Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

enfants de mon ami...

Auteur Message

severinepod

Inscrit le :
07 mars 2008

Posté le: 7 mars 2008 09:40:06 EST  
Bonjour !

Je suis maman d'une petite fille de 6 mois. Lorsque j'ai rencontré son père, mon ami, il était papa de trois enfants dont un seul (19 ans) vivait avec lui, les 2 autres (16 et 13 ans maintenant)vivant chez leur mère à 600 km. Aujourd'hui, nous vivons dans ma maison qui peut accueillir 4 personnes au max. et son ex-femme a renoncé à ses droits parentaux. Ils sont arrivés la semaine dernière sans que ce soit prévu et comme nous travaikllons tous les deux et que nous avons un bébé, je ne peux pas assumer, sauf à me sacrifier. J'adore mon ami qui est un super papa en plus et lui refuse évidemment de mettre ses enfants en pension et de demander au plus grand qui est étudiant de prendre son indépendance (auquel cas la situation serait plus gérable). J'ai dit à mon ami que je ne pouvais pas assumer mais il pense que je vauis changer d'avis... Je précise que ses fils sont vraiment "difficiles" et que la maison est en chantier... Je me dis que la vie est terrible car jusqu'ici, nous étions un couple modèle (jamais une dispute !!!) depuis trois ans. J'ai besoin de vos témoignages SVP car ma décision est priise : je ne veux pas me sacrifier (j'ai 31 ans et mon amis 42).

revenir en haut

Wipette

Inscrit le :
28 janv. 2008

Posté le: 7 mars 2008 14:42:44 EST  
Bonjour Severinepod,

Je comprends ce que tu vis...

Ce n'est pas facile...

Mais...

Mets-toi à la place de ton chum. Imagine l'amour que tu portes à ta fille et dis-toi que lui, il a le même amour pour ses 4 enfants...

Je crois que tu n'avais pas réalisé qu'il avait des enfants avant que ceux-ci débarquent chez toi...

Quand tu dis que ses fils sont difficiles... sont-ils juste des ados ou ils sont difficiles... s'ils sentent que tu ne les aiment pas... pas facile pour eux non plus...

En aucun cas, je ne veux te juger mais je crois que si tu veux vivre avec ton amoureux, vous allez devoir trouver un terrain d'entente...

Mon chum et moi avons 4 ados (mon chum 3 et moi 1) de 13 à 16 ans, une semaine sur deux et nous réussissons à vivre à 6 en harmonie!

Notre recette, le respect, l'amour, ne pas crier et avoir du plaisir... et décrocher... si une paire de bas traîne, est-ce que la terre va arrêter de tourner ???

J'ai mes petits moments où je bougonne moi aussi, quand je me sens comme une bonne à tout faire mais je me dis que j'ai le bonheur de faire dodo avec mon amoureux...

Tu sais, si tu es dans ta maison, tu pars avec un point.... établis des règles... les ados peuvent faire chacun leur part dans la maison... un la balayeuse, l'autre les poubelle, la vaisselle, et même des repas à tour de rôle...

Parfois c'est plus facile d'en rire que de bougonner... essaie-le...!

Et surtout parle seule à seul avec ton amoureux de comment tu veux que ça se passe si vous n'avez pas le choix de garder ce petit monde...!

N'hésite pas à en reparler...

Tu peux me poser des question si tu veux... ça l'air tellement beau de mon côté mais ne t'en fais pas je te comprends sincèrement!

Wipette

revenir en haut

severinepod

Inscrit le :
07 mars 2008

Posté le: 8 mars 2008 06:31:09 EST  
T'es géniale wipette car tu as tout compris...
Ton message me fait le plus grand bien mais tu sais, moi, je les ai 24 H sur 24 et nous n'avons plus aucune vie de couple... J'ai demandé à mon ami de chercher un appart pour ses fils et lui mais ça me bousille car je l'm et il est un papa formidable. Pour ce qui est d'établir des règles, nous avons essayé mais rien n'y fait ! Ils dorment toute la journée et mon ami baisse les bras et moi, j'en ai marre de répéter la même chose depuis 3ans. Et encore, avant, ils ne partageaient pas ma vie !

Merci de ton soutien, tu es super !!!

revenir en haut

mcben

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 mars 2008 14:09:54 EDT  
La communication quoi dire de plus!!

Mon mari et moi avons quatre enfant( moi un fils de presque 10 ans, lui un fils de 8 ans et une fille de 11 ans et nous avons ensemble une petite fille de 7 mois) Moi j'ai la garde de mon fils a temps pleins et lui prends ses enfants un week end sur deux.....Avant mon fils partait une fin de semaine par mois chez son pere alors on profitais de ce week end la pour avoir du temps a nous (on avait pas de bébé dans ce temps la Wink ) par la suite mon fils a commencé a aller chez son pere aux deux fin de semaine ont était aux anges car je ne fais jamais garder mes enfants donc on avait 4 jours par mois sans obligation familiale mais les enfants ne s'entendent pas!?! alors depuis l'arrivée de ma fille on a echangé les fin de semaines car on s'est dit de toute facon il va toujours y avoir au moins un enfant avec nous alors maintenant le week end que ses enfants debarquent mon fils part chez son pere Rolling Eyes .......moi des le debut j'avais dit a mon conjoint je suis mere d'un enfant que j'ai elevée seule donc je suis pas habituée avec plusieurs enfants a la fois et je lui avait dit clairement que si au moment de notre rencontre il avait eu la garde de ses enfants a plein temps oui j'aurais continuer avec lui mais jamais on aurait habité ensemble si rapidement (voir immédiatement au debut de notre relation) demain matin les enfants debarquent je ne sais pas ce qui se passe.........LES GENS PENSENT QUE JE SUIS EGOISTE mais ce n'est pas le cas j'ai des limites je l'ai connait mais surtout je l'ai respectent si on est malheureux au quotidien a quoi ca sert???.......je comprends qu'il aime tout ses enfants egalement et que ca lui fait de la peine de ne pas les voirs plus souvent mais il s'est séparé et n'a jamais demandé la garde complete ou partagée et moi je l'ai connu dans ses conditions la......j'espere que vous avez deviner que je suis comme ca parce que ses enfants ne sont pas de tout repos, qu'ils n'ont aucunes regles chez leur mere donc ca parrait chez moi, manque de savoir vivre, ne sont jamais satisfaits de quoi que se soit alors j'ai beaucoup de difficulté a m'adapter a eux meme apres plus de quatre ans et naturellement deux jour et demi par deux semaines on tisse pas des liens tres tres fort comme ca...tout ca pour te dire de ne pas culpabiliser de tes desirs ou reflexions par rapport a ses enfants meme si c'est le pere du tient ces enfants la sont a lui pas a toi donc c'est normal que la relation ne soit pas la meme pour toi que pour lui et c'est tout un chamboulement que tu vis donnes toi du temps mais surtout ne retient rien et EXPRIME TOI EN TOUT TEMPS sinon c'est le couple qui va en subir les conséquences malheureusement Crying or Very sad

Bonne chance et désolé pour le roman Laughing

revenir en haut

fauve

Inscrit le :
18 mai 2007

Posté le: 14 avril 2008 13:34:09 EDT  
Salut, ca fesait longtemps que je gardais le silence, ici. Mais pour ton message, je viens poster..

Premierement je rejoins, dans ma facon de penser, Wipette.

Nous sommes, nous aussi, une famille recomposée. J'avais mes 2 ados, et lui ses 3 plus jeunes. Nous avons tous les deux la garde, temps plein de notre petite gagne. C'était ma maison au départ..

Depuis 2 ans, que nous vivons, tout le groupe ensemble, dans une maison en construction (rénovation pour faire plus de place.. mais major rénovation, 2e a terre, on rebatis pour faire 5 chambres et 2 salles de bain, ect.. bref..) bref.. question bardas on a connu notre lot.. les 5 qui dormaient, temporairement dans le salon question de place.. bref.. je te comprends..

Notre recette a nous? Nous nous voyons comme une famille.. on enleve le "recomposé" .. S'il m'aime, il doit aimer les grands, parce que ce sont mes enfants, donc une partie de moi même et pas question que je les chippe chez leur pere.. Et c,est pareil de son coté.. si je l'aime, j'aime les plus jeunes.. Donc, nous, ici, c'est une famille.. pas 2 clans.. Ok.. on a du s'adapter.. c'était pas tous les jours le beau temps.. on a du apprendre a se parler.. surtout qu'une des grande est en pleine crise d'adolescence..

Mais, on s'aime.. et pour cette raison, on est pret a faire bien des concessions.. Les 3 plus jeunes sont handicapés (2 dysphasiques et un autiste) et malgré ca.. j'ai choisi mon homme.. c'est avec lui que je voulais batir ma vie.. et si ca voulait dire qu'on étaient une grande famille, ca voulait dire ca, et c,est tout..

Vous n'avez plus de temps a vous deux? Si tous ces enfants étaient a vous deux.. la situation serait pareille.. Les grands sont capable de se responsabiliser.. enfin, lorsqu'ils auront digérer le changement.. parce que pour eux, non plus, ce n'est pas évident.. ils demeuraient chez maman, et tout a coup, elle se tourne contre eux (a leur perception) et refuse ses obligations parentales, plus, même.. ils doivent avoir l'impression d'avoir été abandonnés.. c'est entierement normal qu'ils réagissent.. et c'est tant mieux.. c'est sain.. ils sont capable d'extérioriser au lieu de tout garder en eux..

Donnez leur de l'amour, de l'accueil, donnez leur l'impression qu'ils sont les bienvenus, même que la vie ne serait pas pareil sans eux.. et tout rentrera dans l'ordre d'ici un beau 6 mois..

Suggérer a ton zhomme de prendre un appart, c'est a mon avis, signer l'arret de mort de votre couple.. Est tu tannée de la situation a ce point? Seule toi peux y répondre.. Mais c'est certaine que de laisser entendre que tout ce passe dans TA maison, sous TON toit, ne doit pas faire en sorte que les autres se sentent chez eux..

Oui aux tâches, a l'implication, a la participation. Pourquoi ne pas vous assoir avec les 3 plus vieux et leur expliquer ce qui doit être fait dans la maison et ce qu'ils choisissent de faire eux? Un beau tableau des tâches pourrait être affiché au départ, question de les aider a se remémorer.. et un parent qui fait aussi office d'aide mémoire.. un adolescent.. ca oublie si rapidement.. lol..

Et, vous avez 3 bons gardiens pour la petite derniere.. donc, au départ, testez les.. prenez une soirée "dans votre chambre" a ne pas être dérangés, pour garder votre intimité.. Nous, nous avons instauré cette soirée, a chaque samedi.. les grands suppervisent les petits.. ils connaissent les limites, les heures de dodo, ect.. et ne viennent nous déranger que s'il y a urgence.. ca nous permet de passer du temps ensemble, a peu de frais.. un film dans la chambre ou autre.. un moment collé ensemble.. ok, les premieres fois, on n'est pas trop "collés" question de tester.. mais apres 3-4 fois.. on voit ou ils sont capable d'aller..

Fais confiance a la vie.. la vie ne nous donne jamais de probleme dont nous ne pouvons trouver de solution..

Bonne chance,

Fauve, qui retourne a son silence!

revenir en haut

Se connecter pour répondre