Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Enfant de 2 ans a peur des bruits de pas de la voisine

Auteur Message

Lauriegs

Inscrit le :
25 janv. 2023

Posté le: 26 janvier 2023 20:17:15 EST  
Salut, j'aimerais savoir si quelqu'un a le même problème que moi:

Mon fils de 2 ans et demi commence depuis 2 semaines a avoir peur des bruits que fait la voisine d'en haut quand elle marche (car son plancher craque et on est juste en dessous d'elle). C'est surtout au moment de dormir qu'il a peur des bruits, le jour il refuse d'aller jouer dans sa chambre à cause de ça. Des fois la nuit quand elle fait du bruit il se reveille en grosse crise, il cri subitement comme si il aurait la plus grosse douleur de sa vie, mais finalement cest juste parce qu'il a peur des bruits de pas de la voisine. Puisque nous somme propriétaire jai pu envoyer un message a la voisine lui demandant qu'elle fasse un peu moins de bruits, mais je ne peux pas lui demander de ne plus bouger du tout.

L'heure du dodo est très difficile, jai beau lui expliquer qu'il n'a pas besoin d'avoir peur, qu'on est là pour lui et que la voisine et les bruits ne font pas de bobos, mais ABSOLUMENT RIEN n'y fait, même si il comprend bien ce que je dit. Il regarde le plafond et me dit qu'il a peur. Quand je lui explique la raison des bruits et que je lui dit qu'il n'a pas besoin d'avoir peur il est très calme et attentif a ce que je lui dit, mais aussitôt que je commence a me rapprocher de la porte de sa chambre pour sortir il pleure pleure et pleure malgré tout les explications que je lui ai donné.

Je pensais que c'était une phase et que ca allait passer, mais finalement ca ne passe pas. Je sais qu'il a besoin d'être rassuré et que les peurs sont normales a cet age, mais jai peur que ca se transforme en phobie et que ce soit de pire en pire.

Est-ce que quelqu'un dans la même situation peut me donner des conseils ?

Merci! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre