Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

enfant de 5 ans impolie à l'école

Auteur Message

sodes

Inscrit le :
20 avr. 2012

Posté le: 30 septembre 2011 18:15:54 EDT  
Bonjour
je suis nouvelle sur le forum. Ma fille a 5 ans . Depuis environ 1 ans à la garderie j'avais des messages dans l'agenda comme de quoi ma fille était impolie/impulsive et parfois agressive avec les amis et educatrices. elle ne vivait aucun changement dans sa vie à ce moment...j'ai tout essayé pour les punitions: le retrait, privée de jouets, de sorties, de dessert! J'ai essayé de lui expliquer calmement, en me fachant, rien ne marche!!!
elle a commencé l'école il y a 1 mois et j'ai déjà eu 2 mots de ce genre à l'agenda. Je ne sait pas quoi faire...
je lui en ai parlé tantôt, fachée et elle me répond toujours" je vais arrêter d'être impolie, je te promet" en pleurant. Je sais qu'à 5 ans c'est dur pour elle de se rappeler de ca le lendemain, mais elle a l'air sincère.
je ne comprend pas qu'elle soit si impolie: à la maison c'est 0 tolérance pour l'impolitesse et violence. on ne lui a jamais parlé de cette façon. Elle est enfant unique.
pouvez vous m'aider , me donner des idées de punitions, je suis au bout du rouleau! J'ai même essayé d'appeler education coup de fil mais ca ferme à 16h30!!!
merci! Crying or Very sad 

revenir en haut

akimak21

Inscrit le :
07 juin 2018

Posté le: 7 juin 2018 19:33:17 EDT  
Bonjour, j'ai comme l'impression que ce que vous cherchez, c'est des punitions qui lui ferront arrêter ce comportement... mais vous êtes-vous déjà demandée la raison? Peut-être que si vous la punissez, elle arrêtera ses comportements par peur, mais s'il y a réellement quelque chose qui l'a tracasse, vous ne le saurez jamais et ça, c'est quand même grave... 

revenir en haut

marilync

Inscrit le :
12 août 2007

Posté le: 3 octobre 2011 18:32:41 EDT  
a 5 ans elle se rappelle très bien ce qu'elle être impolie et elle se rappel très bien des mots a ne pas dire..

moi quand je suis dans l'impasse j'apelle la ligne info parent 1 800-361-5085..

mais bon, un suivie serrer maison école est de mise d'après moi ainsi que le retrais de certain privilège la journée même du mauvais comportement...pour ca faudrais que la prof coopère! 

revenir en haut

carbonne_15887

Inscrit le :
25 avr. 2006

Posté le: 3 octobre 2011 11:41:21 EDT  
Ouf c'est pas facile de savoir que notre enfant a des comportement totalement opposé à ce que l'ont voit à la maison. As-tu essayé de lui couper un privilège comme la télé ou autre, pour 1 semaine? Je n'ai pas vraiment d'autre idée de punition. Peut-être lui faire consulté la ts de l'école? Bonne chance. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre