Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 4 mars 2009 10:48:06 EST  
Je suis une adepte de l'allaitement à la demande, de me lever la nuit dès que bébé en a besoin et de le laisser pleurer le moins possible inutilement.

Après 4 mois d'efforts, je suis enfin récompensée. Bébé a dormi de 19h00 à 6h00 deux nuits de suite. Il a 14 mois.

Il s'endormait seul depuis environ 2 mois. Il pleurait un gros 10 secondes et s'endormait paisiblement, jusqu'au prochain boire. Il buvait facilement 3 fois par nuit. Depuis 2 ou 3 semaines, il s'endormait sans pleurer. Après l'histoire, il se couchait lui-même sur son lit et je pouvais partir tranquillement. Mais, il se réveillait quand même 3 fois au moins. Je lui donnais le sein 2 fois et lui brassais les fesses la 3e.

La fin de semaine dernière, belle-maman gardait le bébé pendant que mon chum et moi nous nous payions la traite. La nuit du retour a été l'enfer, mais Ô miracle, il a superbement dormi les 2 dernières nuits. Croisez-vous les doigts pour que ça dure. 

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 10 mars 2009 19:49:29 EDT  
Hey ben, nos bébés choisissent tous le même moment pour commencer à dormir. Charlotte buvait encore à 5h et depuis 2 semaines, depuis qu'elle a 15 mois, elle ne boit plus. Encore parfois quelques réveils qui se règlent habituellement rapidement... pas trop exigeant.

Moi aussi, mon corps se dresse au moindre bruit. C'est fou comme notre cerveau est conditionné hein! Une vraie folle qui se réveille en catastrophe, debout avant même que ce soit nécessaire...

Sur ce, je vais me coucher. Mon voyage dans le Sud ne m'a pas beaucoup reposée parce que j'en ai un peu trop profité pour tout faire, sauf dormir... Wink Bonne nuit les filles. Et ne découragez pas s'il y a des rechutes, elles ne sont que passagères! 

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 8 mars 2009 19:44:58 EDT  
Yé Tchintcha, je t'en souhaite plein d'autres comme ça. Ma fille aussi a fait des nuits de 12 heures de 3 à 12 semaines. Ce n'était qu'un répit pour mieux recommencer à se réveiller. Elle a bu à 4h00 du matin jusqu'à 17 mois.

Babsi, Bravo pour le sevrage du cododo. C'est une étape de franchie. Prochaine étape ce sera des nuits avec des levers plus rares. Je te le souhaite avant ton retour au travail. C'est difficile les nuits avec le bureau quand on est deux, je ne veux même imaginer ce que c'est quand on est seule (en passant, je serai dans ton quartier à Pâques).

Ici, nous avons eu 4 belles nuits sur 6. Je trouve que c'est un bon début. 

revenir en haut

Tchintcha

Inscrit le :
22 mars 2008

Posté le: 8 mars 2009 11:35:33 EDT  
Les filles! Lily a fait sa nuit! Surprised

Ou en-tout-cas, si elle ne l'as pas fait, je ne me rappelle pas qu'elle ait tété Wink . Après une dure, dure, dure semaine, je prends cette nuit avec un grand bonheur! Espérons que ça dure!

Comme je disais à mon chum, c'est à peu près à cette période l'an dernier qu'elle avait commencé à les faire...avant d'arrêter complètement, mais ça, c'est une autre histoire! Pe le changement d'heure et de saison l'inspire-t-elle?

Very Happy J'ai déjà hâte de voir la nuit prochaine! Wink  

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 7 mars 2009 21:14:05 EST  
Bonjour Gege!

Ça fait du bien de lire des commentaires comme le tien! J'ai un peu la même philosophie mais des fois je rush. Ma fille a bientot 11 mois et se réveille 3 à 4 fois par nuit.

Depuis 1 semaine, je ne dors plus dans la même chambre qu'elle, heureusement, ça n'a pas empiré. Je ne la laisse pas pleurer...vous devriez me voir me lever comme un fusil dès le moindre petit pleur Laughing ...j'y réfléchis meme pas, c'est automatique, mon corps se lève en vitesse.

Je vais la voir tout de suite, je lui flatte le dos et quand elle est calme, je pars...si elle pleure encore, je la laisse pleurer 3-4 minutes et je retourne la voir, et normalement, elle comprend le message, et se rendort tout de suite. Pas trop mal. Vers 1h du mat, je l'allaite par contre. Je crois qu'elle en a encore besoin.

J'espère que ses réveils vont diminués bientot. La fatigue se fait bien sentir Smile Ton message m'encourage à être patiente et ne pas passer à une méthode plus drastique. Smile

Tout comme Pépinette, j'aime beaucoup vos présences sur ce forum Gege et Yin & Yan...vous êtes des références! Question  

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 7 mars 2009 07:27:52 EST  
Eh bien merci Embarassed Very Happy Ça fait chaud au coeur. 

revenir en haut

Pépinette

Inscrit le :
03 mars 2008

Posté le: 6 mars 2009 18:45:25 EST  
Bravo bébé!!! C'est chouette et encourageant de lire ton témoignage! Ma puce a 5 mois et je commence la méthode Pantley avec zénitude en me disant que d'ici un an, je devrais pouvoir dormir 5 heures de suite... Laughing
Sans farces je suis très contente pour toi! J'ai beaucoup lu tes conseils d'allaitement depuis que je connais le forum alors voilà une occasion en or pour te dire bravo et merci de prendre le temps de partager ton expérience. Idem à Yin & Yan !! Je pense que beaucoup de filles qui n'écrivent pas nécessairement de posts lisent vos commentaires et que ça les aide vraiment. Bon ben c'est tout pour les fleurs! Heureusement, il n'y a pas de pot! Wink  

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 6 mars 2009 13:25:54 EST  
Oh oui, tu as raison, on a toutes l'impression que nous ne dormirons plus jamais. 

revenir en haut

Christiana

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 mars 2009 11:31:52 EST  
Wow, ça me paraît miraculeux d'imaginer que ça pourrait nous arriver aussi un jour. Merci pour le témoignage Smile 

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 6 mars 2009 06:13:25 EST  
Merci Yin. Very Happy

Tchincha, il pleure un peu, mais nous sommes à côté de lui et nous le rassurons. S'il chigne, je vais voir, mais n'entre que s'il s'assoit. S'il pleure, j'y vais tout de suite.

Cette nuit, il a poussé un cri. Je m'apprêtais à y aller, mais immédiatement après, ce fut le silence radio. J'ai donc attendu, assise dans mon lit. Après 3 minutes, toujours rien. Je suis donc restée couchée. Nous mous sommes levés à 5h30. Habituellement, je le rendors au sein et on finit la nuit ensemble, mais il était tellement congestionné que j'ai dû lui débloquer le nez pour l'allaiter. Chances de se rendormir : 0 

revenir en haut

Tchintcha

Inscrit le :
22 mars 2008

Posté le: 4 mars 2009 15:52:13 EST  
Merci du conseil. Je vais pe changer de place avec mon chum dans le lit pour que ce soit lui qui soit à côté du matelas de bassinette accolé à notre propre matelas (placé directement au sol). Il pourrait lui brasser les fesses aussi...mais j'avoue que je sais pas trop comment intégrer ça, car dès qu'elle se réveille, elle s'asseoit et en plus, elle a tendance à nous faire de londs réveils, alors disons que j'ai tellement peur que ça arrive que je me grouille de l'allaiter avant qu'elle ne se réveille complètement. Toi, le fait d'attendre 5 min ne le faisait pas se réveiller complètement? 

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 4 mars 2009 13:01:48 EST  
Tchintcha, je te dirais que ce qui a aidé notre cause est que depuis quelques temps, je commençais par lui brasser les fesses. S'il ne se calmait pas rapidement (+ de 5 minutes), je lui offrais le sein. Souvent, c'est mon chum qui se levait.

Coup de grâce, en fin de semaine, belle-maman m'a dit qu'il a gémit à plusieurs reprises pendant la nuit, mais comme il ne se réveillait pas, elle le laissait aller (elle dormait à côté de lui). Elle dit qu'elle n'a eu besoin de lui brasser les fesses qu'une fois en 2 nuits. 

revenir en haut

Tchintcha

Inscrit le :
22 mars 2008

Posté le: 4 mars 2009 11:39:14 EST  
Wow gege123! Envoie moi les vibrations de ton petit par ici pour que la mienne les saisisse! Wink Sans farce, je garde espoir, moi aussi à 13 mois et demie, encore 2 à 3 réveils par nuit plus la tétée intermittente de la fin de nuit. Wink  

revenir en haut

LilithEvy

Inscrit le :
06 juil. 2008

Posté le: 4 mars 2009 11:36:13 EST  
Je suis très contente pour toi et je me croise les doigts pour que cela continue.. Tu le mérites... allaiter la nuit encore à 14 mois, je t'admire :o) 

revenir en haut

Se connecter pour répondre