Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Epilation laser: est-ce dangereux enceinte?

Auteur Message

Capella80

Inscrit le :
04 févr. 2006

Posté le: 2 décembre 2008 14:11:57 EST  
Je suis à mon 4ème traitement d'épilation au laser et ça va super bien! Toutefois je compte tomber enceinte sous peu (ou je pourrais déjà l'être!) et je voulais savoir si vous avez des commentaires à ce sujet à savoir si c'est fortement déconseillé ???

La dame qui me fait mon épilation a fait son amie tout le long de sa grossesse?pour elle, elle croit qu'il n'y a aucun dangers?mais je ne sais pas?je n'arrive pas à trancher si je vais à mon traitement demain ou pas... 

revenir en haut

ametis

Inscrit le :
28 juin 2010

Posté le: 28 juin 2010 19:22:36 EDT  
Non
Non moi non plus je ne ferais pas de traitement au laser si j'étais enceinte. Car on ne sait jamais! On ne sait vraiment pas, et le risque de nuire au bébé ne vaut pas quelques poils en moins... 

revenir en haut

marion06

Inscrit le :
23 juin 2010

Posté le: 23 juin 2010 06:08:06 EDT  
*** En vertu de nos règlements, ce message a été édité par la modération *** 

revenir en haut

asquedodo

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 28 avril 2009 16:50:16 EDT  
encore toi marie passion ?
On te retrouve sur tous les sites à pratiquer la diffamation.
ça devient pathologique à ce niveau-là ! Les gens sont ici pour avoir des conseils sérieux . Un forum, ce n'est pas un défouloir..
Etant désoeuvrée ce soir, je me suis amusée à pister tes messages malvaillants sur un nombre incroyable de site.
C'est quoi ton vrai problème ?
Il suffit de se rendre au centre que tu dénigres pour se rendre compte que rien de ce que tu racontes n'est vrai.
J'ai moi-même testé et j'en suis ravie. On a affaire à des médecins diplômés et compétents contrairement à ce que tu prétends .
Alors, c'est quoi la vraie raison de ton acharnement ? Quelle relation as-tu exactement avec ce centre ?
Un divorce qui se passe mal ? une employée virée ? Un collègue jaloux ? Un corbeau ?
Allons, un peu de sérieux... 

revenir en haut

mariepassion

Inscrit le :
23 déc. 2008

Posté le: 23 décembre 2008 12:36:44 EST  
Attention aux centres laser sans ethique
Oui, on trouve des témoignages et des avis très positifs. Le mien ne l'est pas

Suite à une épilation laser dans un centre laser près de la SORBONNE, je me suis retrouvée avec des cicatrices atrophiques blanches et rondes disgracieuses sur les jambes. Bien évidemment, c'est encore pire l'été avec le bronzage. Pourtant sur Internet tout est beau. Aucun risque, résultats merveilleux.... Le centre qui m'a brûlé est celui qui apparaît en premier sur GOOGLE. C'est donc celui qui fait le plus de PUB et qui a donc le moins d'éthique (pas du tout en réalité) mais cela sur le coup, je n'y pensait pas. Bien sur, le médecin qui vous traite se précipitera au dernier moment pour vous faire signer un papier que vous n'aurez pas le temps de lire et qui le décharge de toute responsabilité (ou plutôt la décharge dans mon cas).

Alors attention aux marchands de rêves qui vont vous bousiller la peau sur Internet. Ils n'ont de médecins que le nom
 

revenir en haut

yummymommy

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 5 décembre 2008 21:19:28 EST  
Le probleme c'est que ca ne fait aps assez longtemps que le laser existe (en traitement depilatoire) pour savoir s'il y a des risques au foetus ou des effets secondaires. Je n'epilerais certainement pas les regions qui sont pres de celui-ci, cuisse, bikini, bas ventre... mon estheticienne arrete les traitements. Pour la raison mentionne plus haut mais aussi parce que les hormones font en sorte que la pousse de ton poil est change et tu pourrais donc epiler pour rien. Pour avoir de bon resultats il faut que les folicules soient dans la meme pousse, avec le debalancement hormonal vient un changement de cycle de croissance du poil (meme chose pour les cheveux).
 

revenir en haut

Chat-Ouille

Inscrit le :
16 avr. 2008

Posté le: 5 décembre 2008 21:12:43 EST  
Hé bien moi j'ai continué mes traitement quand même elle m'avais assuré qu'il n'y avait pas de problème, la seule chose c'est que ma peau pouvait être plus sensible!
 

revenir en haut

Pulprout

Inscrit le :
19 avr. 2008

Posté le: 5 décembre 2008 21:05:06 EST  
Même chose pour moi... pas de traitement durant ma grossesse! 

revenir en haut

cataudrey

Inscrit le :
09 déc. 2007

Posté le: 5 décembre 2008 13:23:32 EST  
Moi j'avais des traitement avec Vivaderme et ils sont arretés dû à ma grossesse et pendant l'allaitement comme Marielou à déjà dit ils ne savent pas les effets sur bébé moi à ta place je dirais NON 

revenir en haut

marielou

Inscrit le :
04 juin 2007

Posté le: 3 décembre 2008 14:15:50 EST  
J'allais chez Épiderma pour un traitement et il ne me restait qu'un seul r-v avant que je tombe enceinte! Eux ne voulaient pas que je poursuive tant que j'étais enceinte. Les raisons: ils ne savent pas très bien SI ça fait quelque chose au bébé (prendrais-tu le risque?) et deuxièmement, enceinte, les hormones jouent sur ta peau (elle est plus sensible) et les traitements risqueraient de ne pas être appropriés... À toi de voir mais c'est comme le bronzage: quand on est enceinte, on met ça ''stand by'' pis on recommence quand on accouche! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre