Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Esprit......ou ami imaginaire ??

Auteur Message

Lap'titecrevette

Inscrit le :
04 janv. 2010

Posté le: 11 juillet 2012 10:58:55 EDT  
Bonjour !

Je veux partager auprès de vous ce que je vis avec ma fille de 2ans ! Attention, ce que je vais dire, n'est pas pour me faire critiquer ou débattre sur le sujet des esprits ou des fantômes, mais bien seulement pour voir si d'autres mamans on déjà vécu des choses semblables!

Un matin lorsque j'étais en train d'habiller ma fille, elle me dit maman Monsieur...et me pointe le corridor, j'ai regardé partout et il n'y avait pas de monsieur..et surtout pas de fenêtre où elle aura pu voir un monsieur passer dans la rue !!

Quelque temps plus tard la même chose c'est produite dans ma chambre elle me dit maman monsieur...alors je lui ai demandé que faisait le monsieur, elle m'a répondu là (en pointant mon lit) il fait dodo!!!

Un mois a passé et elle joue dans le salon avec sa petit cuisinette et viens voir mon chum et dit papa monsieur ! Alors mon chum prend sa main et lui dit viens me montrer il est où...elle pointe dans le salon...il n'y avait pas de monsieur???????

Dernier point où la je ne veux pas paraitre pour une folle, mais je rapporte les fais...nous étions dans le camion et on est passé devant le cimetière et elle a dit ALLO !! Il n'y avait pas personne. Moi et son père on a très bien entendu !!

Donc croyez-vous qu'à cette age elle peut avoir un ami imaginaire, ou peut être l'esprit de quelqu'un...

Merci de m'avoir lu ! 

revenir en haut

zazski

Inscrit le :
14 déc. 2009

Posté le: 11 juillet 2012 11:54:16 EDT  
wow, ça c'est spécial !! ça me fou la frousse !!

Je ne crois pas que ce soit un ami imaginaire... je ne suis pas spécialiste là dedans loin de là mais d'habitude si un enfant a un ami imaginaire il va jouer avec et interagir aussi. Mais là, c'est une apparition.

Je n'ai jamais vécu ça ni de proche, ni de loin. Mais je crois que certaine personne et surtout des enfants sont plus "sensible" à percevoir les fantômes. J'ai tendance à y croire.

Voici peut-être quelques petits trucs qui pourrais aider (des trucs que j'ai vu dans des émissions de paranormal):
1 - demande à ton enfant comment il est, comment il est habillé, est-ce qu'il est menaçant, gentils, qu'est-ce qu'il fait, est-ce que c'est toujours le même qu'elle voit, est-ce qu'il lui demande quelque chose?
Je ne sais pas à quoi sert ces questions mais le fait la faire verbalisé ça changerais peut-être quelque chose...
2- dis au "monsieur" : je ne sais pas qui vous êtes, ici c'est MA maison, je vous demande de partir. Tout d'un coup que ça marcherait ...

Surtout ne lui dis pas que c'est son imagination qui lui joue des tours. Même si c'est vrai, elle le voi pareille le "monsieur". Si non tu lui enverras le message que tu ne la crois pas et que tu n'as pas confience en elle.

bonne chance... je ne connais pas de ressources qui pourraient vous aider à part la psychothérapie et encore...

 

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 11 juillet 2012 12:05:32 EDT  
Je l'ai déjà conté ici ...mon cousin avait 3 ans a l'époque. Et un peu comme ta fille il voyait quelqu'un .. lui c'était une madame.

Souvent il lui parlait ou nous disait qu'elle était là.

Je tient a dire que je ne crois pas aux esprits donc je ne suis pas porter a voir des signes qui y seraient relié.

Un moment donné nous lui avons demander comment elle était. Il nous l'as décrit (son linge, son visage, etc) et c'était le portrait craché de la grand mère à la conjointe de mon oncle (donc l'arrière grand-mère de mon petit cousin) et elle était morte dans cette maison!

Donc, peut-être avait t-il vu une photo je ne sais pas mais il l'a voit encore 3 ans plus tard. 

revenir en haut

wonderwomen

Inscrit le :
06 oct. 2010

Posté le: 11 juillet 2012 13:48:59 EDT  
Ma fille a deja eu un ami imaginaire vers 2ans et demi 3 ans mais il y avait une interactin avec. Il s'appelait fred et il soupait avec nous (napperon sorti ,assiette et tout) donc bien que je sois 50/50 dans mes croyances je dirais que ca ressemble a une apparition également. Essaie d'en savoir plus! il y a tant de choses inexpliqués dans la vie alors pourquoi ca n'existerait pas? J'aime y croire , ca fait un sens a la vie!

Tente de connaitre l,historique de ta maison. peut -etre un monsieur y est decedé. ou p-e a tu un grand pere de decedé? c'est un classque dans le cas d'esprit vu par de jeunes enfants.

J,écoute bcp d'émssions laddsus a canald. Ca me semble souvent credible. quoique jai été a une conference sur un medium connu ici au quebec lan dernier et jai été tres decu! de la pur arnarque! je suis reparti le coeur gros car jaurais tant aimer y croire!

Redonne nous en des nouvelles! 

revenir en haut

Lap'titecrevette

Inscrit le :
04 janv. 2010

Posté le: 11 juillet 2012 14:18:41 EDT  
Merci les filles...ça fait du bien de vous lire ! Car moi aussi je me disais bien que si c'est un ami imaginaire, il y aurait de l'interaction entre elle et lui ! Mais non, elle ne fait que nous le dire quand il est là !!!!!

J'ai mon grand-père qui est décédé il y a un an ! Peut être est-ce lui ???? ça me fait bien bizard tout ça !

Je crois que je vais suivre vos conseils et essayer d'en apprendre davantage...sur ma maison et je vais lui présenter une photo de mon grand-père voir qu'elle sera sa réaction !! On s'est jamais...

à suivre... 

revenir en haut

olivia78

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 juillet 2012 15:10:33 EDT  
Salut

Lorsque j'ai lu ton message, j'ai eu un sourire, car je vis des choses avec ma fille de 4 1/2 ans. Tout a commencé vers l'âge de 21 mois. Nous étions assis à la table et elle n'arrêtait pas de regarder vers la salle d'eau. Je lui ai demandé ce qu'il y avait et elle m'a dit Monsieur assis toilette. Je me suis tournée et il n'y avait rien. Par la suite, elle a revue souvent ce monsieur, mais elle ne pouvait pas me le décrire. Proche de chez moi, il y a un cimetière et nous allons souvent prendre des marches pour aller à l'autre bout de la ville. Mon copain qui ne croit pas aux esprits m'a demandé d'arrêter d'aller là-bas Laughing Une autre fois, je lavais les enfants dans le bain (elle et son petit frère) et j'étais de dos à la porte et elle a arrêter de jouer et n'arrêtait pas de regarder vers la porte et elle m'a dit Maman, il y a un monsieur et une madame. Je vous le jure que mon coeur a arrêté de battre. Je me suis tournée et il n'y avait personne. J'ai demandé ce qu'ils fessaient et elle m'a dit qu'ils nous regardent et ils sont assis. Un moment donné, elle a dit que la madame était partie, mais le monsieur était encore là. Il y a pleins d'exemples que je pourrais te dire, mais cela serait trop long. Elle voit souvent le monsieur et très rarement la madame. Bref! ce sont des gens gentils. J'habitais dans une maison neuve et c'est nous qui l'avions bâtie et il n'y a pas eu de décès dans cette maison. Je l'encourage à me le dire lorsqu'elle voit des choses et je ne dis pas que c'est son imagination. Je n'ai jamais rien vu, et je ne sais pas si ça existe, donc, je l'écoute. Tantôt, elle m'A dit qu'il avait un monsieur à côté de la piscine, j'ai regardé et je n'ai rien vu. J'ai trois enfants et les gens me disent souvent que ma fille est spéciale.  

revenir en haut

olivia78

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 juillet 2012 15:16:51 EDT  
Je continue mon message. Elle raconte souvent des histoires de choses avec beaucoup de détails qui est souvent trop pour son âge, mais je me dis qu'elle a l'imagination fertile. Lorsqu'elle était plus petite, une personne m'avait dit '' on dirait qu'elle mélange sa vie antérieure à celle d'aujourd'hui``. Vous auriez dû voir les yeux de mon copain. Bref! elle est super brillante, en santé, elle se développe super bien, mais elle voit des choses....... et je la laisse faire. Elle est différente de mes deux autres et c'est difficile à expliquer. 

revenir en haut

Lap'titecrevette

Inscrit le :
04 janv. 2010

Posté le: 11 juillet 2012 15:55:33 EDT  
Olivia 78: J'ai eu un sourire à mon tour lorsque je t'ai lu ! Moi aussi je me fais très souvent dire par mon entourage que ma fille est spéciale et elle parle tellement...je me fais souvent dire que c'est une petite vite dans tout !

Je suis contente de voir que ta fille continue à voir ce genre de chose ! J'ai bien l'intention de la laisser faire moi aussi...Tout cela partira s'il faut que ce soit ainsi !

Mais reste bien...ma curiosité de tout ça...ce qu'elles peuvent voir non ?!

 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 12 juillet 2012 11:18:17 EDT  
La question que je me pose est: est-ce qu'elle en a peur de ce monsieur? Si oui, c'est certain que je ferais quelque chose... mais dans le cas contraire. Si elle trouve ça ok ou même drôle, je ne m'inquièterait pas outre mesure.

Je suis mitigée quant à ma croyance de tel phénomen. Je regarde très très souvent les documentaires là-dessus à canal D et je suis toujours mitigée. Mais j'aime ce genre d'histoire.

Cela dit, je me demande, si jamais c'était son imagination, dans quelle mesure le fait de la questionner alimenterait cet imaginaire qui pourrait ensuite lui jouer des tours. Tsé, quand on était jeune, on s'est toute raconté des histoires de peurs pour finir par y croire et avoir toute une frousse! mdr Dans le cas où c'est un vrai fantôme, la questionner lui ferait peut-être penser que c'est pas correcte et pas normal de les voir comme ça... Moi, je pense que je resterais juste à l'écoute de ce qu'elle veut me dire en restant ouverte.

Mais ça doit être bizarre pour toi quand même. Je pense que j'aurais une petite peur si un de mes enfants me disait qu'un monsieur nous regarde assis sur notre divan!

Dans un autre ordre d'idée, mon père jure dur comme fer qu'il a vu le fantôme d'une femme dans le sous-sol de notre duplex quand j'avais 16 ans. Je l'ai appris seulement quand j'avais 18 ans et qu'on habitait plus là. Ben quand il me l'a raconté, j'ai pu lui dire exactement où il l'avait vu, avant même qu'il me le dise parce que j'avais toujours eu très peur d'un endroit très très précis du sous-sol. Je sentait toujours une présence et j'aimais pas ça. J'en ai jamais parlé à personne avant que mon père me parle du fantôme qu'il avait vu. C'était toute une coincidence! J'ai déjà voulu retourner à ce duplex, pour questionner les nouveau occupants, mais j'ai jamais eu le courage! mdr 

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 15 juillet 2012 05:56:10 EDT  
J'ai des frissons...

Ca m'est arrivé à quelques reprises aussi et franchement j'ai eu la chienne. Qu'elle se mette à pointer un coin de la maison, ou l'étage supérieur, en disant : ``la madame me regarde``, ca m'a fait capoté. Disons que je suis sortie de la maison assez vite, direction garderie! Puis c'a cessé, heureusement. Sauf que dernièrement elle s'est mise a parler d'un monsieur nommé X qui vient la visiter... Et bien mon père, nommé X (et duquel je ne parle JAMAIS) est décédé il y a 15 ans... j'aime pas ca.  

revenir en haut

Mamisa

Inscrit le :
17 févr. 2012

Posté le: 15 juillet 2012 15:33:19 EDT  
Ma filleule a déjà dit qqe chose `as amère qui lui a fait peur : elles étaient dans le salon, soudain, la petite pointe le plafond et dit : "mon amie Céline est là, elle s'en va au ciel" Ma belle-soeur est restée surprise ! Elle ne connait personne qui s'appelle Céline, n'a jamais parlé du ciel ou de la mort à sa fille (elle avait 2 ans à l'époque). Imagination d'enfant ? Peut-être bien !

On dit que les enfants très jeunes ont la possibilité de voir les esprits et ont un potentiel de capacités psychiques développées (télépathie, télékinésie, etc...). J'aurais tendance à le croire, pourquoi pas ? Il y a tellement de choses inexpliquées dans ce monde !

De toute façon, esprit ou ami imaginaire, le mieux est de ne pas nier cela, de ne pas dénigrer l'enfant. A moins que ça ne cause des problème de sommeil, de peur ou de comportement, il n'y a pas à s'en effrayer. 

revenir en haut

Fairy76

Inscrit le :
02 juil. 2009

Posté le: 15 juillet 2012 22:40:16 EDT  
Eh bien, votre message m'a fais sourire moi-aussi Wink

Ma fille va avoir 4 ans bientôt, et s'est aussi une petite vite, qui a bcp d'imagination et qui est très "consciente" pour son âge...et qui elle aussi, m'a déjà dit des trucs qui m'ont donné des frissons. Et elle me pose de drôles de questions parfois...Et nous aussi, nous avons une maison neuve que nous avons construite nous même...

Par chance, ça n'est pas arrivé souvent...car maman est un tantinet peureuse!! Wink Je dirais simplement que, sans croire dur comme fer que tout ça existe vraiment, j'ai tendance à penser que s'est possible.
Je ne suis vraiment pas fermé à tout ça finallement.

Je crois que ta manière de voir les choses est la bonne et que tu fais bien de juste la laisser en parler, sans dramatiser. Tu verras bien avec le temps; peut-être que ça va tout simplement passer...on a de petites cocottes "sensibles" en tout cas, s'est certain! Wink  

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 15 juillet 2012 23:49:27 EDT  
ecoute j'ai des dizaines d'histoire a faire frémire n'importe qui, qui me sont arrivé personnelement.. plus je vieillis plus je perd mon don. (c'est plutot volontaire)

je peux entré chez quelqu'un et lui dire tout de suite si il y a quelque chose (quelqu'un) chez lui.

j'y crois. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre