Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Envie d'un bébé à 38 ans et déjà une ado de 13 ans

Auteur Message

Meladouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 août 2014 15:56:27 EDT  
Bonjour,

J'ai 38 ans et j,ai une grande fille de 13 ans en garde partagée avec son père depuis plus de 10 ans. Il y a 1 1/2 je suis tombée enceinte de mon chum alors que je ne voulais pas d'autre enfant. Après réflexions et discussions, nous avons décidé de le garder, mais j'ai fait une fausse couche. À ma grande surprise je n'ai pas eu trop de peine, probablement parce qu'il n'était pas désiré au départ. Après ça j'étais prête à me faire opérer pour ne plus avoir d'enfant, mais j'ai opté pour le stérilet, car je sais que mon chum en veut et ça aurait été trop drastique.

Mais depuis quelques mois je n'arrête pas de penser que je veux un bébé. Et je me dis que j'ai déjà 38 ans et que ma grande fille a 13 ans. Je commence à avoir une certaine liberté, que ce soit pour moi seule ou avec mon chum, dans le sens ou il n'y a plus de devoirs à faire avec elle, plus besoin d'aller la chercher à la garderie, nous pouvons partir quelques heures et elle reste à la maison, et elle va chez son père la moitié du temps, ce qui fait du temps pour nous.

Quand je pense à ça je me trouve égoïste Sad

Est-ce qu'il y a des mamans qui sont comme moi?

Est-ce seulement mon horloge biologique qui sonne?

Merci! 

revenir en haut

Limette90

Inscrit le :
07 oct. 2014

Posté le: 25 avril 2015 03:57:13 EDT  
Salut!

Je suis dans le cas inverse. J'ai 24 ans, bientôt 25 ans. J'ai un conjoint stable, une maison, un emploi stable, un conjoint qui a un emploi stable... Et nous rêvions de fonder notre famille.

Moi aussi j'en entends des commentaires. Ou s'ils ne sont pas avec les mots, les regards disent tout. J'apprends doucement à ne plus m'en occuper. Smile

Je pense que si tu es prête à te lancer dans l'aventure une nouvelle fois, pourquoi pas? Tu n'as pas 52 ans quand même!

Une collègue à moi a eu son garçon à 36 ans. Il est en parfaite santé, elle est capable de le suivre et adore ça.

Donc j'en parlerais avec mon conjoint à ta place et si tous les deux vous voulez le faire, go! Smile 

revenir en haut

Maman_AllianceTrinite

Inscrit le :
23 déc. 2010

Posté le: 22 avril 2015 10:03:31 EDT  
Aude Very Happy Very Happy contente de te revoir sur le forum Wink

Rosefée: J'pense surtout qu'il faut arrêter de se justifier aux gens de nos allentour et faire ce que le coeur vous dit, à vous et votre conjoint.

Je suis un peu plus jeune, j'ai 35 ans, mais enceinte de BB4 j'peux tu dire que le monde nous trouve assez fou de s'embarquer encore dans l'aventure. Le monde en général aura toujours des commentaires déplacer, mais ne vivient pas dans notre quotidien.

Allez, moi je t'encourage dans tes démarches et au yable le monde.

Ma belle soeur avait un fils de 13 ans quand elle a eu son petit dernier à l'âge de 39 ans, aujourd'hui le petit aura bientôt 5 ans et elle n'a pas de problème à le suivre. 

revenir en haut

Rosefée

Inscrit le :
11 janv. 2008

Posté le: 22 avril 2015 01:19:45 EDT  
Merci de ton encouragement ! Je sais déjà que pour nous, la formule "bonne différence d'âge" correspondait bien avec ce que nous voulions donner à nos enfants. Et ma grande a aussi accueilli sa petite s?ur avec un grand bonheur. Elle l'aime beaucoup et il y a une complicité entre elles. Je ne sais pas comment elles vont vivre cette différence d'âge plus tard par contre, mais j'ose espérer qu'elles resteront proches comme elles le sont et encore plus même !

Sinon oh que oui... j'ai entendu la même chose ! Jusqu'à présent, il n'y a que ma mère qui sait et ce fût sa réaction première mais je la comprend : sa seule fille (moi !) est suivie en rhumato depuis 6 ans et son état était stable... Là, on change de médics en vue de la grossesse, il y a déjà plusieurs suivis médicaux donc on chamboule tout... Pour ça qu'on a rien dit à personne sauf elle et elle s'inquiète c'est normal.

"Pourquoi vous rembarquez là-dedans ?! Vous êtes tranquilles, vous êtes libres, vos filles sont grandes ! Profitez-en donc au lieu de retourner dans le trouble !".... Moi je répond que justement ! On a juste une vie et on est bien en famille ! J'aurai bien le temps plus tard de relaxer parce que je ne pourrai plus en avoir d'enfants un moment donné ! Et si j'en ai pas au moins un autre, je sais que j'aurai des regrets...

Il faut justement profiter des possibilités qu'on a quand on les a Wink J'espère juste que je tomberai enceinte rapidement comme pour ma 2è parce que vu l'âge, c'est ce qui me questionne. Mais une chose à la fois ! On verra rendu aux essais ! 

revenir en haut

aude1975

Inscrit le :
11 févr. 2011

Posté le: 21 avril 2015 18:05:51 EDT  
Regarde dans ma signature tu vas voir que ça se fait malgré ce que tout le monde autour de toi te diras. J'ai tout entendu: vous êtes bien, pourquoi vous rembarquez avec un bébé? vos enfants sont élevés etc etc..
Aujourd'hui je chéri chaque moment avec ma puce, je suis plus zen, plus libre et j'en profite au maximum.
Mes 2 plus vieux sont amoureux fou de leur soeur et elle n'a fait que complété notre belle famille. Moi je te dis fonce, tu ne le regrettera pas, j'ai eu une super grossesse et un super accouchement malgré mes 39 ans Very Happy  

revenir en haut

Rosefée

Inscrit le :
11 janv. 2008

Posté le: 21 avril 2015 14:50:03 EDT  
Bonjour, je sais que ça fait plusieurs mois que vous avez écris ici mais je me retrouve présentement dans la même situation...

J'ai 38 ans et après 2 filles, (une de bientôt 16 et une de 7 ans... 8 ans 1/2 de différence moi aussi !) + une grossesse non menée à terme en 2008 pour raisons personnelles, nous planifions essayer pour un 3ème enfant bientôt...

Donc, j'aurais aimé avoir de vos nouvelles... Finalement que se passe t-il dans vos vies ?.... Ou, y a-t'il d'autres femmes qui vivent la même situation ? Fin trentaine, avec ados et voulant un autre enfant ? 

revenir en haut

kellytommy

Inscrit le :
23 oct. 2012

Posté le: 8 août 2014 20:44:57 EDT  
@Meladouce:non non tu es pas egoiste et tu es pas la seule de penser comme ca cest bien normal tinquiete pas moi je te dis va sy fait ton reve davoir un autre enfant meme a ton age moi je suis enceinte en ce moment de 22semaines et ma fille a 8ans et demi cest une difference dage mais cest pas grave elle a tellement hate que sa petite s?ur arrive je viens de savoir le sexe de mon bebe le 6aout par le doc et pas par la technicienne elle était pas sur elle mais le doc oui il est sur de pas se tromper que cest une petite fille une 2e fille cest ma 5e grossesse mais jai fais une fausse couche et 2 grossesses biochimiques alors je te comprend aussi mais moi sont desirée quand je les ai perdue jai été 4ans en fertilitée si tu lis ma signature jai un tres long vecu aussi alors fait confiance a toi fait confiance a la vie daujourdhui et realise le ce beau projet la bonne chance et si jamais que tu veux jaser ca va me faire plaisir de jaser avec toi bonne chance et bonne soiree  

revenir en haut

Se connecter pour répondre