Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Enfant de 2 ans qui rejette un ou l'autre des parents

Auteur Message

mimimilou

Inscrit le :
21 mars 2012

Posté le: 27 avril 2012 16:18:22 EDT  
Bonjour!

Mon petit homme qui a eu récemment 2 ans rejette soit papa, soit maman.

Je m'explique: auparavant, il rejetait bcp son papa soit pour les soins, pour le bain, les repas etc. Il disait : "non pas papa" et quand mon chum voulait l'habiller changer sa couche, faire une activité, c'était l'enfer et je devais souvent prendre le relais, bien qu'en général, on ne cédait pas à ses "non! pas papa". C'était très difficile pour mon chum et moi qui n'avait jamais de break, mon enfant me suivant partout et tout le temps.

Je suis enceinte, rendue à 34 semaines et je suis au repos complet depuis quelques semaines, du coup je peux moins m'en occuper. Mon chum a dû prendre le relais et s'est heureusement rapproché bcp de notre garçon et se sent plus impliqué auprès de lui.

Le problème, c'est que maintenant c'est moi qu'il rejette, il dit que je ne suis pas gentille avec l'éternel "non pas maman"! Quand je l'accueille à son arrivée de la garderie il ne veut rien savoir de moi, le matin quand il se réveille c'est la même chose. C'est très difficile et blessant. Ça me brise le coeur.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé? Avez-vous des trucs? 

revenir en haut

mimimilou

Inscrit le :
21 mars 2012

Posté le: 2 mai 2012 08:59:50 EDT  
Merci Mylie, on a continué à tenir notre bout et ne pas céder à ses ''non pas maman'' ou ''non pas papa'' et on dirait que ça va mieux depuis 2 jours!
C'est sûr que c'est difficile par contre quand on le vit, mais on ne lâche pas Wink

 

revenir en haut

Mylie1008

Inscrit le :
02 avr. 2012

Posté le: 1 mai 2012 09:38:45 EDT  
C'est un peu différend chez moi mais c'est arrivé également avec ma plus vieille. Même encore aujourd'hui c'est pas évident, si elle se fait mal il n'y a que moi qu'elle veut voir et rejette son père. Elle lui a même dit un jour: Tu sais papa je ne t'aime pas! Il l'a pris assez dure et je peux dire que je l'ai sermonné et lui ai dit à quel point ça fait de la peine. Je lui demandé de m'expliqué le contexte et lui ai dit qu'elle allait devoir aller demander pardon et consoler son père tant qu'il n'arrêterait pas de pleurer. Parce qu'il pleurait vraiment le pauvre. Crying or Very sad Depuis ce temps c'est mieux on dirait. Il y a ma plus jeune 21 mois également qui a ses passes plus maman ou papa, mais c'est assez partagé sauf de ce temps-là quand elle se fait mal. Personnellement je crois que vous faites la bonne chose en ne cédant pas, je ferais pareil, même si c'est dure. Il doit sentir l'angoisse de l'arrivée du nouveau bébé également. Il doit avoir peur de perdre sa place. Parler avec lui le plus souvent et lui expliqué la situation. Essayer de l'impliquer peut-être, du genre: Peux-tu m'aider mon grand, maman a besoin de toi... Le fait de sentir qu'on a d'eux des fois ça aide. En tout cas avec ma plus vieille sa marche. Quand je m'en vais et qu'elle reste avec son père je lui dit: C'est toi qui doit prendre soin de papa quand je ne suis pas là! En tout cas, tu dois avoir compris le principe.

Je te souhaite bonne chance et espère avoir pu t'aider un peu. Smile  

revenir en haut

Se connecter pour répondre