Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Enfapro - Mead et Johnson, chapeau au service à la clientèle

Auteur Message

Boddhi

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 17 décembre 2008 23:17:43 EST  
J'ai écrit au service à la clientèle pour leur faire part de mon mécontentement. J'ai acheté du lait Enfapro en concentré et dans deux des cannes, à date, il y avait de gros morceaux comme pas délayés. J'ai trouvé ça douteux et j'ai jeté le contenu de ses deux cannes.

C'est pas la première fois que j'achète ces produits à cet endroit. En fait, je les achète toujours au Maxi et Cie, depuis toujours parce qu'ils ont un bon roulement, que les prix sont bons et que je suis pas obligée d'aller au Wal Mart, parce que je n'aime pas ce magasin.

Contre toute attente, on est entré en contact avec moi, par courriel. J'ai téléphoné au numéro qu'on m'indiquait, et une gentille dame du service à la clientèle m'a posé des questions d'usage. Elle m'a dit qu'il pouvait arriver que les magasins ou intermédiaires entre les magasins ne respectent pas les conditions d'entreposage à la lettre, qu'il était possible que le lait et ses ingrédients se dédoublent, que rien n'était inquiétant pour les autres cannes dont le contenu était correct.

On m'a indiqué que si je trouvais d'autres "mottons' dans les cannes, je ne devais pas m'en servir. Si j'enlève les morceaux, j'enlève des nutriments dans le lait et on ne sait pas ce que ça change à la formule.

Pour me dédommager, on m'offre un coupon d'une valeur de 30$ et on me demande de retourner, aux frais de la compagnie, deux boîtes de lait pas ouvertes, pour fins d'analyse. On me dit de les recontacter si je trouve d'autres cannes douteuses.

Je suis contente. Des fois, ça vaut la peine de signaler des choses. De un, on cherche à améliorer le produit, de deux, on cherche à dédommager le client. Vu l'âge de mon bébé qui achève son allaitement "maternisé" et s'en va vers le 3.25%, on aurait pu me dire que c'est normal, que le storage a fait défaut. Mais non, on m'a tout expliqué et je suis satisfaite.

on dira ce qu'on voudra sur les méchantes compagnies pharmaceutiques qui fabriquent ce lait, mais je me suis sentie écoutée et comprise comme consommatrice. On m'a demandé si j'avais allaité (mixte), quels produits j'avais utilisés, combien de temps.

Personne a essayé de me brainwasher. Juste une cliente satisfaite qui a apprécié. La dame s'est même confondue en excuses parce qu'elle a du me rappeler pour une info manquante.

Franchement, ça vaut la peine d'appeler au numéro 1-800 ou d'aller sur le site web. Si on demande jamais, si on constate jamais, si on conteste jamais, on exerce pas notre pouvoir de consommateur. 

revenir en haut

Juliette32

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 décembre 2008 16:24:31 EST  
Laughing

ouin, y faut s'écouter, hen?, après tout... 

revenir en haut

Boddhi

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 19 décembre 2008 23:25:31 EST  
Oui, c'est une bonne idée.

C'est un peu ça que je fais, en quelque sorte. Charles boit un biberon de lait Enfapro le soir et un le matin. Le reste du temps, c'est du lait de vache. Je voulais le garder en supplément jusqu'à un an, en quelques sortes, à cause de l'alimentation végé. Il semble toutefois préféré le lait 3.25.

Je l'ai pas dit a la pédiatre, qui m'aurait chicané parce que j'ai 1)acheté du lait Enfapro, selon elle une arnaque 2)parce que j'ai pas continué la formule jusqu'à 12 mois pis que je vais faire un bébé maigre...

Mais bon, quand elle aura passé une journée avec mon menhir dans les bras... Cool  

revenir en haut

Juliette32

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 décembre 2008 22:39:16 EST  
J'y pense!

Avec mon plus grand, vers 9 mois, j'utilisais du Enfamil régulier (avec fer) en concentré que je diluais avec une canne d'eau et une canne de lait 3,25%. Je "cassais" pour ainsi dire mon lait maternisé avec du lait de vache, ce qui habituait peu à peu mon gars et me coûtait moins cher aussi. Je me rappelle avoir fait ça jusqu'à un an. Et puis après, je suis passée au lait de vache entier uniquement.

C'est un truc que je vais sûrement réessayer avec mon p'tit dernier. Ça devrait coûter moins cher encore qu'acheter du Enfapro.
 

revenir en haut

Juliette32

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 décembre 2008 19:31:22 EST  
Allo Boddhi!

Ouin, moi aussi j'ai expérimenté les grumeaux avec Enfapro. C'était juste des petits dans le fond de ma dilution, mais quand même, je n'en ai plus jamais racheté pour cette raison. Sauf en fin de semaine, je me suis réessayée.

Entéka, merci de l'info! car si je trouve encore des grumeaux, je vais appeler la gentille dame du service à la clientèle, c'est sûr!
  

revenir en haut

Boddhi

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 18 décembre 2008 20:16:38 EST  
J'utilise la formule concentrée liquide. Je me suis tannée des poudres pour ces raisons, des fois ça se délayait mal et mon bébé y était sensible.

je vais les rapeller et leur signaler le total quand je vais avoir fini. J'en ai encore scrapé une tantôt. La suivante avait quelques grumeaux, mais je l'ai secouée en masse et j'ai utilisé de l'Eau un peu plus chaude que d'habitude et tout est rentré dans l'ordre.

Si ça t'arrive encore, signale le sur Internet, ils vont te recontacter et te dire quoi faire. 

revenir en haut

mamanclo

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 18 décembre 2008 09:29:40 EST  
salut Boddhi
qu'est ec que tu veux dire par des de gros morceaux comme pas délayés?? parce que ca m'arrive quelque fois de trouver des motons de poudre pas défait!surtout que j'utilise enfamil épaissi il n'y a pas grand monde qui utilise ce lait!!
redonne moi des nouvelles  

revenir en haut

Se connecter pour répondre