Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
karynousInscrit le : |
Bonjour,
J'ai été faire réparer ma bague de fillancaille chez le bijoutier. Elle qui était au départ en or blanc m'est revenue en or jaune. J'ai demandé à parler à la gérante pour lui expliquer qu'elle n'est plus de la bonne couleur, mais elle me dit qu'il est impossible qu'il y ai eu erreur de la part bijouterie puisque c'était écrit "or jaune" sur l'enveloppe. Quelqu'un sait quel recours s'offre à moi dans cette situation ??? |
|
|
Tite-valInscrit le : |
puis comment sa c'est passé chez le bijoutier???
ont-il entendu raison??? vont-il faire le changement??? |
MelamibomeInscrit le : |
Ah! Je vois... Je m'expliquais mal comment l'anneau pouvait avoir changé de couleur, si c'était la même bague, mais si c'était pour l'agrandir, je comprends mieux! Tu peux toujours les confronter en leur disant que tu ne vois pas la raison pour laquelle tu aurais souhaité mettre de l'or jaune pour l'agrandissement d'un anneau en or blanc. Qu'il s'agit de leur erreur (celle de la personne ayant mal fait l'inscription sur l'enveloppe) et que ce n'est pas à toi à en faire les frais. L'erreur est humaine, tu ne leur en veux pas, mais que tu souhaites retrouvé ta bague dans sa couleur d'origine. Avec la menace de la mise en demeure, ça devrait opérer d'après moi! Mel |
karynousInscrit le : |
En fait, ce n'était un agrandissement et un élargissement de l'anneau. Comme l'anneau seulement était à retouché, cette partie de la bague à chagée de couleur. Le dessus à encore son or blanc d'origine. Elle est maintenant 2 couleurs. Je suis donc certaine que c'est la bonne bague.
J'ai réussi à retrouver la facture en soirée. J'y retourne demain matin pour essayé de m'entendre "convenablement" avec eux. Merci beaucoup pour la réponse vite et pour le lien |
MelamibomeInscrit le : |
La réparation était de quel ordre? Parce que si elle est désormais en or jaune et qu'elle était en or blanc, c'est qu'en plus de ne pas avoir la bonne couleur, tu n'as certainement plus la même bague. As-tu une facture de la bague en question? Tente de t'entendre avec eux, sinon, c'est l'envoi d'une mise en demeure qui semble être la seule alternative possible. http://www.justice.gouv.qc.ca/francais/sujets/glossaire/mise.htm Tu leur expliques la situation et demande à ce qu'on corrige leur erreur. Bonne chance! |