Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

enfant de 2 ans : des grands maintenant !??

Auteur Message

caroalex

Inscrit le :
29 déc. 2006

Posté le: 14 février 2008 21:59:46 EST  
Salut tout le monde !

j'aimerais jaser avec vous, de nos enfants à l'âge de 2 ans. Pas toujours facile n'est-ce pas ! Ils ont tellement appris de choses les derniers mois, mais les prochains sont pas mal remplis aussi !
Je voudrais savoir comment vous vous en sortez avec les dodos, les siestes, la nourriture (est-il difficile, pas d'appétit), l'apprentissage à la propreté, le langage.

Le mien a 23 mois. Il était précoce bébé, 4 pattes à 6 mois et marchait à 10 mois. Il parle beaucoup dans 2 langues, compte, dit les couleurs, il nous jase pas mal !! Pour ce qui est de la nourriture, ouf ! Appétit variable, tout comme nous, mais caline qu'il est difficile. À la maison, il ne mange pas de tout, mais à la garderie oui! Coudonc, ma bouffe n'est pas bonne !! ahaha Je rigole, mais il trie sa nourriture ici et non à la garderie.

Concernant la propreté, ce n'est pas chose faite. Il veut mettre ses petites culottes, mais ne veut pas les baisser pour aller sur le p'tit pot. Alors j'imagine qu'il n'est pas prêt.

De plus, j'ai un autre p'tit homme de 8 mois. Mais ça va tout de même bien. Mon plus vieux est très serviable et compréhensif même à son âge !

Alors j'attends vos commentaires, et ce n'est pas pour comparer, non bien sur, mais seulement pour sentir qu'on est pas tout seul à vivre la passe du 2 ans !!

À bientôt !!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
22 mars 2005

Posté le: 15 février 2008 14:03:24 EST  
Mon fils à eu 2 ans en décembre dernier. Il est très jasant, nous fait déjà de belles phrases. Il a toujours été un p'tit gars curieux, qui touche à tout, qui fouille beaucoup. Depuis qu'il est dans son terrible 2, il nous teste par phases: une semaine ça va super bien, l'autre c'est l'enfer!

Chez nous le problème des repas a été cassé, si je peux le dire comme ça, quand on décidé que si il ne voulait pas de son repas principal, on lui en enlevaitla moitié et le reste il devait le manger, pas de discution. Le premier soir, il est resté tout seul à table pendant 45 minutes. Et apres ça été fini! Il sait que nous ne céderons pas là dessus. Je ne lui fais pas des grosses assiettes, quitte à lui en remettre si il en veut encore, mais ça le décourage moins ainsi.

Si il veut un biscuit, il doit manger une compote de fruits ou un yougourt. Sinon il n'en verra pas la couleur. Et ça marche! C'est même mieux ici qu'à la garderie car elle ne peut pas le laisser tout seul à table après le repas si les autres ont finis, car ils descendent en bas après le repas et comme il le sait, elle a plus de misère que chez nous.

Vous me faites rire avec l'histoire des bobettes. Nous, on essaie de le mettre propre. Chez nous, le jour il est en bobettes et pour aller dehors et pour faire dodo c'est encore une couche. Et bien hier matin, il s'est levé et a enlevé sa couche tout seul, là remis dans le tiroir de couches propres. Il s'est mis une paire de bobettes et a remis son pyjama. 15 minutes après, quand on s'est levé, on a vu ce qu'il avait fait. Il était bien fier de lui là! Mais il les avait mouillés. Je me dis qu'au moins, ça montre qu'il aime ça être en bobette. C'est un privilège de grand auquel il a droit et il est bien fier de ça!

Pour les dodos, et bien ça va plutôt bien maintenant. On l'a mis dans son grand lit après le jour de l'an(il avait 25 mois) et le soir c'est no1. C'Est plutôt le matin pour nous qu'on a eu de la difficulté. Il se levait aux aurores et voyait qu'on dormait alors allait fouiller dansd la cuisine. Il a fait quelques dégâts de farine... On a donc décidé de mattre une boule sur la poignée de sa porte à l'intérieur. De cette façon, le matin il n'a pas le choix de nous appeller si il veut sortir. Et si il est trop tôt, je le recouche en lui disant que c'est encore la nuit, qu'il fait noir et que je veux qu'il reste dans son lit.

Ça été toff au début, mais ça commence à marcher là...Il se rend maintenant jusqu'à 6h45 et jase dans son lit 15 minutes environ. J'ai ressorti mon moniteur de surveillance comme ça il se met à faire du fouilli dans sa chambre la matin, genre vider tous les tiroirs ou bien ouvrir la crème de zinc...et bien je l'entend tout de suite et j'intervient. C'est ce que j'ai trouvé de plus efficace pour le moment. Au moins je peux dormir d'un bon sommeil, car c'était rendu que apres mon réveil pipi de 5h00-5h30 (je suis enceinte de 6 mois), je n'arrivait plus à me rendormir pour être certaine de l'entendre si il se mettait à faire des mauvas coups! Et c'est mon sommeil qui en était affecté. Je ne pouvais pas me fier sur mon chum pour ça, il dort tellement dur! HAHA! Ils sont bien les gars!

En gros, c'est un bon p'tit gars. C'est certain que par période je suis découragée car je le trouve très actif comparé à la fille de ma soeur, qui elle est un ange! On lui disait non une fois et c'était fini. Tandis que mon fils, lui, il faut lui tenir tête!

revenir en haut

mamanthalie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 février 2008 07:48:02 EST  
bonjour, ma fille aura 2 ans en juin mais je la retrouve vraiment dans ce que tu dis....

Depuis 2 ou 3 semaines, elle est devenu tellement difficile pour la nourriture! Je capote! Elle qui mangeait de tout avant! Je me ventais qu'elle aimait le brocoli etc...Hiiiiiiiii! Laughing Mettons que là c'est pu pareil! Laughing Elle veut manger juste ce QU'ELLE veut!

Pour les petites culottes, tu m'as fait rire car ma fille fait exactement la même chose, elle veut enlever sa couche de plus en plus...mettre ses petites culotte mais s'assoit sur le pot s,en les baisser et si je lui baisse, elle fait une crise!

petite question: qu'est-ce que tu fais quand il ne veut pas manger?? Moi je sais plus....au début je me disait qu,elle avait peut-être pas très faim et je lui donnait quelque chose qu'elle aimait beaucoup..comme des bananes ou une toast....Mais là je peux quand même pas lui donner juste des bananes et des toasts!!!

mamanthalie

revenir en haut

Se connecter pour répondre