Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

episiotmomie...a froid??

Auteur Message

Caro24

Inscrit le :
10 juin 2008

Posté le: 13 juin 2008 11:08:43 EDT  
Comme je suis une grande peureuse (j'ai peur d'une aiguille alors imaginez l'épidurale et l'épisiotomie!!! Rolling Eyes ), j'aimerais que vous me donniez votre experience celles qui ont eu une episiotomie...

Avez vous eu ca "a frette" ou bien ils gelent avant??
Vous l'avez senti??

Est-ce qu'il y en a qui n'ont eu ni episiotomie, ni dechirure, ca se peut??

Merci.... Wink

revenir en haut

tendremaman

Inscrit le :
17 févr. 2008

Posté le: 18 juin 2008 17:07:23 EDT  
merci pour ta réponse!

revenir en haut

Marialy

Inscrit le :
20 déc. 2006

Posté le: 18 juin 2008 14:37:16 EDT  
tendremaman: J'ai été vraiment chanceuse parce que j'ai guéri très rapidement. Ça a fait plus mal pendant une semaine environ mais après ça a été en diminuant et peut-être un mois plus tard c'était comme si je n'avais rien eu. J'en ai lu pas mal qui ont déchiré et que ça a fait mal pas mal plus longtemps mais moi avec l'épisiotomie ça a guérit super vite. Même que quand j'ai dégelé je m'attendais ça ce que ça fasse mal mais je ne sentais presque rien.

revenir en haut

tendremaman

Inscrit le :
17 févr. 2008

Posté le: 18 juin 2008 09:09:34 EDT  
Bon je viens de lire qu'il serait preferable d'avoir une episiotomie plutot qu'une dechirure, car la dechirure, en affaiblissant les muscles pelviens, pourrait favoriser une descente d'organes...

Ca serait la raison pour laquelle les medecins preferent pratiquer l'épisiotomie...


ish! jai dla misère a y croire..
quand tu déchire dhabitude tu ne déchire pas nécessairement sur le périné..donc le planchier pelvien nest pas nécessairement atteint...jai eu aucun point sur le périnée sur 3 accouchement!!
mon plancher pelvien es en grande forme grace au exercice de kegel,peut être!
jaurais bien plus tendance a croire que lépisio aurais ses effet puisque c une coupure net qui es faites sans que le corps ne puissse rien contre...
en tout cas par chez nous les médecin ne sont pas plus pour que contre..lépisio es pratiquement juste partiqué quand la tete du bb ne veut plus descendre ds le cas des péri ou la maman ne sais plus comment pousser...avec la ventouse ou les forcep...

merci isabellev pour ta réponse!!

marialy toi combien de temps as tu pris pour guérir de ton épisio??




revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 17 juin 2008 12:48:43 EDT  
tendremaman : environ 2 semaines je crois.... c'est resté sensible 1 mois mais après 2 semaines c,était cicatrisé...

revenir en haut

Caro24

Inscrit le :
10 juin 2008

Posté le: 17 juin 2008 11:23:12 EDT  
Bon je viens de lire qu'il serait preferable d'avoir une episiotomie plutot qu'une dechirure, car la dechirure, en affaiblissant les muscles pelviens, pourrait favoriser une descente d'organes...

Ca serait la raison pour laquelle les medecins preferent pratiquer l'épisiotomie...

Bref, je suis contente de voir que la plupart des filles semblent ne rien avoir senti...d'autant plus que je vais demander a etre gelee avant!

J'espere juste pouvoir avoir un accouchement par voies basses, sans epidurale..!! Ca me fait tellement peur tout ca, c'est qu'on ne peut rien prevoir, et moi j'aime tout prevoir, je deteste l'inconnu, l'incertitude,....

je vais etre un paquet de nerf la journee de mon accouchement, ca c'est garantie! Rolling Eyes

revenir en haut

Marialy

Inscrit le :
20 déc. 2006

Posté le: 17 juin 2008 10:42:40 EDT  
Moi aussi j'ai eu une épisiotomie et je ne m'en suis pas rendue compte. Je l'ai su quand le médecin m'a dit que je devais garder les jambes dans les airs encore un peu parce qu'elle devait me recoudre. Je n'ai pas eu l'épidural non plus mais elle m'a gelée dans la seconde précédant la coupure. Ça a l'air que ça a eu le temps de faire effet...

revenir en haut

tendremaman

Inscrit le :
17 févr. 2008

Posté le: 17 juin 2008 08:27:52 EDT  
isabellev
ta guérisson a été longue ou rapide??

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 16 juin 2008 15:42:42 EDT  
moi j'ai eu une épisiotomie et je m'en suis jamais rendue compte... c'est juste après l'accouchement qu'il m'a dit bon , la je vais te recoudre!!! Pardon!! me recoudre quoi au juste??? il me dit ben la je t'ai coupé...

j'étais pas mal fachée de ca mais bon... c'était vraiment desagréable quand il a recousu... ca fesait pas mal mais je sentais quand il tirais le fils....

mais je crois qu'il avait fait un bloc honteux avant car il a utilisé la ventouse...

de toute facon, pour moi tout c'est passé si vite que j'en ai oublié bien des bouts...

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 16 juin 2008 10:24:02 EDT  
Après ventouse et forceps, les médecins n'ont pas jugé bon de me faire une épisio. (une chance, j'ai finalement eu une césarienne). De plus en plus d'études démontrent que c'est une intervention tout à fait inutile. Le corps récupère mieux lorsqu'il s'agit d'une déchirure et rien n'indique que l'épisio diminue la déchirure.

J'ai déchiré à ma 2e, au 3e degré (sur 4) et ça a guérit en 2 semaines. À mon 3e, j'ai déchiré au 2e degré et ça a prit à peu près le même temps à guérir.

Tu as le droit de refuser l'épisiotomie si tu le veux.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 16 juin 2008 10:02:14 EDT  
Je crois aussi que de déchirer naturellement est mieux dans un sens...c'est pas parce que c'est en ligne droite que ça guérit mieux...et souvent il coupe plus que tu n'aurais déchiré naturellement. Persoj en'ai aps eu l'épisio à mes deux accouchements et j'ai déchiré légèrement (2 points...)et j'ai pas senti ça, disons que ce moment est intense et que toutes tes énergies sont ailleurs, tu penses juste à voir ton p'tit bébé qui arrive!

Pour la peur de la douleur, n'hésite pas à le dire. Il peuvent te geler ça c'est certain!

revenir en haut

tendremaman

Inscrit le :
17 févr. 2008

Posté le: 16 juin 2008 09:33:32 EDT  
lol moi c'est le contraire!!
je préfére nettement mieux déchirer naturellement...
une épisio ca se situe ds un endroit assez difficile a gerer( le périné jusqu'a lanus!!)...
tandis que le déchirement normal nest pas situé le plus souvent sur le périné mais sur les petite et/ou grande levre..c beaucoup moins désagréable!!
ensuite la guérison semblerais plus rapide ,en tout cas pour moi max 10 jours comparativement a quelques une de mes copine qui au bout de 4 sem avait toujours un inconfort a lendroit ou lépisio avait été faites.
et je préfére accoucher que de me faire recoudre..un de mes plus grand souhait serais de ne pas déchirer cette fois ci!!

revenir en haut

Caro24

Inscrit le :
10 juin 2008

Posté le: 14 juin 2008 18:19:56 EDT  
Ouin, ca a l'air d'etre banal finalement comparativement a l'accouchement en tant que tel! Rolling Eyes
Mais je ne peux m'empecher de redouter ce moment...J'ai plus peur de ca que des douleurs des contractions...

Je crois bien que je prefererais avoir l'épisiotomie que de dechirer...Mais si on peut leur demander de geler avant, c'est sur que je vais le faire!!

Et pas besoin de vous dire que je ne veux pas d'épidurale....a moins d'avoir besoin d'une cesarienne!

revenir en haut

tendremaman

Inscrit le :
17 févr. 2008

Posté le: 14 juin 2008 14:13:04 EDT  
jai eu 3-6 point de suture a chaque accouchement et cétais toujours du a des déchirures(2 point ici,2 point la, un autre par la...lol!)
ds mes souvenir je me souviens plus du «recoudre» que du «je déchire»!!ca doit être a peu près semblable pour une épisio .
en moins de 10 jours jétais remise de mes points!

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 14 juin 2008 13:36:01 EDT  
J'ai jamais eu d'épisiotomie mais j'ai accouché 2 fois a froid et je crois que ça doit pas être pire que de déchirer(ce qui m'est arrivé par contre les 2 fois)

revenir en haut

Lego0711

Inscrit le :
12 avr. 2008

Posté le: 14 juin 2008 12:21:02 EDT  
moi je n'ai pas eu d'épidurale et j'ai eu l'épisio car ils ont utilisé la ventouse. Ils m'ont gelée localement avant (tu peux le demander), alors on ne sent pratiquement pas, sans vouloir te faire peur, rendue là, c'était bien le moindre des maux, je me foutais totalement de l'aiguille, je voulais juste qu'ils la sortent enfin, ça faisait 2 heures qu'elle était prise... après pour les points, ça ne faisait pas très mal, mais je dirais juste "dérangeant", j'ai dit au médecin "coudonc, achevez-vous là?"... Je ne sais pas si ce sera la même chose pour toi, mais les peurs habituelles sont moindres à ce moment là, il y a quelque chose de plus grand qui se passe: la naissance d'un être humain. Mon chum qui déteste les aiguilles (failli perdre connaissance lors d'une prise de sang) a tout vu sans broncher!
Fais-toi confiance, c'est la chose que je peux te dire.... Wink

revenir en haut

juliejulia222

Inscrit le :
31 juil. 2006

Posté le: 13 juin 2008 13:34:05 EDT  
Mes amies qui en ont eu m'ont toutes dit avoir rien senti...Il y a juste quand ils font les points après que ca peut faire très mal s'ils prennent pas la peine de geler ou de vérifier si la patiente est bien gelée..

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 13 juin 2008 13:27:02 EDT  
Je n'ai pas eu d'épisiotomie mais je crois que quand ils coupent, le périnée est tellement distendu que tu ne sens rien.

revenir en haut

minniesouris

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 juin 2008 13:21:13 EDT  
Moi j'avais eu l'épidurale 10h avant et elle ne faisait presque plus effet. Les contractions me faisaient extrêmement souffrir et mon chum était sur que j'allais crier lorsqu'elle m'a coupé.....eh bien je ne m'en suis même pas rendu compte. Je crois que rendu à ce point là, si le médecin fait une épisio pour t'aider à sortir le bb pour quelque raison que ce soit....eh bien tu t'en rends pas trop compte.

Pour ma part, je sais pas si c'est entre mes deux oreilles, mais quand elle m'a dit je vais faire une épisio je me suis dit ouf....au moins ca déchirera pas tout croche et ca va être facile à recoudre.

Mais tu sais tout dépend de l'élasticité de ta peau et de la grosseur du bébé, certaines filles s'en sortent sans aucunes coupures ou déchirures.

revenir en haut

Se connecter pour répondre