Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Enfant qui commenceront l'école en 2010 ici!!!

Auteur Message

AnnMa

Inscrit le :
06 déc. 2007

Posté le: 8 février 2010 18:36:32 EST  
Bonjour
J'ai un grand garçon de 5 ans maintenant et il s'appelle Benjamin. Il va commencer l'école en août 2010. J'aimerais bien discuter avec vous, parents d'enfant de cette âge... Savoir ce que vous faites pour les préparer à l'école... Ce qu'il connaissent, ce qui on plus de misère...
Mon fils va voir un pédiatre demain pour un possible TDAH... Il a aussi un problème de language, mais sur certain point il est très très fort... Parfois il agit comme un adulte, et parfois pour plus jeune que son âge (dans certaine chose)...
J'aimerais bien discuter avec vous Smile 

revenir en haut

maurico

Inscrit le :
29 mars 2010

Posté le: 4 mai 2010 09:10:46 EDT  
Cheng:et bien oui ça beaucoup changer depuis que nous y allions...Enfait ma situation a bien changer de puis la dernière fois,j'ai pris en charge les trois enfants a ma soeur pour un période de 6 mois en plus des 4 miens et ils vont tous a l'école donc j'ai bien dut me mettre a la page des réglements et du fonctionnement a suivre!!!Je t'avoue que je les aient laisser partir se matin pour leur première journée dans leur nouvelle école et j,ai eu la larme a l'oeil alors je n'imagine pas quand se sera le tour de MA petite puce mais au moins je vais déjas savoir un peu comment ça fonctionne!!!Les élèves doivent dire vous au adulte dans l'école et je trouves vraiment que c'est une merveilleuse idée!Bon je te souhaite une bonne journée même si ici a Montréal c,est nuageux...A plus!!! 

revenir en haut

maurico

Inscrit le :
29 mars 2010

Posté le: 18 avril 2010 12:44:04 EDT  
Ma fille aussi va avoir 5 ans quelques semaines (pour me pas dire jours) avant l'entrée à l'école.
(alt+q)

C'est sa moi aussi ma fille est du mois d'août,le 13 pour être plus exacte...Donc elle ne sera pas très vielle!Je voulais savoir comment tu a fait pour avoir une visite des locaux de l'école?

Pour le TDA ou le TDAH,je pense que si elle l'a il vont me le dire asser vite!Pour l'instant j'aissaye de la rassurer et de ME rassurer et je pense que tout va bien aller!!! 

revenir en haut

maurico

Inscrit le :
29 mars 2010

Posté le: 8 avril 2010 22:06:30 EDT  
Wow Cheng!!!Tu es vraiment bonne de prendre le temps de préparer ta fille pour la maternelle avec 3 enfants!La mienne aussi commencera l'école en septembre prochain et elle viendra tout juste d'avoir 5 ans et je pense qu'elle est peut-être un peu en retard par rapport a la tienne.Il faut dire que c'est ma plus vieille sur 4 enfants donc pas toujours le temps et les fois que j'ai du temps,je doit avouer,que ça ne me tente pas toujours de m'installer avec elle et de lui faire faire des exercices dans un livre...hihihihi J'aimerais avoir le courage que tu a pour pouvoir bien la préparer a son entrer a l'école!Elle va a la garderie 2 jours semaines,elle en apprend beaucoup mais pas suffisament... Elle reconnait ses lettres,écrit son nom mais elle ne compte pas aussi bien que ta cocotte.

Je ne me souviens plus de ton nom mais est-ce que tu a eu les résultats pour ton fils??? Comment on sait qu'ils ont besoin de passer se test la?Parceque mon chum a l'école avait se problème (pas diagnostiquer bien sur) et moi aussi j'ai beaucoup de difficulter a ma concentrer!!!

Les filles avez-vous autants de craintes que moi?Je suis fâcher parceque je me suis faite refuser une visite de l'école future de ma fille!J'aimerais pouvoir la rassurer mais j'ai peur moi même alors je ne sait pas trop comment faire... Sad La première chose qu'elle m'a demander a propos de l'école c'est a savoir si il y a des toilettes!!!Pauvre cocotte elle pensait qu'il y en avait pas!Pas facile!Dans le fond j'ai hâte qu'elle devienne grande et qu'elle y aille mais j'ai une certaine crainte...C'est ma première a y aller et je ne sait pas vraiment comment ça fonctionne dans se milieux!Bon...je verrais bien en temps et lieu!
Je vous souhaite une bonne soirée et au plaisir de vous reparler!!!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre