Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Es ce que c'est si pire une maison mobile??

Auteur Message

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 12 mai 2011 21:22:44 EDT  
Allô,
Nous sommes a un point ou nous sommes tanné d'être en appartement pour le rapport qualité prix. Pour payer pas cher comme en ce moment on n'a un mini appartement. Je voulais donc savoir es ce que c'est bien une maison mobile ?? y'en n'a qui disent que c'est juste des problèmes ?? Mais comment c'est par expérience ?? 

revenir en haut

Alicia123

Inscrit le :
02 août 2014

Posté le: 2 août 2014 10:15:37 EDT  
Cas particuler maison mobile
Bonjour, j'aimerais avoir des conseils. On m'offre une maison mobile de 25 ans environ, en bon état, gratuitement et elle est à déménager sur un terrain que j'achète à très bas prix. C'est à 100km de distanceet elle devra être mise sur pieux car je prévoyais faire construire une petite maison écolo plus tard sur le même terrain. Est-ce que vous pensez que ça en vaut la peine ? La maison mobile sera louée ou prêtée par la suite. Je pensais faire installer la fosse septique et le puits de manière à pouvoir les raccorder plus tard à la maison écolo. Est-ce que c:est réaliste et faisable ? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2011

Posté le: 13 mai 2011 13:32:14 EDT  
En effet nous avons eu la chance d'être probablement les dernier a vivre cette expérience de façon rentable. C'est vrai qu'aujourd'hui c'est difficile de trouver une maison en bas de 100 000 même mobile, et sincèrement je ne payerais pas 100 000 pour une maison mobile. Tant qu'a ça autant faire des compromis et être près a chercher en région des maison a 100 000 par trop pire ça se trouve. Il faut aussi dire que nous étions les dernier a notre caisse a passer ce prêt sous forme d'hypothèque, maintenant la plupart des institutions gèrent les prêt pour une maison mobile comme un prêt personnel donc plus d'intérêt. A mon souvenir il y a 4 ans nous avions a peu près 5% de taux d'intérêt.  

revenir en haut

Klaudia Rose

Inscrit le :
12 déc. 2006

Posté le: 13 mai 2011 10:22:57 EDT  
Pour moi, oui c'est si pire que celà!

Premièrement, les maisons mobiles sont très dispendieuses de nos jours, c'est pu comme il y a 5 ans où elles étaients toutes en bas de 100 000$. De plus, la revente est beaucoup plus dur que pour une maison ordinaire! Elle ne gagnent pas beaucoup de valeur non plus.

Tant qu'à sa, je te suggère de regarder les maison de villes. Moins chères, mais plus durables qu'une maison mobile. Et général, les maison mobiles que j'ai vu me font penser a un appart tellement elles sont pogner et étroites...

Je te comprends d'avoir hâte, j'en ai rêver pendant 5 ans avant d'enfin emmenager dans la mienne! Ne considère pas l'Argent du loyer comme de l'argent "pitcher" par les fenêtres! Au contraire, sa vous permet de bien économiser afin de trouver LA maison qui convient à votre famille..Des fois, aller trop vite peut facilement vous mener à un échec ou a une situation désolante. 

revenir en haut

MissBarnik

Inscrit le :
13 févr. 2009

Posté le: 13 mai 2011 08:20:04 EDT  
Une maison mobile est très difficile à financer et souvent, vous avez un plus haut taux d'intéret, entre autre, pour les raisons mentionnées plus haut. Aussi, il faut considérer que même si on la rénove, une maison mobile a une durée de vie limitée, soit environ 25 ans. Sincèrement, je me suis fait dire par plusieurs que c'était un très mauvais achat (mais il peut y avoir aussi de belles expériences, comme celle d' Amielle )

Par contre, je me permet de te donner un conseil. Si tu veux vraiment une maison, donne-toi 1 an pour la chercher. Prends-toi un agent immobilier qui pourra vous être d'une très bonne aide et regarde régulièrement sur realtor.ca. Il y a assez régulièrement des lucks, des maisons pas pire pantoute à des prix ridicules. Souvent, les gens qui 'casse maison' (pour aller en maison de retraite), des reprises de finances, des couples qui divorcent, etc, ça fait des maisons à rabais. C'est triste, mais le malheur des uns fait le bonheur des autres, comme on dit!

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 nov. 2010

Posté le: 13 mai 2011 06:34:37 EDT  
Il faut faire attention surtout aux maisons mobiles sur des terrains loués. Quand le propriétaire du terrain change, ça crée des cauchemars en série chez certains propriétaires. Nous, nous avons abandonné l'idée vite.

Quand on calculait tous les coûts, on s'est dit : on est encore mieux d'attendre et de trouver mieux. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2011

Posté le: 13 mai 2011 06:27:11 EDT  
Sa dépend pour quelle raison tu l'achètes. Ils y a plusieurs critères a considérer. Pour ma part ce fut le meilleur 1er "step" que nous avons fait. Par contre nous avions acheté cette maison il y a 4 ans, temps où il étais encore possible de trouver une maison mobile potable pour plus ou moins 50 000. Il faut bien calculer en tout combien cela peut te couter. Pour notre part le prix de l'hypothèque plus la location de terrain (il faut aussi considérer cela il y a en gérénal deux sortes de maison mobile; sur un terrain loué a un propriétaire du domaine donc payement par mois de location en plus de l'hypothèque. Ou sur un terrain dont nous sommes propriétaire dans ces cas souvent la maison est un peu plus cher et souvent les propriétaire ont pris la peine de faire un solage a la maison. A tout le moins au moins une "slap" de béton.) Dépendemment de certain endroit il est possible que vous payer aussi une taxe de bienvenue (nous n'avons pas eu a en payer car nous n'étions pas propriétaire du terrain) sans compter les taxes municipales et scolaire. Il faut s'informer combien par mois cela pourrais couter (a part la location de terrain, c'est les mêmes choses que une maison pour les taxes)


C'est vrai que une maison mobile est moins bien isolée, il fait plus froid en hivers. Nous avions un poêle a bois (beaucoup en ont justement). Comme la maison est directement posé sur des "beam" et n'a qu'une jupe pour refermer le tout, les planchers sont froids (bonjours les pantoufles) En hivers par très gros froid il est possible que malgré les fils chauffant qui couvrent la tuyauterie, les tuyaux gèlent. Ça nous est arrivé quelques fois en hivers. Quand la laveuse partait a "spin" la maison "shakais" un peu. Par grand vent aussi. Malgré tout je n'ai aucun regret d'avoir commencé avec ça puisque cela nous a permis de faire un capital de revente (nous l'avons vendu a plus ou moins 80 000) pour s'acheter une maison un peu plus grande. (Notre maison mobile étais l'équivalent d'un 4½, 2 chambre. Or nous étions a bb#3 alors le besoin de changer étais là Smile) Nous n'étions plus en appartement mais payions environs ce que ça nous coutais en appartement, toutefois cet argent allais pour payer l'hypothèque donc étais en quelque sorte investis au lieu de dilapidé. Certes nous avons fait quelques travaux pour la mettre plus jolie (refaire la grosse galerie au complet + pergolas gracieuseté de mon "handy" mari Smile etc) Nous quand nous l'avions acheté il étais clair que elle étais relativement "droite" pour une maison mobile et qu'il serait possible de la revendre, c'étais notre but la revendre a profit. Cela a pris 2 ans. (Il faut habiter au moins 1 ans dans notre maison avant de la revendre sous peine de payer des frais aux gouvernement je crois car c'est considéré comme un achat dans le but unique de revendre.) 

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 12 mai 2011 22:15:22 EDT  
sa coute cher d'hydro entk. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre