Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

essaie bébé 1 depuis 2 ans

Auteur Message

ninettedu25

Inscrit le :
22 janv. 2015

Posté le: 22 janvier 2015 11:56:59 EST  
Bonjour les filles,
je suis nouvelle sur les forums mais je crois que j ai besoin d en parler et d avoir votrès expérience. ..
nous avons pris la décision de lancer les essais en février 2013 après 1 an d attente je suis tombée enceinte mais au 3eme mois on M apprenait une fausse couche à 8 semaines ... j ai donc vécu 1 mois en pensant être enceinte .... dure dure et depuis septembre 2014 on ré essaie mais RIEN .... acide follique, vitamines, jambe en l air pendant 10 min après les rapports mais rien ne fonctionne. .... quelques un est il dans mon cas ????? 

revenir en haut

Quito

Inscrit le :
01 nov. 2011

Posté le: 27 janvier 2015 15:16:16 EST  
Je crois que c'est une bonne idée de rencontrer un nouveau médecin. On sait jamais, ça pourrait être le coup de pouce qui vous manquait pour enfin que ça fonctionne. En tout cas, je te le souhaite!

De mon côté, j'ai été vraiment chanceuse : j'ai appris ma première grossesse alors que je m'apprêtais à prendre rendez-vous en fertilité, donc aucun test n'ont été nécessaire dans mon cas! Par contre, je sais qu'il y a des filles dans la section "Objectif : concevoir" qui sont passées par là. Elles pourraient sans doute répondre à cette question mieux que moi.

Concernant les tests d'ovulation, c'est normal qu'il n'y ait qu'une journée où le test est positif au courant du cycle. Lorsqu'il est positif (ligne test aussi foncée sinon plus que la ligne témoin), ça signifie que l'ovulation aura lieu dans les 12 à 24 heures qui suivent. Habituellement, le test effectué le lendemain du test positif est plutôt pâle. Ça indique que l'ovule a été relâché. Reste plus, à ce moment-là, qu'à espérer que le bon spermatozoïde croisera son chemin.

En fait, j'ai pour l'instant un enfant et demi! Je suis enceinte d'un deuxième bébé qui devrait arriver en juin, bébé conçu en sept cycles cette fois-ci (fiou!). Puisqu'on a réussit à concevoir dans un laps de temps normal pour le deuxième bébé, je présume que nous n'avions aucun problème dans notre cas. Juste très malchanceux que pendant deux ans ça n'ait pas fonctionné... J'espère que ça en sera de même pour vous! 

revenir en haut

ninettedu25

Inscrit le :
22 janv. 2015

Posté le: 27 janvier 2015 13:47:44 EST  
Merci beaucoup pour ta réponse
j ai pris rdv chez un nouveau gygy et cette fois ci je lui demanderai de vérifier sérieusement si j ai un pb ....
te souviens tu des tests qu il t on fait ?
J ai testé les test d ovulation c est pas top 1 jour positif et le lendemain négatif .... je comprend pas ....
tu as 2 enfants ?  

revenir en haut

Quito

Inscrit le :
01 nov. 2011

Posté le: 27 janvier 2015 09:39:45 EST  
Concevoir mon premier bébé a pris un bon deux ans, alors je te comprends! J'ai appris que j'étais enceinte alors que mon médecin venait de me référer en fertilité. Les hasards de la vie, parfois...

De ton côté, avez-vous songer consulter? Après autant de temps en essais, ce serait peut-être le moment de vérifier si quelque chose cloche, juste au cas.

Sinon, à la maison, c'est sûr que les tests d'ovulation peuvent aider à vraiment cibler le bon moment du cycle pour les câlins. Parfois, on pense ovuler à un certain moment qui est inexact finalement. Ça vaudrait peut-être la peine d'essayer, si ce n'est pas déjà fait.

Souvent aussi, il est conseillé de faire des câlins aux deux jours dans les journées qui précèdent l'ovulation. Mon médecin m'a toutefois déjà dit que, pour certains hommes, il faut un bon trois jours pour fabriquer de bons spermatozoïdes. Dans notre cas, espacer un peu plus les câlins aura été gagnant deux fois, car je serai tombée enceinte les deux seuls cycles où on a fait des câlins aux trois jours de tous nos nombreux mois d'essais...!

Tout ça pour dire que je sais ce que tu vis et c'est pas évident à traverser... Mais ça ne signifie pas pour autant que ça ne fonctionnera jamais. Il y a encore des avenues à explorer. Ne perds pas espoir! Smile  

revenir en haut

Se connecter pour répondre