Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Enfant propre à 12 mois...c'est trop ?

Auteur Message

-Limette24-

Inscrit le :
03 mars 2009

Posté le: 29 juillet 2009 14:19:55 EDT  
Bonjour...
J'ai une drôle de question...

En fait, depuis quelques temps, est propre à partir d'après son bain jusqu'au couché.
Ce n'est pas que je la forçais, c'était simplement que je l'asseoyais sur la toilette avant et après le bain ainsi qu'avant le dodo question de s'amuser à connaitre la toilette. Depuis une semaine, elle fait TOUT dans la toilette après son heure de bain.
Elle sait que lorsqu'elle est sur la toilette, il faut pousser (pour que son pipi et son caca sorte Razz)

Est-il trop top pour penser à la mettre propre toute la journée ? Du moins juste essayer ?
Ou je risque de la thrumatiser même si elle adore etre assise sur la toilette ?

Merci
Une maman qui pense perdre son bébé trop vite Razz Razz Razz 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 30 juillet 2009 22:09:04 EDT  
Ça l'air de venir de ton enfant de vouloir être propre donc pourquoi pas essayer?!?!

Ça se voit parfois de si jeune enfants être déjà propre,tu es très chanceuse tant qu'à moi Wink

Vas-y tranquillement et si tu vois que ton enfant ne veux plus,bien ce sera pour une prochaine fois! 

revenir en haut

audrey86

Inscrit le :
15 avr. 2009

Posté le: 30 juillet 2009 01:01:00 EDT  
salut

moi je t'encourage fortement à lui faire essayer quelque fois par jour et je vais meme te donner un conseil d'un éducateur de la garderie de mon fils pour aider à l'habituer de jour. Tu lui met une couche et quand tu la change de couche tu la met un peu sur la toilette...elle va s'habituer a savoir que les besoins se font dans la couches et lorsqu'elle pourra parler elle saura vraiment te dire quand elle a envie !

Etk je te trouve tres chanceuse de pouvoir la mettre propre aussi facilement ! Smile 

revenir en haut

-Limette24-

Inscrit le :
03 mars 2009

Posté le: 29 juillet 2009 16:51:41 EDT  

Non non ne vous inquiétez pas, je ne la chicane pas...en fait son comportement m'a plutôt surprise mais comme je suis en vacances jusqu'en septembre je me dis...pourquoi pas essayer ? Mais j'avais peur d'y aller un peu fort... 

revenir en haut

Lilousi

Inscrit le :
27 mars 2009

Posté le: 29 juillet 2009 16:09:21 EDT  
Je ne vois pas en quoi c'est problématique, en autant que tu ne la forces pas et que tu ne la chicanes pas si elle est sans couche et qu'elle s'échappe. Son comportement après le bain démontre qu'elle est pe prête à plus et qu'elle apprécie sûrement la sensation de liberté procurée par le sans couche. Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
06 nov. 2008

Posté le: 29 juillet 2009 14:55:34 EDT  
C'est une question très personnelle, tu es la meilleure juge à savoir si ton bébé est prêt ou pas pour tenter le coup. C'est sûr que du temps de nos grands-mères, elles essayaient de couper la couche assez tôt, mais ça ne fonctionne pas avec tous les enfants, loin de là.

En tout cas, moi, j'hais assez ça les couches que si ma fille faisait ce que la tienne fait, j'essaierais de lui faire faire ses besoins dans la toilette à plusieurs reprises dans la journée. Par contre, elle ne doit pas encore être capable de dire quand elle a envie (ce serait vraiment surprenant, il me semble, à 12 mois!). Mais si en y allant à toutes les 1-2 heures, elle ne salit pas de couche, c'est déjà ça de pris. Puis graduellement, elle pourra apprendre à te signifier ses envies. Ça se peut aussi que ça marche pendant 2 jours puis s'arrête comme c'est venu.

Moi je pense que tu ne risques rien à essayer, en autant que tu n'as pas vraiment d'attentes à ce sujet, car normalement, les signes qu'un enfant est prêt pour la propreté de jour apparaissent entre 18 et 36 mois. Donc à 12 mois, il est très tôt, mais j'ai déjà lu à propos d'une technique appelée "hygiène naturelle infantile" selon laquelle on peut apprendre à notre enfant à se soulager sur la toilette dès la naissance. Tu peux faire des recherche sur Google si ça t'intéresse.

Bonne chance et donnes-nous des nouvelles! Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre