Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

vero-nik

Inscrit le :
18 juil. 2008

Posté le: 17 décembre 2009 09:26:21 EST  
J'ai vraiment besoin de savoir si ce que je vie est '' normal'' parce que moi... je suis à bout. Mon fils à 8 mois et il pleure tout le temps quand il ne me voit pas et quand je ne l'ai pas dans les bras. Si je fais la cuisine, il va amener ses jouets à mes pieds, il va jouer 2 minutes pours ensuite s'accrocher à mes pantalons et se mettre debout en pleurant. C'est la même chose quand je suis dans la douche, si je ne ferme pas la porte de la salle de bain il va s'assoir devant la porte de douche et pleurer jusqu'à ce que je sorte. Ceci n'est que deux exemples dans une journée, c'est vraiment pesant... Même si mon chum le prend, il ne veut rien savoir ce n'est que moi et seulement moi qu'il veut voir. J'essaie de lui donner toute l'attention que je peux, mais là je suis au bout du rouleau. J'ai de la misère à me préparer, à faire mes tâches quotidiennes sans que ce soit là crise à tout coup. Entendre pleurer toute la journée... c'est épuisant. Maintenant,nous sommes 2 à pleurer, je ne crois pas que ce soit mieux.

Là, j'ai pleins de '' conseils'' du genre : tu lui donnes trop d'attention, fait toi une bulle, laisse le pleurer...

J'aimerais savoir si il y en à qui vive ou qui ont vécu le même genre de situation et si vous avez des solutions qui pourrait m'aider à régler la situation.

Un gros merci ! 

revenir en haut

chenille04

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 28 décembre 2009 22:05:58 EST  
moi quand ma fille avait cette phase, quand je prenais ma douche, soit je la mettais dans sa chaise haute dans la salle de bain devant la porte de la douche entrouverte avec des céréales sur sa tablette ou j'apportais sa secoupe de jeux et je lui mettais des céréales la dedans aussi. Pour la préparation des soupers, j'ouvrais la porte des plats en plastiques et elle les mettais tous parterre, mais au moin elle s'amusait, et je lui ai fais un tiroir a elle dans la cuisine. Ça marche pas mal, mais même aujourdh'ui mes filles ont encore leurs phases de bras. Ou aussi, quand j'avais besoin du temps, je lui mettais baby heinstein, ou alvin( les petits suisses qui chantent)... ça aussi c'est ok à la maison. 

revenir en haut

couloucoulou

Inscrit le :
18 sept. 2009

Posté le: 28 décembre 2009 13:43:26 EST  
Avec mon fils, qui a 15 mois, ce sont des phases. C'est certain que lorsque les enfants sont plus petits, ils ont besoin d'affection et c'est souvent la mère qui en donne donc il colle plus... Par contre, à un moment donné il veut plus de liberté. Dès fois, il est plus papa mais j'avoue qu'il est plus souvent maman Rolling Eyes . Il faut par contre lâcher prise à un moment donné si nos besoins primaires ne sont pas satisfaits Wink . Bonne chance!   

revenir en haut

vero-nik

Inscrit le :
18 juil. 2008

Posté le: 21 décembre 2009 15:27:49 EST  
Un gros merci pour ta réponse !!! Cela a répondu à plusieurs de mes questions ! 

revenir en haut

carbonne_15887

Inscrit le :
25 avr. 2006

Posté le: 17 décembre 2009 14:33:10 EST  
a 8 mois il est en pleine phase de l'angoisse de séparation. Ca va finir par se tasser avec le temps. Il va apprendre que même si tu n'es pas dans son champ de vision tu es là quand même. tu peux lire la définition ici http://psychodoc.free.fr/enfantanxiete.htm#ads. Parcontre il n'y a pas vraiment de remède pour ca. Essaie de lui donner autant d'attention qu'avant mais pas plus. Ce n'est pas une question de gaterie. C'est sur que ca joue sur les nerfs a la longue, laisse-le avec papa (même si c'est la crise). Il va finir par apprendre que maman reviens toujours même de la toilette lol 

revenir en haut

Se connecter pour répondre