Mais bon, on s'en fou. Mon bébé va très bien et puis ses parents sont plus relaxe, alors lui aussi! Wink

Sinon, Lorelei, comment ça se passe la fin de grossesse! Ta fille sera très très bientôt «mûre»! Tu pourrais accoucher n'importe quand! Very Happy Mais bon, je te souhaite que ça attende le plus près possible de 40 semaines, ne serait-ce que pour qu'elle aille plein de petit gras en naissant pour commencer sa vie en pleine forme!

Comment te sens-tu vis-à-vis de l'accouchement? L'impression d'être prête?

Donnes-moi des nouvelles! 

revenir en haut

Cerise et Marguerite

Inscrit le :
14 févr. 2008

Posté le: 16 juillet 2012 18:16:09 EDT  
Ah! non, ils ne nous avaient pas suggérer ça! Mais je trouve aussi que c'est une bonne idée! Smile

Ouais, j'avoue pour les légumes bio. Moi aussi je reçois des paniers, mais pour l'instant, pas des assez grandes quantités, mais je devrais faire des purées aussi, quand j'aurai un peu trop d'un légume! 

revenir en haut

Cerise et Marguerite

Inscrit le :
14 févr. 2008

Posté le: 15 juillet 2012 11:08:58 EDT  
Oh et j'ai mis 2 petites photos dans mon profil (comme l'échographie la dernière fois). Elles datent un peu déjà (bébé Laurent est déjà pas mal plus rond! ) 

revenir en haut

Cerise et Marguerite

Inscrit le :
14 févr. 2008

Posté le: 15 juillet 2012 10:57:37 EDT  
Allo! Je viens te donner mes premières impressions de nouvelle maman:
1- C'est épuisant, être une maman. Les nuits sont parfois difficiles... Rolling Eyes
2- C'est prenant, être une maman. J'ai parfois l'impression de n'être plus qu'un garde-manger! Razz
3- C'est plein d'amour, une maman. J'adore mon bébé garçon, c'est le plus beau bébé du monde et je veux juste son bien, c'est pour ça les 2 premiers points... Il faut se le rappeler de temps en temps! Wink

Woah, les purées...! Tu prends de l'avance! Smile 

revenir en haut

Cerise et Marguerite

Inscrit le :
14 févr. 2008

Posté le: 9 juillet 2012 10:36:35 EDT  
Bah, j'appelle même pas ça des complications, ça m'a vraiment semblé pas grave du tout. Surtout que rien n'a paru après quelques heures, même que l'aide-natale était étonné que mon petit Laurent tète aussi bien (et fort Surprised ) après un travail de 14 heures. Alors vraiment, j'ai l'impression que c'était dans la normalité.

Oh, Lorelei, je t'encourage fortement à ne pas savoir la progression en chiffre, et de tenir bon dans ce choix. J'ai failli le demander à ma s-f une fois puis j'ai laissé faire. Heureusement car j'ai su, après, que j'étais à 7 cm (moi je croyais être à 9 cm... ) Ça m'aurait découragé, c'est sur, et je me serais mise à faire des calculs dans ma tête et à anticiper la douleur de 9 cm, etc... Alors ça a vraiment été gagnant pour moi.

Oui, Laurent a 12 jours aujourd'hui (lundi). C'est un petit bébé chevelu! Very Happy Je vais essayer de mettre des photos. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre