Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Essai grossesse suite a img pour trisomie 21

Auteur Message

walloo

Inscrit le :
12 juil. 2016

Posté le: 14 mai 2020 11:41:37 EDT  
Bonjour! J'ai recemment subit une interruption de grossesse a 18sa car mon petit garçon etait atteint de trisomie 21. Je veux recommencer les essais mais ça s'avère compliqué vu un parcours en infertilité et aussi car j'ai peur d'une récidive ou autre problème encore. J'ai déjà 2 enfants de 3 et 5 ans en bonne santé, mais je sens qu'une autre grossesse se ferait dans l'angoisse. Ce devait être notre troisieme, mais j'ai déjà fait une faisse couche en 2016. Je serait intéressée de connaitre comment vous l'avez vécu et ce que vous envisagez pour la suite. J'ai du mal à m'en remmettre, besoin d'en parler...merci Smile 

revenir en haut

Fainaew

Inscrit le :
02 déc. 2019

Posté le: 2 juillet 2020 22:24:48 EDT  
Bonjour Walloo,

J'ai moi aussi subi une interruption de grossesse parce que mon bébé (un garçon aussi) était trisomique. Ca faisait 18 mois qu'on essayait sans succès, et je suis finalement tombée enceinte à ma première stimulation ovarienne.
On a recommencé les essais, avec stimulation ovarienne, dès mon retour de couche. On était tous les deux d'accord que le meilleur moyen de s'en remettre était de réessayer le plus tôt possible afin de repasser du bon cote de la barrière le plus vite possible. Mais j'avais placé beaucoup d'espoir dans le fait que la stimulation ovarienne fonctionnerait vite, comme la première fois, mais ça ne semble pas être le cas. Et comme mon infertilité n'est pas expliquée, j'ai peur de devoir attendre longtemps avant de tomber à nouveau enceinte et je ne suis pas prête pour ça. Je trouve cette attente et surtout cette incertitude presque aussi difficile que la perte de mon bébé. Mais il faut bien passer par là car je ne me vois pas vieillir sans vivre l'expérience de la maternité. 

revenir en haut

walloo

Inscrit le :
12 juil. 2016

Posté le: 27 mai 2020 11:34:02 EDT  
Merci pour ta réponse, désolée pour toi aussi Crying or Very sad
Est-ce que tu as su pourquoi la fausse couche? À 4 mois c'est plutôt rare.
Est-ce que tu t'es relancé dans l'aventure toi?
En effet j'ai 37 ans donc si j'en veux un autre faudra peut-être pas que j'attende trop longtemps...
Disons par contre que l'expérience n'a pas plu à papa, j'espère qu'il passera par dessus éventuellement.. Il était déjà pas super chaud d'en avoir un troisième. C'était ma première grossesse naturelle, on ne s'y attendait pas. J'avais fait le deuil d'un troisieme car il n'en voulait pas et je croyais que ca se passerait juste en FIV. Mais là sachant qu'il y a une mince chance de le faire naturellement et le fait que je viens d'en perdre un j'ai juste envie d'une autre grossesse. Comme si clore ma période de maternité avec cette expérience me traumatise trop... 

revenir en haut

fourlife

Inscrit le :
20 mai 2020

Posté le: 20 mai 2020 18:57:34 EDT  
Bonjour,
Je suis vraiment désolée de ce qui t'est arrivé.
Je n'ai pas subit d'img mais j'ai eu une fausse couche a presque 4 mois de grossesse il y a quelques mois.
C'est très difficile à surmonter je te comprends.
Je comprends que tu puisses stresser pour ton éventuelle prochaine grossesse, mais ce serait bien rare que la foudre tombe deux fois au même endroit.
Apres il faut que tu pèses cette crainte face à ton désir d'enfant.
Si tu ne retente pas ne regretterais tu pas dans quelques années?
Je te souhaite en tout bon courage et jespere que tu auras ce que tu désires le plus.
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre