Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Enfant très rapproché...êtes-vous passé par là?

Auteur Message

Lagafany

Inscrit le :
11 févr. 2008

Posté le: 20 septembre 2009 18:58:55 EDT  
Bonjour,

En gros j'accouche bientôt et mon chum m'a dit qu'il était d'accord pour un 3e, mais il ne voulait pas attendre trop longtemps pour les essais vu que j'ai le syndrome des ovaires polykistiques. Ça prit près de 2 ans pour mon fils et cette grossesse-ci 1 an & demi avec médication. Parcontre entre les 2 j'ai fait une fausse couche et ça avait marché au 2e mois d'essai! Mon dilem...si on commence les essais avant le 1er anniversaire du dernier et que ça fonctionne tout de suite...les 2 derniers seraient rapprochés.

Donc ma question: Comment vivez-vous ça avoir des enfants d'âge rapproché??

Merci de partager vos expériences...! 

revenir en haut

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 26 septembre 2009 15:44:11 EDT  
Juliet007 : Moi non plus j'étais plus capable de voir mon linge de maternité! Surtout que pour ma deuxième grossesse, j'en ai pas racheté parce que c'était exactement les mêmes saisons et parce que je savais que j'en aurais probablement plus besoin après. Et puis maintenant mon linge ordinaire il est rendu un peu démodé, ça fait presque deux ans que je le porte pas... J'ai tu hâte de m'en acheter tu penses!!! Laughing  

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 26 septembre 2009 15:39:38 EDT  
Salut!

Je suis drette dedans, mon plus vieux a 18 mois, et mon 2ieme a 3 semaines. Si j'aurai un bébé facile ce serait pas pire, mais j'ys goute en maudit avec les colliques. J'essaye de pas faire une superwomen de moi. Je délegue les taches... ce que je veux dire, si je peux pas la faire la vaissele, j'as fais pas, jessaye de pas me donner de pression pcq sinon je capote... jai tjrs mon ti coco ds le sbras pour le soulager, c pas évident, et meme avec le MK c'est pas évident de faire nos affaires. on est limité.

Par contre, c'est ce que je voulais, je le sais que c'est rush pour tout suite, mais je le sais que plus tard ils vont avoir une belle complicité presque le meme age, ils vont pouvoir jouer ensemble avec les memes jouets, tripper ses meme choses. J'ai 7 ans de différence avec ma soeur, et je trouvais sa poche, quelle trippe pas ses meme choses que moi. Pendant que moi je commencais le secondaire, elle a trippait ses barbies, sa me tapait ses nerfs!

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 mars 2009

Posté le: 26 septembre 2009 14:19:02 EDT  
Bonjour Cadence, je vois que nous sommes pas mal dans la meme situation. Tout comme toi, mon plus vieux pouvait dormir jusqu'à 10 heures le matin avant l'arrivé de sa soeur. Je ne comprends pas ce qui se passe car maintenant il a de la misere à se rendre à 8 heures. on dirait qu'il a peur de manquer quelque chose s'il se leve trop tard!!

C'est vrai qu'avec deux bébés collés comme les notres, on a l'impression d'avoir été enceinte toute notre vie!! J'étais tellement plus capable de mon linge de maternité que je l'ai toute donné à mon chum pour qu'il en fasse des guenilles pour mettre dans son garage.

C'est plus dure pour le moment mais je pense qu'un jour, nos enfants vont nous remercier de les avoir eu autant collés. Je pense qu'ils auront une belle complicité du au fait qu'ils auront peut-etre les memes amis, memes activités.
 

revenir en haut

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 25 septembre 2009 14:38:36 EDT  
Mon fils et ma fille ont 12 mois et 2 semaines de différence. La première semaine a été difficile parce que mon fils s'était ennuyé de nous pendant notre séjour à l'hôpital. Maintenant ça va bien, ma fille a maintenant un mois. Mon fils n'a pas l'air de souffrir de ne plus avoir l'attention pour lui tout seul. Au début un bébé naissant ça dort pas mal tout le temps alors je profite de ces moments-là pour jouer avec lui. En fait, ce que je trouve le plus difficile, c'est de me lever la nuit et de ne pas pouvoir dormir tard le matin avec mon bébé comme je le faisais avec mon plus vieux. Parce que maintenant le plus vieux, il n'aime plus faire la grasse matinée... Crying or Very sad

Et puis si j'avais à en avoir un 3e, personnellement j'attendrais un an ou deux cette fois-ci. Pas que je regrette qu'ils soient collés, c'est ce que je voulais. Mais moi j'ai l'impression d'avoir été enceinte toute ma vie!! Pratiquement 18 mois en ligne... Alors présentement, je profite de voir mes pieds, porter du linge ordinaire et dormir sur le ventre!! Laughing  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 mars 2009

Posté le: 24 septembre 2009 14:23:44 EDT  
Ici nous avons une différence de 11 mois entre les deux bébés. La plus jeune est tout récente (1 mois et demi) et fait déjà de belles nuits de plus de 8 heures et le plus vieux a commencé la garderie à temps partiel, donc je ne trouve pas ça trop épuisant.

Mon fils ne semble pas etre jaloux pour le moment. Comme j'ai un bb2 extrement facile (à part lui donner le biberon et changer sa couche, je n'ai pas grand chose à faire avec) je peux donc continuer de m'occuper et de jouer avec le plus vieux comme avant. De plus, lorsque je fais quelque chose avec ma fille j'essais d'impliquer mon fils, par exemple, lorsqu'elle boit, c'est lui qui vient lui taper dans le dos pour lui faire faire son rot. Une fois qu'elle a fait son rot on tape des mains et on dit BRAVO!!! Il lui donne un bec et repart jouer. Je pense que ça doit le valoriser un peu

Bref, nous trouvons que ça va tellement bien que nous avons revu notre opinion (qui était un non catégorique) pour un bb3. 

revenir en haut

-Violette-

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 septembre 2009 21:18:38 EDT  
Ici nous avons 16 mois de difference entre nos amours !
C est difficile au début (antoine a bu au 2 hrs pendant 2 mois)
mais on s habitue assez vite a la nouvelle routine.

Nous sommes en essaies de bb3 et il y aura une grande difference entre les enfants
(ma fille a 4ans et mon garcon 3 ans en decembre).

Ils ont déja hate au bb, ils parlent deja de savoir qui dormira avec le bb !! lol

J ai bien hate de voir la dynamique dans la maison !!!! Wink  

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 21 septembre 2009 17:48:09 EDT  
Je ne sais pas si le fait d'avoir 23 mois entre mes enfants fait d'eux des enfants rapprocher mais il y a 23 mois presque pile entre ma fille et mon fils et mon fils et le bébé et on veux au moins un autre enfant et j'aimerais bien avoir encore le même écart. Ici la routine s'est établis toute seule en moins de 2 semaines et maintenant ça roule super bien! 

revenir en haut

Lagafany

Inscrit le :
11 févr. 2008

Posté le: 21 septembre 2009 17:38:32 EDT  
Je vous remercie beaucoup les mamans pour vos témoignages c'est très gentil.

Doucemaman: C'est fou comme notre histoire se ressemble...

Après réflexion je crois qu'on va attendre de voir comment ça va avec le petit dernier. Et on va revoir la question quelques mois après. Pour l'instant je me consacre à me préparer mentalement pour mon avac.

Merci encore!  

revenir en haut

douce maman

Inscrit le :
20 oct. 2008

Posté le: 21 septembre 2009 13:42:17 EDT  
J'ai 3 enfants et j'ai vécu la même chose que toi... enceinte de ma 2ième je pensais déjà au 3ième et je savais que je ne voulais pas trop attendre. Il y avait 3ans entre mes 2 premiers (dû à une FC) et j'avais "hâte" d'avoir fini ma famille... entre mes 2 filles il y a 15 mois et même si c'est un peu plus difficile côté énergie et organisation je ne le regrette pas du tout. Je crois pas que mes plus vieux aient souffert du fait de partager l'attention de maman et papa... ça se fait naturellement... tout le monde à une place et on s'organise pour que tout le monde ait sa dose de câlins journaliers!!! Quand on décide d'avoir une famille il faut revoir ses priorités et si on craint de ne pas avoir assez de temps à accorder à chacun de nos 3-4-5 enfants ben c'est parce qu'on est pas fait pour ça. Il m'est arrivé souvent de n'avoir pas de temps pour prendre une douche ou faire un copieux repas avec les 4 groupes alimentaires... pis ça??!! les enfants passent en premiers dans mes priorités... je m'offrirai plus de temps plus tard c'est tout. 

revenir en haut

Sunmat

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 septembre 2009 11:45:01 EDT  
Skye a écrit
Moi j'ai une question:

Est-ce que je suis la seule qui trouve que ca doit etre difficile pour bb1 d'avoir a partager l'attention de ses parents aussi rapidement? Un autre ok mais quand tu es rendue a 3?

Je sais pas et je veux pas juger personne mais je me demandais! 


Je vois pas le différence entre 2 ou 3 de toute facon mon plus vieux est qqu de tres indépendant, sinon ben il passe son temps a jouer avec son frere. Quand on organise bien notre temps chaque enfants a des moments priviliégié avec les parents et tout le monde est content comme ca.. Je vois pas la différence entre les avoir collé ou avec un plus grand Écart car de toute facon ils devront partagé l'attention de ses parents... Que se soit a 10 mois ou a 6 ans je ne vois pas la différence...  

revenir en haut

gengen3

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 21 septembre 2009 10:55:37 EDT  
Salut!

et bien pour ma part j'ai 3 enfants et je suis enceinte de bb 4. Mes 2 filles on 21 mois de différence. Elles s'entendent a merveille mon garcon a 12 mois de différence avec sa 2e soeurs. ils sont née la meme date Wink et tout le monde s'entent tres bien. C'est certain que ya un peu d'ostinage mais en générale ca va bien. C'est certain que les 2 derniere année n'ont pas été de tout repos, mais nous commencons a souffler un peu.

C'est sur que si tu veux que tout soit fait a la perfection. Ménage, la routine ect.. et bien, c'est peut-etre pas une bonne idée.

Mes enfants se sont tous tres bien adapter lors des naissances, ma 2e filles je l'ai allaiter toute ma grossesse et ensuite j'ai allaiter les 2. Faut dire que la 2e et le 3e sont des anges! Laughing

SKYE: Je crois que ca doit dépendre des enfants ici ya pas eu de problemes, je crois que c'est quand les enfants sont plus vieux qu'ils on plus de difficulter a d'adapter a leurs frere ou soeur.

Pour bb4 je m'inquiette plus de l'adaptation des autres car il comprenent beaucoup et j'ai peur qu'ils se sente rejeter.

Bonne journée! 

revenir en haut

CaroCarl

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 septembre 2009 08:57:09 EDT  
Mes enfants ont 14 mois de différence et je trouve ca difficile. Si tu as un mari qui est très présent ou bien de l'aide de la famille...pourquoi pas! Selon moi, les deux premières années sont les plus difficiles.

Ca n'a pas été difficile pour ma plus vieille l'arrivée de sa petite soeur justement parcequ'elle n'avait que 14 mois, elle était trop jeune pour comprendre. C'était comme si le bébé soeur avait toujours été présent. Par contre, ca été difficile pour moi! J'ai souvent l'impression de délaisser une des deux...que voulez vous! Rolling Eyes Laughing  

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 21 septembre 2009 08:47:01 EDT  
Moi j'ai une question:

Est-ce que je suis la seule qui trouve que ca doit etre difficile pour bb1 d'avoir a partager l'attention de ses parents aussi rapidement? Un autre ok mais quand tu es rendue a 3?

Je sais pas et je veux pas juger personne mais je me demandais! 

revenir en haut

Sunmat

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 septembre 2009 08:23:43 EDT  
Ici bb1 et bb2 ont 16 mois de différence, bb2 et bb3 ont 21 mois de différence et bb3 et bb4 auront 21 mois de différence.. Ici on les voulait rapproché et ce que nous avons fait. Je trouve que ca va etre plus facile plus tard organiser des activité familiale qui plairont a tout le monde. C'est sure que c'est de l'organisation au début mais la routine s'installe vite et ca va bien... pour nous du moins Wink J'ai la chance d'avoir un conjoint hyper présent donc ca aide bcp. Alors voila pour moi si se serait a recommencer ont ferait exactement la meme chose Wink  

revenir en haut

Lagafany

Inscrit le :
11 févr. 2008

Posté le: 21 septembre 2009 08:15:21 EDT  
Inquiète-toi pas je ne suis pas vexée. Je veux des expériences vécues et c'est ce que tu m'as fourni.

Je suis tout à fait d'accord avec toi je vais commencer par le 2e ensuite je verrai c'est justement ce que j'ai dit à mon mari hier soir après avoir écrit mon message. J'étais tout simplement curieuse de connaître vos expériences...

Voilà bonne journée! 

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 21 septembre 2009 08:05:56 EDT  
Voici mon commentaire platte. Je commencerais par accoucher du 2ieme avant de penser au troisieme. Wink

Sinon, je n'ai pas 3 enfants mais 2 rapproches et j'ai trouve les premiers mois difficile car ma fille avait encore beaucoup de besoins differents du bb naissant alors j'avais l'impression de n'avoir jamais de temps pour moi meme pas pour me laver ou aller a la toilette!

Moi je crois qu'il faut aussi penser aux autres enfants la-dedans!


Maintenant mon fils a 18 mois et ma fille 3 ans et la ca va relativement bien mais si jamais j'en ai un 3ieme ce sera d'ici 2-3 ans. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre