Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Essais bébé 2

Auteur Message

Elo'Dy

Inscrit le :
12 déc. 2019

Posté le: 12 décembre 2019 14:34:01 EST  
Bonjour,

Je m'appelle Elodie et j'ai 32 ans. Je suis la maman d'un petit garçon qui s'appelle Martin et qui vient tout juste de fêter ses 4 ans.
Je suis en couple avec mon conjoint depuis 8 ans.
Et je suis toute nouvelle sur ce forum.

Après les présentations venons en au but de mon message : depuis septembre dernier nous sommes officiellement en essaie bébé 2 (après avoir aussi pris un risque en août). Pour mon fils cela a marché du premier coup mais là je trouve le temps long et je commence sérieusement à m'inquiéter.
Je n'ai plus de contraception depuis 2 ans (nous utilisions les préservatifs) et avant mon fils j'avais un stérilet en cuivre.

Nous avons attendu avant de faire un 2ème enfant car nous avons eu des épreuves de la vie à régler avant. En effet, j'ai eu une première grossesse émotionnellement très compliquée et j'ai fais un bon gros baby blues à la naissances de mon fils, ensuite j'ai eu des problèmes de santé qui ont duré un certains temps ainsi que des problèmes familiaux. Mon conjoint lui a fait une dépression post partum après la naissance de notre fils. Donc la vie n'a pas toujours été bien rose mais notre fils va bien, nous nous aimons bien fort et le désir de 2ème enfant est bien présent.

Aujourd'hui je commence mon 5ème cycle après des règles (en retard) qui viennent d'arriver à l'instant. Ça a été un coup dure de voir mes règles arrivées et j'ai pas le moral.
J'ai vu mon gynéco qui m'a dit pas d'urgence pour l'instant, mais sinon j'ai pris rdv pour une séance de PBA et une séance de kinésiologie pour essayer de voir s'il y a des blocages et les libérez. Sinon faut pas non plus oublier que c'est la vie qui décide.

J'aimerais échanger avec des mamans qui vivent la même chose que moi. Que vous êtes en essaie bébé 2 et que celui-ci vous joue des tours. Comment vivez-vous l'attente ?
Pour moi c'est très dure car pour notre fils ça a marché du premier coup et que ce désir de 2ème enfant est déjà présent depuis bien longtemps dans ma tête. De plus je me sens un peu seule dans ce projet car même si mon conjoint est d'accord pour un 2ème bébé il a aussi très peur de revivre la même chose que pour notre fils (ce que je comprend car moi aussi j'ai peur). Donc il fait le « boulot » en période d'ovulation mais ça reste compliqué et cela crée de grosses tensions entre nous.

Je vous remercie de votre compréhension et j'espère échanger avec vous.

Pour ma part c'est partie le cycle 5.
En tous cas, je nous souhaite à toutes un beau positif +++ et un très beau bébé pour l'année 2020.


Bise,

Elodie 

revenir en haut

Elo'Dy

Inscrit le :
12 déc. 2019

Posté le: 17 décembre 2019 09:24:56 EST  
Il n'y a vraiment personne qui souhaiterait repondre à mon post?  

revenir en haut

Se connecter pour répondre