Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Envie de lacher l'allaitement... Besoin de conseils.

Auteur Message

nanousa80

Inscrit le :
05 févr. 2010

Posté le: 29 juin 2010 12:53:27 EDT  
Ma fille a maintenant 5 semaines et a été exclusivement allaité le premier mois. Vous dire la vérité, je n'aime pas trop l'allaitement puisque je trouve que ça ne correspond pas bien a mon mode de vie. J'ai l'impression qu'elle est toujours à mon sein et je suis incapable d'allaiter en public a moins qu'il y ait une salle d'allaitement. Je ne sors qu'entre ses boires. Je ne peux pas partager ces boires avec mon conjoint ou membre de la famille. Alors je trouve l'allaitement assez contraignant à mon mode de vie malgré que ma fille prend bien le sein.

Jusqu'ici je résistait à passer au lait de formule parce que bien au fond de moi je sais que mon lait est la meilleure chose pour elle et le sentiment de cupabilité me ronge. Détromper vous, je ne pense pas que le lait de formule est du poisson à rat... bien au contraire, moi même je suis en santé et je n'est jamais été allaité.

Depuis 2 semaines, ma fille a des coliques, des maux de ventres, elle se tortille et cela l'empêche parfois de bien dormir et de bien boire. Cela m'a emmener à consulter son pédiatre qui m'a mit sur une diète stricte ou je dois éviter de manger des produits laitiers, jus d'orange, thé, etc. Il remarquer que ces selles son verts gluants et cela le force à penser qu'il s'agit d'une intolérance au lait. Vous dire franchement, cette diète vient de tourner le couteau dans la plaie. Une bonne parties de mon alimentation contient du lait... ou vais-je chercher mon énergie si je dois éviter presque tout ce que je mange. Comment je peux produire du lait nourrissant pour elle si je dois eviter le produits laitiers.

Mon lait que je croyais si bon pour elle, lui donne des maux de ventres qui l'a font souffrir. Tout cela remet en question mon allaitement mais je décide de suivre cette diète afin de trouver le problème. Ça fait maintenant une semaine et je remarque qu'elle souffre quand même mais peut-être un peu moins et ces selles sont redevnues jaunes. Je ne crois pas que la difference est vraiment notable. Le pédiatre me dit que si la situation ne s'améliore pas je dois tenter de déterminer l'élément de mon alimentation qui lui cause se problème.

Je me suis tanné de tout ça et j'ai décidé de commencer le sevrage graduel depuis 3 jours. Me voila maintenant que ça fait 3 jours que je lui un biberon par jour et crois augmenter a 2 aujourdhui et a 3 dans quelques jours.

Chaque fois que je lui donne le biberon, je commence à pleurer... je me sens extrêmement coupable. J'ai la chance d'avoir du lait maternel qui est bon pour sa santé mais je ne vais pas lui donner. En même temps, ce lait semble l'incommoder en lui donnant des maux de ventres. Il faut que je me rende à l'évidence qu'elle réagit à mon alimentation... mais je ne pas prête à changer mon alimentation. Est-ce que le lait maternisé est vraiment la solution pour elle et pour moi? Est-ce que le lait maternisé va empirer la situation? Je ne sais plus quoi faire.

Je sais très bien que si j'en parle a son pédiatre, il va me dire qu'il faut absolument continuer l'allaitement... il semble être pro-allaitement.

J'ai vraiment besoin de vos témoignages, conseils, expériences, opinions... Est-ce qu'il y en a d'entre-vous qui a passer de l'allaitement au lait de formule après quelques semaines de vie? Comment à été votre expérience (moins ou plus de mal de ventre, de gaz...etc.) ? 

revenir en haut

Alana71

Inscrit le :
13 juil. 2019

Posté le: 13 juillet 2019 06:15:28 EDT  
Tu sais, beaucoup de bébés ont des coliques... et il n'y a malheureusement pas grand chose à faire! Ça finit par passer!

Pour ce qui est de la question de ton mode de vie, sache que l'allaitement deviendra beaucoup moins contraignant dans quelques semaines. Les tétées vont être de plus en plus courtes et tu auras bientôt plus de temps pour toi! Aussi, tu pourras tirer ton lait et donner des biberons à ton bébé lorsque tu voudras t'absenter ou prendre un break! 

revenir en haut

Lodi

Inscrit le :
10 sept. 2009

Posté le: 30 juin 2012 10:17:52 EDT  
Bonjour,

Je te partage mon experience,

Pour diverse raison, apres mon retour a la maison j'avais envie de tout lacher, j'ai une amie conseillere en allaitement qui est venue et m'a aide beaucoup et j'ai allaiter mon garcon pour 18 mois.

Au debut ce n'etait pas facile, il avait aussi des colique de l'enfer Evil or Very Mad

Et quand j'en ai parle a son Md , je lui avais demande quoi eliminer en premier de mon alimentation, voici sa reponse:

RIEN! Les collique durent environ 3 mois chez le bebe, oui il est possible que ce soit un aliment de ton alimentation qui soit en cause, mais pour trouver tu dois eviter TOUTES les sources ou se retrouve le dit aliment, eviter un repas ou il est dans la liste d'ingredient et le faire pour 2 a 3 sem afin d'etre certaine s'il s'agit ou non du dit aliment, et le temps que tu puisses trouver de quoi il s'agit , souvent sa prend plus de 3 mois et le probleme est deja regle.

Comme dit plus haut, si le probleme est d'origine de proteines bovines, tu verrais la meme reaction avec le lait maternise a base de lait de vache.

J'ai utilise ce qu'on appel eau kolik (avec un beau koala sur la bouteille en vente libre en pharmacie) et ca m'a bien aide!

Pour ton sentiment de culpabilite et ton mode de vie, surtout ne culpabilise pas, si tu decide d'arreter c'est ton droit et ce doit etre TON CHOIX, pas celui du voisin! Tu as deja allaite pour 5 semaines.
Tu doit etre fiere de ce que tu as accomplie!

5 semaines ce n'Est pas rien! Tu lui as donne le meilleur de toi depuis 5 semaines Smile
Soit en bien fiere Very Happy

Si tu desire continuer l'allaitement, moi il a bu tres souvent jusqu'a 4 mois ou j'avais des pause de 4 et parfois 5h, il y a aussi des outils qui se vendent comme le tablier d'allaitement qui aide a couvrir lorsque tu allaites en publique et qu'il n'y a pas de salle.
Si des gens te regardent: envoie les foutre! Twisted Evil Twisted Evil :twisted:

Quelqu'un qui m'a deja regarde tout croche quand j'allaitais mon garcon, je lui ai demande s'il en voulait un peu lui aussi, m'a fait un regard encore plus bizzare que le premier et est partie! :wink:

Tu dois etre confortable avec toi, avec qui tu es et ce que tu veux faire!

Bonne chance Smile  

revenir en haut

tweety25

Inscrit le :
19 avr. 2006

Posté le: 28 juin 2012 20:45:13 EDT  
Je me revois tellement...

Mon petit dernier le 4e a été allaité 4 mois mais il pleurait tout le temps avait de la dificulté exema et selle verte gros maux de ventre.j'en ai passer des nuit debout pour les maux de ventre. Le doc ma dit de faire le regime que tu fait mais en plus tout ce qui est boeuf.

Mon petit est allergique au protéine bovine. si tu veut vraiment savoir si c'est une allergie au lait ou protéine bovine tu dois lui donner une formule hyppolaergene comme neutramigene A+ ou autre comme ca.

Nous on avait commencer avec celle la et il continuait a perdre du poid et avoir la diharé verte. depuis une semaine il est sur Neutramigene aa et c'Est vraiment mieux car c'Est un lait pour enfant hautement allergique.

Une chance ce lait est rembourser quand on a une prescription car c'est cher. 

revenir en haut

Jessy0589

Inscrit le :
26 juin 2011

Posté le: 27 juin 2012 18:31:27 EDT  
J'ai aussi une recette qu'une amie m,a donné pour les coliques je ne l'ai pas encore testé mais je vais le faire bientôt...

La voici ;

Tisane pour les coliques (Bb)

La quantité n'a pas vraiment d'importance, inutile d'en faire trop, la tisane est bonne que 24hrs température pièce.
1. Faire bouillir de l'eau durant 5 minutes (à gros bouillon)
2. Une fois l'eau bouilli, ajouter une pincée de graines de fenouil
3. Une poche de tisane de camomille (ou 4-5 feuilles)
4. Infusée pendant 10 minute
5. Laisser refroidir et servir tiède.

Tu peux lui donner 1 ml de tisane à la fois et tu ne dois pas lui donner plus de 15 ml par jour.
Si jamais la tisane n'a pas d'effets , tu peux remplacer la camomille par 4-5 feuilles de verveine.
Ces produits peuvent se trouver à l'épicerie ou à la pharmacie ! 

revenir en haut

Jessy0589

Inscrit le :
26 juin 2011

Posté le: 27 juin 2012 18:28:19 EDT  
J'ai le même problème en ce moment avec mon garçon qui a maintenant 1 mois et demi ...
Il a des gaz et des coliques et je me demande qu'est-ce qui pourrait bien causer ça ? Il peut bien boire et tout à coup il crise,me pousse ne veut plus rien savoir de boire ... ou bien il boit 2-3 gorgées crise reboit 2-3 gorgées crise encore ... Même qu'un moment donné quand j'ai voulu tirer mon lait pour lui donner à la bouteille (pour qu'il ne se déshydrate pas pcq il faisait très chaud ... ) alors mon lait ne sortait pas ... Quelqu'un m'a dit que quand on est stressé nos bout se ferment ...
alors je lui en ai finalement donné de ma réserve que j'avais congelé et le lendemain matin, mes seins étaient gorgés de lait ... C'est à ne rien y comprendre ...
Mais bref en ce moment je donne de l'Ovol et je lui met le béké bobo (sac magique pour Bb) sur le ventre et ça l'air de fonctionner pas si pire mais je continue de me demander ce qui peut causer ça ?  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 sept. 2009

Posté le: 13 août 2010 17:40:29 EDT  
J'ai vécu pratiquement exactement la même situation que toi. Mon fils avait des intolérences à plusieurs aliments que je mangeais. Moi-même ayant le côlon irritable, lui aussi a probablement hérité de ce mal, selon son md. Je l'ai sevré du jour au lendemain, parce qu'il a pleuré, hurlé, crier, s'Est tortillé de douleur pendant les 4 premières semaines de vie. Donc , à exactement 1 mois jour pour jour, j,ai donné son premier biberon. Moi, j'ai senti ça comme un soulagement, de par les raisons que tu énumère, mais de retrouver ma liberté, m'a rendu totalement libérée. De plus, aussitôt le biberon instauré la première fois, fini les pleurs, les cris les hurlements de mon fils qui duraient en moyenne 1h30-2h après les boires, sans compter que pendant les boires il me poussait, me mordait et me pinçait les seins! C'était la bataille à chaque fois.

C'est uniquement au bout de ce mois, que j'ai pu apprécié réellement mon bébé. Il était en fait un bébé facile, calme et joyeux quand j'avait connu l'irritable, hurleur, difficile et jamais content. Il dormait jamais et a commencé à dormir plus facilement de jour, comme de nuit. La paix est arrivée dans ma maison à ce moment.

J'ai assumé la douleur au sein, pour son bien être. Si j'avais fait la transition, il aurait continué de crier à temps plein.  

revenir en haut

Marie-Piti

Inscrit le :
19 sept. 2009

Posté le: 12 août 2010 10:38:25 EDT  
si tu penses que tu seras mieux en donnant le biberon... et bien vas-y! tu as déjà donné beaucoup à ton bb alors stp ne te sens pas coupable pour ça!
Moi aussi j'ai eu des problèmes avec l'allaitement et je me suis sentie coupable au début mais j'étais tellement plus heureuse en donnant le biberon que le sein! Alors n'écoute surtout pas les autres, il faut penser à soi aussi de temps en temps! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 18 juillet 2010 11:08:32 EDT  
Tu dois être fière de ce que tu as accomplis jusqu'à présent! L'allaitement c'est bien, mais le bien-être d'une maman est encore plus profitable au bébé. Personnellement, je crois qu'il est mieux de donner un biberon sereinement qu'une tétée angoissé!!!

5 semaines d'allaitement, c'est déjà très bien! Écoute toi et assure toi seulement d'être certaine de ta décision! Pour l'allaitement en public, il existe de nombreux accessoire qui nous permettent un allaitement discret. J'ai un châle d'allaitement pour ma part et c'est merveilleux. Il y a 2 semaines j'étais a la plage avec ma famille. Mon oncle ma parler pendant 15 minutes avant de me dire... MAIS caline tu es en train d'allaiter... je viens juste de voir les tites pattes lol! Alors, il y a possibilité d'allaiter tres discretement!!!  

revenir en haut

Mistinguette

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 10 juillet 2010 10:20:17 EDT  
L'important je pense c'est de suivre ton instinct de maman: l'allaitement est une bonne chose, les biberons le sont aussi. Toute la culpabilité liée à l'arrêt de l'allaitement n'aide absolument en rien, c'est clair.
À toi de voir comment tu te sens car il va te falloir commencer par accepter TON choix et bien vivre avec.
Moi j'allaite encore ma fille qui aura un an à la fin du mois. L'allaitement a été facile quand j'y repense. Quoiqu'au début, malgré une bonne prise au sein j'ai ressenti du découragement: j'étais fatiguée, il faisait chaud, je voulais dormir, j'avais les hormones à fleur de peau. J'ai continué, et petit à petit mon allaitement s'est tellement facilité tout seul! Je sortais bcp avc ma fille et moi je n'ai jamais eu de la difficulté à allaiter en public, je trouve ça beau une maman qui donne le sein alors je ne me sentais pas mal. Et puis je n'avais pas à traîner de biberons, le lait était toujours prêt.
Finalement je commence à penser maintenant au sevrage. Déjà elle boit du lait de vache la journée (garderie) et j'allaite matin et soir. Par elle-même elle a commencé à moins boire le soir. Ça s'en vient!
Mais chaque histoire est unique, l'important c'est de faire ce qu'il y a de mieux pour toi et ton bébé. Si tu n'aimes plus allaiter, si tu te sens mal en public, si ce sont des obstacles trop difficiles à surmonter alors pourquoi te pourrir la vie hein? Le biberon est aussi une très bonne option je pense, et les laits maternisés sont de bonnes qualités. Il faut arrêter de virer fou à chaque fois qu'on donne le biberon! Et puis moi je met ça en perspective:
En France, les mamans ont 3 mois de congé. Et puis pouf c'est retour au boulot! Alors allaiter au-delà de 3 mois est bcp plus rare. Ici on a un an, alors du coup on allaite plus longtemps. Est-ce que les bébés français sont malheureux et malades? Mais non!
Suit ton coeur de maman et courage! 

revenir en haut

sophiea

Inscrit le :
08 oct. 2007

Posté le: 9 juillet 2010 17:21:27 EDT  
AHHH la culpabilité.... c'est incroyable tout ce que ça nous fait vivre.

Ma situation était differente de la tienne (2 mastites, aucun plaisir a allaiter ni pour moi ni pour ma fille) J'ai allaité 10 jours, tiré mon lait 10 semaines et j'ai finalement abdiqué! J'ai fait un gros bébé blues quand j'ai décidé de donner ;a bouteille a ma fille (meme avec mon lait) et ça m'a pris quelques mois, voir une année avant de me sentir bien dans cette decision. Il y a tellement de pression pour l'allaitement et ce, de toute part. Moi je te dit de t'écouter c'est mieux pour toi et ton enfant. C'est déja super ce que tu lui as donné

On devrait pouvoir se sentir libre dans nos décisions et je sais que c'est pas vraiment le cas. J'accouche dans quelques semaines et mon bébé sera allaité à l'hopital, histoire de lui donner le colostrum et d'établir un contact mais à la maison , se sera le biberon avec les préparartions. Je l'assume maintenant.

Avant c'était les femmes qui allaitaient qui était jugés, et maintenant, c'est l'inverse ... j'espere bien qu'un jour on puisse respecter les choix de chacune que se soit le sein ou le biberon.

Quand je lis ton message, je sens bien que tu en as assez, respecte toi et n'attend pas que personne ne te donne la permission.

GO!

Bonne chance pour la suite et enjoy! Le biberon a beaucoup de beaux cotés! Razz  

revenir en haut

Libellule27

Inscrit le :
30 juil. 2008

Posté le: 8 juillet 2010 20:35:13 EDT  
Tu devrais écrire ce message dans la section allaitement du forum. Je suis certaine que tu obtiendras plus de réponse!

Ceci dit, il est très rare que les bébés réagissent au lait maternel. Il est vrai que certains bébés sont intolérants aux protéines bovines contenues dans le lait maternel, mais il s'agit d'un problème rare. Et dans ce cas, le lait maternisé ordinaire ne réglera pas le problème puisqu'il est fait à partir de lait de vache.

Tu sais, beaucoup de bébés ont des coliques... et il n'y a malheureusement pas grand chose à faire! Ça finit par passer!

Pour ce qui est de la question de ton mode de vie, sache que l'allaitement deviendra beaucoup moins contraignant dans quelques semaines. Les tétées vont être de plus en plus courtes et tu auras bientôt plus de temps pour toi! Aussi, tu pourras tirer ton lait et donner des biberons à ton bébé lorsque tu voudras t'absenter ou prendre un break!

Je te souhaite bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre