Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Enfant opéré et traumatisme? qqn a vécu ca?

Auteur Message

Annie23

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 mars 2009 14:25:59 EDT  
Bon voila. Ma petite puce de presque 3 ans s'est fait opérer le 17 mars pour amygdales et adénoide. Elle devait rester 1 nuit et ca s'est virer en 5 jours vu qq complications. Elle a eu un soluté 4 jours, prise de signes vitaux aux 4 heures(la nuit aussi)+ médicaments, prises de sang + salinex de force dans le nez, niaisage dans la bouche avec un baton (de force encore).......vous voyez le genre!

Bon eh bien depuis le retour a la maison (qui a été pénible) vu ma cocotte a été hyper dur a refaire boire et manger , eh bien elle se réveille toute les nuits maintenant, tjrs vers les 2h environ quand ils venait pour ses signes vitaux. Au début je pensais a la douleur meme si elle disait qu'elle en avait pas. Mais la ca fait 11 jours.......et j'ai cessé de lui donner quelque chose pour la dlr sauf si elle s'en plaint d'elle même. Mais la cette nuit quand j'ai vu qu'il n'y avait rien de ''physique'' a son rével je lui ai dit qu'elle était a la maison avec papa et maman que l'hopital c'était fini et j'ai essayer de la rassurer et on s'est dit bonne nuit et tout. Elle repart a pleurer. J'attend un moment me disant qu'elle va s'endormir, je finis par aller la revoir et la prend pour la bercer et elle se met en position foetale.......! Alors j'en ai conclus a un genre de traumatisme. Je me demandais si d'autre personne on vécut quelque chose de semblable et qu'avez vous fait?

J'essaie bien de la faire parler mais elle est tres dur a faire parler(c'est pas nmouveau ca) la seule affaire qui L'a fait vraiment sourire et du bien dernierement ca été aller jouer avec la voisine en face (qui va a la meme garderie qu'elle) et ce matin avec sa gardienne et 2 amis de la garderie on est allé joué au burger king. P-e que tout se placera quand elle recommencera sa routine et retournera a la garderie?! Je ne sais plus trop quoi penser!!!!

Alors tous les conseils sont les bienvenus! merci Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 oct. 2005

Posté le: 27 mars 2009 21:25:26 EDT  
Vers deux ans et demie mon garçon a eu des points de suture au front. Le médecin était nul, il lui a fait très mal. Pendant deux semaines, il a arrêté de nous appeler papa et maman pour nous appeler par nos prénoms. Quelques mois plus tard, il a été opéré pour une hernie. Chirurgie mineure. Je n'ai rien observé de spécial dans son comportement. Quand il a eu 4 ans, il a été hospitalisé 5 jours. Il avait une maladie causée par un streptocoque et c'était très douloureux... 4 jours sur la morphine, plusieurs jours de convalescence par la suite. Encore une fois, pas trop de réaction.

J'ai parlé avec une psycologue après l'opération. Ellle m'avait recommandé de le laisser exprimer par le jeu et les dessins les frustrations qu'il pouvait avoir. On a acheté une trousse de médecin avec laquelle il a joué assez souvent mais sans sembler affecté par ce qu'il avait vécu. Il y a aussi le kit hôpital de Playmobil qui peut aider à la faire parler indirectement.

Traumatisé? Malheureusement oui!!!

Il y a quelques mois un peu avant qu'il ait 10 ans suite à un évènement (il a surpris des voleurs), je me suis rendue compte que mon fils faisait des crises de panique. J'ai eu la très bonne idée d'en parler ici et quelqu'un m'a suggéré une thérapeuthe. Elle est venue le rencontrer et il a été rapidement établi que ses crises venaient d'une peur d'avoir mal associé à ce qu'il a vécu quand il était petit. Et depuis cette unique rencontre, il n'a pas refait de crise Smile

Ça ne veut pas dire que ce sera la même chose pour ta fille. C'est un enfant anxieux, il l'a toujours été. Je le sais maintenant que j'en ai un autre que j'élève de la même façon et qui n'a pas les mêmes réactions. Le conseil que je te donnerais c'est de demeurer attentive à ses réactions. Il est possible que tout se replace quand elle retournera dans sa routine, mais il y a aussi la possibilité que ça rebondisse plus tard sous une autre forme. Je continuerais à la bercer et à la rassurer avec beaucoup de douceur pendant encore plusieurs semaines Wink

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre