Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

cigogne 31

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 2 septembre 2008 20:02:00 EDT  
Bonjour!!
Trouvez-vous sa normal que des grands-parents pètent leur coche parce que ma belle-soeur veux plus que sa fille dorment avec eux??La fille en question, à souvent dormi avec ses grands-parents dans le passé et cela a toujours dérangé la soeur de mon chum.Maintenant la puce est rendu a sept ans et pendant un voyage au chalet en fin de semaine, les grands-parents ont encore voulu dormir avec la puce.Ma belle-soeur à refusé net car elle trouve(et avec raison)que sa fille est pas mal vielle pour dormir en bobette a coté de son grand-père en bobette aussi!Elle ne sait pas comment leur expliquer qu'elle ne veux plus que sa fille dorment avec eux!De mon côté moi je trouve que une petite fille n'a pas sa place a dormir dans le même lit que les grands-parents peu importe l'age!!

revenir en haut

Carolane84

Inscrit le :
21 juin 2008

Posté le: 10 septembre 2008 15:04:36 EDT  
Je suis tout a fait daccord avec lyny... les grands-parents devraient respecter le choix des parents sans argumenter! C'est une question de respect!

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 10 septembre 2008 13:44:46 EDT  
Je crois que c'est surtout le fait que les grands-parents n'écoutent pas le désir des parents. S'ils ne veulent pas, respecte ça! Ça n'a rien a voir avec la pudeur, c'est une question de respect.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 10 septembre 2008 13:28:08 EDT  
Honnêtement, je ne m'étais jamais posé la question.On va chez ma mère quelques fois et ça arrive que l'on reste à coucher et mes filles dorment avec ma mère et je n'ai jamais pensé que ça pouvait être déplacé.Mes filles sont super contente de dormir avec grand-maman.Je ne trouve pas qu'il y ait quelque chose de malsain.Une douche ou un bain,c'est différent mais dormir en pyjama dans un grand lit queen...je trouve qu'il n'y a rien de mal là-dedans!
Ça dépend peut-être de la relation que l'on a avec ses parents.

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 10 septembre 2008 12:50:46 EDT  
Ma fille et mon fils dorment dans notre lit. Je prend mon bain avec ma fille ET mon fils et mon chum prend son bain avec son fils ET sa fille...

Quand j'ai eue ma césarienne pour mon fils, ma fille a dormi chez et avec mes beaux-parents pour les 4 jours où j'ai été hospitaliser.

Moi et mon chum on se promène souvent nu devant nos enfants. Ma belle-mère a aussi déjà pris son bain avec mes enfants. Ma fille est aller rejoindre mon beau-père dans la douche l'autre jour (on la trouvé drôle)

Je pense que dépendant l'attitude des grands-parents, il n'y a aucun problèmes.

Mes beaux-parents ne demandent pas pour dormir avec ma fille où mon fils, les circonstance ont fait que c'est arriver.

Il y a des façon "saine" de le faire Smile

revenir en haut

Euphroisine

Inscrit le :
26 févr. 2008

Posté le: 3 septembre 2008 16:51:23 EDT  
Liliemma a écrit
Pour moi ce n'est pas une question de pudeur, car si on se met a douter de nos propres parents envers nos enfants...huummmm Rolling Eyes

C'est plate, mais depuis que j'ai appris que quelqu'un de ma famille élargie était pédophile, je ne fais plus confiance en personne, à part mon chum, et même encore !

Apprendre que quelqu'un qu'on a connu depuis son enfance a abusé d'une autre personne, que l'on connaît aussi, ça fout un sacré coup dans la confiance que l'on peut avoir en son propre jugement.

Les pédophiles ne sont pas des cons ! Ils s'arrangent pour bien jouer leur jeu !
Je ne veux pas être paranoïaque, mais je préfère ne prendre aucune chance !

revenir en haut

cigogne 31

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 3 septembre 2008 16:37:02 EDT  
Je trouve que vous avez toute raison!
Ce n'est qu'une façon de voir les choses.
Mais dans ma vision des choses, l'enfant ne doit pas dormir avec ses grands-parents.
Pas plus que je laisserais ma fille prendre son bain ou sa douche avec son père.C'est une question de principe pour moi.

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 3 septembre 2008 14:35:28 EDT  
Tu apportes un bon point Liliemma. C'est vrai que pour nous, ça fait bizarre, mais que dans d'autres familles (ou cultures ou pays) c'est tout à fait normal et qu'ils n'y voient rien de malsain. À chacun sa vision des choses. Sauf que lorsque les parents ne sont pas à l'aise et refusent, les grands-parents se doivent de respecter ça.

Et en y repensant, je me suis souvenue d'une fois où j'étais en visite chez mes parents. Mon fils (il devait avoir 1 an environ) s'était endormi et ma mère l'avait couché dans son lit, alors que mon père y faisait déjà une sieste. Elle a simplement réveillé un peu mon père pour l'avertir que le petit était juste à côté de lui. Je n'ai pas trouvé cela déplacé, c'était même tellement cute qu'on a pris une photo. Mais bon, mon fils était bébé et c'était le temps d'une sieste. Pour toute une nuit, je n'aurais pas été d'accord.

revenir en haut

Liliemma

Inscrit le :
30 oct. 2006

Posté le: 3 septembre 2008 13:24:47 EDT  
Pour moi ce n'est pas une question de pudeur, car si on se met a douter de nos propres parents envers nos enfants...huummmm Rolling Eyes Mais c'est plutot une question d'age et de principe. Oui nos filles viennent parfois nous rejoindrent la nuit, mais nous sommes leurs parents. Malheureusement, jamais mes filles n'ont découchées sans nous (ben oui, je sais je sais, il est temps qu'on le fasse, mais ca, c'une autre histoire car les parents de mon chum sont tous deux décédés et ma famille a moi n'est pas a cote, alors....on découchent avec nos filles!) et quand cela arrivera, non, je sais que mon pere lui-meme ne voudras pas dormir avec ses petites-filles. Le principe, c'est tout. Parcontre, mon ex conjoint dont la soeur avait 2 enfants, souvent un des enfants se faisait garder chez mes ex beaux-parents et il arrivait qu'ils dorment avec grand-maman OU grand-papa. C'est une famille extra et plus qu'élibrée alors jamais une seule seconde j'aurais pu penser que c'était malsain. Je n'avais pas d'enfants a l'époque, mais je continue, avec du recul et en repensant a ces gens extraordinaire qu'il n'y avait rien de mal.

Je penses que nous devons pas juger qui que ce soit a ce niveau la. Ca reste une question de choix personnel, de mode de vie, de mentalité et c'est bien correct de meme. Tout comme l'allaitement versus le biberon, l'accouchement naturel versus épidural, tout comme les mamans a la maison versus les enfants en garderie de 7h00 le matin a 18h00 le soir.....il y aura toujours de pours et des contres, peu importe de quel cote de la cloture nous nous trouvons! Wink

MC

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 septembre 2008 13:24:40 EDT  
C'est pour répondre à quel besoin que les grand-parents désirent dormir avec leur " grande" petite fille au juste ??

Une dépendance affective ??

...

Selon moi, c'est malsain et déplacé...

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 3 septembre 2008 13:09:53 EDT  
Une de plus dans le club des "puritaine"...

J'ai meme eue cette discution avec mon chum... car la petite cousine (fille de sa cousine) va parfois dormir chez ma belle-mere et elle dorme dans le meme lit et j'avoue que je trouve ca toujours un peu weird... Alors j'ai dis a mon chum pas question que ma fille dorme dans le meme lit que sa grand-mere et ce peut importe l'age qu'elle a, on va apporter le parc au debut et si il faut on apportera le lit gonflable quand elle sera plus grande. c'est pas la place des petits enfants dans le lits des grand-parents si ils y dorment aussi... Je dormais dans la chambre de mes grand-parents plus jeune mais j'avais mon lit d'appoint et mes grand-parents et moi on avait un pyjama convenable et couvertes jusqu'au cou... jamais en bobette!

Alors je suis d'accord avec ta belle soeur... Maintenant comment le faire comprendre aux grands-parents... c'est pas evident, ils ont l'air de trouver ca tout a fait normal... Mais apres tout si la mere de l'enfant le demande ils n'ont pas a discuter... je penses?!?

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 3 septembre 2008 10:38:46 EDT  
Je seconde. À cet âge, ce n'est pas normal. Ta belle-soeur doit absolument faire respecter sa demande. De toute façon, c'est elle la mère, c'est elle qui devrait avoir le dernier mot.

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 2 septembre 2008 20:55:22 EDT  
Moi aussi je suis assez "puritaine" et trouve que ça n'a pas sa place. Et de plus, je ne comprend pas les grands-parents qui ne respectent pas le choix et les méthodes déducation des parents. Si la mère demande que ça ne se fasse pas, c'est important de respecter sa demande!

revenir en haut

Euphroisine

Inscrit le :
26 févr. 2008

Posté le: 2 septembre 2008 20:47:46 EDT  
Je suis peut-être trop purtaine, mais moi aussi, ça me mettrait vraiment trop mal à l'aise et je n'accepterais pas cela.

revenir en haut

Sofy

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 2 septembre 2008 20:11:31 EDT  
je crois qu'une enfant d'age scolaire devrait dormir seule EN TOUTES CIRCONSTANCES.

Pis le grand pere est un peu pervers s'il veut dormir avec sa petite-fille. Vraiment, la mere a bien fait de refuser.

revenir en haut

Se connecter pour répondre