Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Enfant de 2 ans, encore du lait?

Auteur Message

zele

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 26 avril 2008 09:15:48 EDT  
Bonjour les filles!
Je suis certaine que la question a dû être posée mille fois, mais je ne trouve pas de réponse... Faut dire que j'ai pas cherché trop trop, m'enfin...

Mon fils a deux ans et je me demandais s'il était nécessaire de lui faire boire encore du lait??? Par habitude, on lui donne un gobelet de lait après chaque repas (4 onces environ) et un bib de 7 onces avant le dodo. Il saute facilement son lait après les repas, alors je ne lui en donne pas toujours, mais le soir, oui. Alors vous, quelle quantité de lait donnez-vous à vos enfants de cet âge?

revenir en haut

zele

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 5 mai 2008 22:31:18 EDT  
Ben oui, quatre fois de suite!!! Laughing

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 mai 2008 20:06:24 EDT  
Pis je bégaille en plus haha !! Laughing

revenir en haut

zele

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 3 mai 2008 11:11:11 EDT  
Finalement, on coupe tranquillement et ça va super bien. Il ne restera bientôt que le lait du soir! Merci pour vos réponses, surtout Gala, j'avoue que j'attendais un peu ton avis... Very Happy

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 mai 2008 19:50:11 EDT  
Pas du tout zélé..
L'important est que ton garçon mange varié dans la journée...L'eau est maintenant le plus important liquide qu'il devrait boire..4 once présenté après chaque repas est amplement suffisant. Wink

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 mai 2008 19:48:58 EDT  
Pas du tout zélé..
L'important est que ton garçon mange varié dans la journée...L'eau est maintenant le plus important liquide qu'il devrait boire..4 once présenté après chaque repas est amplement suffisant. Wink

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 mai 2008 19:47:44 EDT  
Pas du tout zélé..
L'important est que ton garçon mange varié dans la journée...L'eau est maintenant le plus important liquide qu'il devrait boire..4 once présenté après chaque repas est amplement suffisant. Wink

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 mai 2008 19:46:29 EDT  
Pas du tout zélé..
L'important est que ton garçon mange varié dans la journée...L'eau est maintenant le plus important liquide qu'il devrait boire..4 once présenté après chaque repas est amplement suffisant. Wink

revenir en haut

meli

Inscrit le :
25 oct. 2005

Posté le: 1 mai 2008 15:39:45 EDT  
Moi mon fils aura 2 ans dans un moi et il boit environ l'équivalent de 2 verres de lait par jour. Il adore ça, donc je me vois mal lui couper ça! et pourquoi lui couper le lait d'ailleurs? Depuis qu'il a 18n mois que je lui donne du 2%... dans le fond, le gras des produits laitier il va le chercher dans les 2-3 yogourts et le fromage qu'il mange par jour... son dessert préféré est effectivement le yogourt...

revenir en haut

swezell

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 26 avril 2008 19:52:36 EDT  
ma fille a 33mois et j'essaie de faire disparaître son lait du soir, mais c'Est elle qui nous le demande, alors je lui en donne, mais vraiment pas bc car jeme dis que si elle mange bine au souper, elle n'a pas vraiment besoin de son lait. si elle a soif, elle a un petit verre d'eau après le brossage de dents. et à partir de 2ans il est mieux de donner du 2%, recommandation du médecin!!!

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 26 avril 2008 16:50:49 EDT  
Isawill, ton médecin t'a parlé du lait entier jusqu'à 5 ans parce que le cerveau de l'enfant est en développement et comme il est composé principalement de gras, celui qui est contenu dans le lait entier contribue à sa croissance.

revenir en haut

isawill

Inscrit le :
25 oct. 2007

Posté le: 26 avril 2008 15:46:51 EDT  
Moi, mon médecin m'avait dit qu'il était préférable de continuer le lait 3.25% jusqu'à 5 ans.. il m'avait expliqué que ça avait rapport avec le bon développement du cerveau, mais là, avait-il raison?!?! je n'ai jamais vérifié...

Perso, je ne comprend pas pk tu veux absolument couper le lait! Même si on se porte très bien sans en boire, moi, la question ne s'est même pas posé... tant que mon garçon a voulu en boire, je lui en ai donné!

Je ne bois jamais de jus et je me porte très bien! Mais mon garçon aime, donc j'en achète!

Bien sût, si ton enfant n'aime pas beaucoup le lait et que le force a en boire malgré lui.. je comprendrais très bien que t'aies envie de couper ça là!

revenir en haut

marilync

Inscrit le :
12 août 2007

Posté le: 26 avril 2008 14:26:05 EDT  
moi j'ai commencer le 2% quand mais enfants ont eu deux ans

revenir en haut

zele

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 26 avril 2008 13:35:13 EDT  
Isawill,
Je veux couper car à partir d'un certain âge, le lait n'est plus nécessaire si l'enfant a une bonne alimentation. Je me demandais donc à quel âge on peut arrêter. Perso, je n'en bois plus depuis longtemps et je me porte très bien! Wink

D'ailleurs, quand peut-on passer au 2%?

revenir en haut

isawill

Inscrit le :
25 oct. 2007

Posté le: 26 avril 2008 10:49:14 EDT  
Peut-importe l'âge qu'on a, boire du lait dans la journée est bon pour nous!! C'est sur que tu peux compenser dans autre chose, mais s'il aime ça, je ne vois pas pk couper.. Moi mon garçon a 5 ans et il ne veux plus en boire, il n'aime pas ça qu'il dit Rolling Eyes et j'aimerais tant lui donner un bon verre de lait par jour!!

revenir en haut

Sheila

Inscrit le :
29 mars 2008

Posté le: 26 avril 2008 09:26:00 EDT  
mon fils ,30 mois,boit un verre de lait( ou quik) le matin et un verre de lait le soir(donc environ 1 tasse de lait par jour en tout)...

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 26 avril 2008 09:20:19 EDT  
D'après le guide alimentaire, l'enfant de 2 à 3 ans besoin de 2 portions de produits laitiers par jour.

revenir en haut

Se connecter pour répondre