Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Entendre 2 coeurs à 10 semaines (droite et gauche? Jumeaux?)

Auteur Message

mademoiselle sourire

Inscrit le :
28 mars 2011

Posté le: 17 avril 2011 10:27:21 EDT  
Bonjour,
Plusieurs personnes de mon entourage m'avait dit qu'il était très fort possible que nous n'entendions pas le coeur. Nous nous rendons donc au rendez-vous avec un mince espoir d'entendre le coeur.

Au début du rendez-vous, je mentionne à mon médecin que je suis très surprise que cela paraisse déjà. Il me répond : Ha peut-être que c'est des jumeaux, tu as 1 chance sur 90.

On commence l'examen de routine et au coeur, sans chercher une seconde, il dépose le doppler sur le côté droit de mon bas ventre et on l'a tout de suite très bien entendu.

Il me dit allons voir s'il y en a une 2e, il traverse l'utérus, cela griche, arrive du côté gauche et tout de suite on entend à nouveau un coeur. Il a eu beaucoup de surprise dans son visage mais de mon côté l'émotion s'est plutôt transformée en petite inquiétude. Je lui disait non pas de blague là.... et il est retourné du côté droit et ensuite du côté gauche pour le réentendre encore une fois des 2 côtés. Comme je lui disais non, ça ne se peut pas... il a dit ok c'est ton corps c'est toi qui le sait. et moi de lui répondre, Mais non je n'en sais rien puisque c,est ma première grossesse.... et lui avec sn petit sourire fier me laisse comme ça....

Finalement, j'étais encore très inquiète et la rencontre s'est terminée par soit il bouge très très très vite soit il y en a 2. Mias il semblait croire qu'il y en avait 2.
Mon echo est seulement dans 2 semaines et demie. Je ne serais jamais capable de ne pas être fixé avant cela.
J'ai toujours pensé qu'on entendait le coeur que d'un seul côté. Pensez-vous que c'est bel et bien des jumeaux???

J'en serais très contente,l'effet de surprise étant disparu. surtout qu'on s'attendait à ne rien attendre.
Merci beaucoup  

revenir en haut

milouchkie

Inscrit le :
23 avr. 2014

Posté le: 23 avril 2014 22:51:57 EDT  
Bonsoir!

Je suis présentement dans la même situation que toi. Je suis à 12 semaines et 5 jours. Aujourd'hui j'avais mon rendez-vous pour entendre le coeur pour la première fois. Je suis beaucoup plus "dodu" qu'à ma première grossesse. En blague je lance à mon médecin...j'ai tellement grossis du vendre que pour moins il y en a 2 qui se cachent.

Voilà elle écoute du côté gauche....on entend tout de suite le petit coeur. Elle va au milieu, le son faiblie et grichement, puis du côté droit et hop on réentend un coeur.

Donc je dois aller faire une écho...au cas ou il y aurait 2 bébés. Mais à ma première grossesse on entendait ma puce seulement du côté gauche alors dizon que je me questionne.

Je te souhaite bonne chance et je te souhaite un ou 2 bébés en santé! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 18 avril 2011 17:43:15 EDT  
Mademoiselle sourire: à mon premier, à 8 semaines c'était très apparent, je ne suis pas mince non plus, mais en mesurant mon tour de taille, j'avais déjà 5 pouces de pris et bien en avant. Jusqu'à 24 semaines ça a grossit en fou et ensuite ça s'est stabilisé.
Ton médecin, il a mesuré ta hauteur utérine? Parce que ma doc me disait que si c'est des jumeaux, même à 10-11 semaines ça peut être un indice. Et aussi, à l'examen gynécologique il parraît que c'est possible de le prédire, mais aucune idée sur quoi ils se basent.

Douleur au bas du ventre, moi c'est les ligaments qui travaillent tôt en grossesse. Je dirais que c'était supportable, mais comme de grosses crampes. Ça vient et ça part.

En tous cas, moi j'ai bien hâte de savoir Wink C'est long pour toi jusqu'à l'écho...

Foxtrott: il parraît que jusqu'à 12 semaines, c'est 1 grossesse sur 4 environ qu'on entend pas le coeur. Ça dépend de la position du placenta entre autre. Moi à 11,4 semaines, même après plusieurs minutes de recherche à mon dernier, on ne l'a jamais trouvé et pourtant mon placenta était postérieur... Les 2 autres, j'ai eu mes RV après 12 semaines, donc je peux pas comparer. 

revenir en haut

mademoiselle sourire

Inscrit le :
28 mars 2011

Posté le: 18 avril 2011 16:21:59 EDT  
Merci à toutes pour vos réponses.

Je suis certaine que ce n'étais pas mon coeur parce qu'il battait beaucoup trop vite. Les deux battaient très très vite mais avec une petite différence dans la sonorité.

Toutes les femmes enceintes de mon entourage me disent qu'ils ont toujours entendu le coeur seulement d'un côté et que souvent il faut chercher avant de le trouver.... c'est quand même bizarre qu'il l'est trouvé aussi facilement et entendu 2 endroits à 2 reprises, non???

c'est ma première grossesse alors je ne sais pas si mes symptômes sont amplifiés ou non. Vous avez vous de fortes douleurs au bas du ventre??? est-ce que ça paraissait déjà à 10 semaines (je ne suis pas maigre)pour une première grossesse???  

revenir en haut

foxtrott

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 avril 2011 14:02:12 EDT  
je suis tres surprise d entendre et de voir que a 10 semaine vous dite ne pas vous attendre a entendre le coeur pour moi si tu ne reussit pas a ce stade a entendre un coeur comme il faut il a probleme ! en tk

pour ce qui est des 2 coeur par contre la etant donner la grosseur de l uterus il est possible que ca soit le meme mais tu a tout de meme plus de chance que ca soit des jumeaux ! au pire si tu peux pas attendre appelle au priver voir si il on de la place comme ca tu sera setteler !
bonne chance  

revenir en haut

jolikorian

Inscrit le :
30 déc. 2009

Posté le: 18 avril 2011 09:11:32 EDT  
On entendait les deux coeurs du même côté et on les entendait les deux en même temps. Elle a essayé de les prendre séparé, mais c'était pas possible de savoir si elle reprenait le même ou pas. Il n'y a qu'à gauche qu'on entendait des battements, à droite elle ne trouvait rien. 

revenir en haut

bbju

Inscrit le :
20 oct. 2010

Posté le: 17 avril 2011 21:42:21 EDT  
à 11 sa de grossesse, on n'entendait que l'écho du deuxième coeur et ça, parce que ma doc savait qu'ils étaient deux donc l'a cherché. Mais à très bien écouter, on l'entendait oui ... 

revenir en haut

caroube

Inscrit le :
19 oct. 2008

Posté le: 17 avril 2011 21:00:23 EDT  
Le doppler n'est pas assez précis à ce stade de gestation pour pouvoir identifier 2 coeurs...le foetus trop petit (5 cm donc son coeur minuscule) et ton utérus aussi (un peu plus gros qu'un bon pamplemousse). C'est ce que mon médecin me disait à ma 2e grossesse quand la même chose m'est arrivée. Il y a une différence de fréquence d'un côté comme de l'autre de l'utérus parce que l'appareil détecte ton pouls et celui du bébé d'un côté et pas de l'autre ce qui donne une fréquence élevée et une autre plus basse

en tout cas c'est l'explication à laquelle j'avais eu droit et que j'avais trouvé très logique. Je n'avais qu'un bébé et pour moi et c'était parfait comme ca : un à la fois ca me suffit !!

mais tout n'est pas impossible....mais le doppler ne permet en aucun cas de détecter une grossesse gémellaire à ce stade. Ce serait juste un beau hasard !

Tiens nous au courant ! 

revenir en haut

mademoiselle sourire

Inscrit le :
28 mars 2011

Posté le: 17 avril 2011 20:29:20 EDT  
Oui je trouve le temps très long et je me fais plusieurs scénario dans ma tête, surtout que cela paraît déjà beaucoup.

Jolikorian : à 12 semaines quand elle essayait d,entendre les coeurs est-ce qu'elle entendait à la même place ou elle entendait à différents endroits et vous n'arriviez pas à dire si c'était le même coeur??? pourrais-tu me donner plus de détails, svp??? 

revenir en haut

jolikorian

Inscrit le :
30 déc. 2009

Posté le: 17 avril 2011 19:46:45 EDT  
Bonsoir :)

C'est vrai que c'est intriguant tout ça, tu ne dois plus en pouvoir de voir combien ils sont dans ton ventre!

Personnellement, j'attends des jumeaux, je l'ai su avant même d'avoir écouté le coeur pour la première fois, à une écho de vitalité à 6 sa.

À mon rendez-vous de 12 semaines, le médecin a essayé d'écouter les coeurs. On a jamais pu savoir si elle avait réussi à les écouter les deux ou si c'était le même qu'elle reprenait chaque fois. Par contre on les a entendu en simultané, on en entendait un plus fort, l'autre un peu moins, c'était plutôt chaotique. ;)

Tu nous donneras des nouvelles! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 sept. 2010

Localisation :
Cap-Santé

Posté le: 17 avril 2011 11:32:48 EDT  
Ouff difficile à dire. Tout ce que je sais c'est que à ce stade le médecin n'a jamais réussi à entendre le coeur de mon garçon et cela malgrés plusieurs minutes d'essai. Bon ca doit dépendre de bien des choses, mais sait-on jamais!

Je me doute bien pour toi que les deux semaines à venir peuvent être très très longue!

Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre