Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

enfant de 19 mois, maman enceinte et ne fait pas ses nuits

Auteur Message

isa 197

Inscrit le :
27 juil. 2008

Posté le: 29 novembre 2009 00:44:04 EST  
bonjour,
je suis un peu découragé de ses temps si, mon fils a toujours été très difficile a coucher. il est dans son grand lit depuis 5 mois, il se réveil régulièrement la nuit pour avoir sa doudou mais depuis 2 semaines il se réveil plusieurs fois environ 6 x, et peut se lever une 10 aines de fois. Le jour il est brûlé, je le couche a 20 heure, c'est la meme routine depuis sa naissandece, il n'a rien de changé apart que je suis enceinte de 21 sem,
on n'essaie plusieur manières, de douce a parler fort et aucune marche. il demande de venir dormir avec nous, ,,, j'ai été voir le médecin pour voir sil n'avait pas d'otite et tout est ok, il c'est faite opéré pour les oreilles il y a 3 semaines, il c'est faite poser des tubes et enlever les végétations, esce des terreurs nocturne
de plus, il est très dur a couché le soir , souvent on commence a 7:30 8 heure et parfois èa 9 heures il ne dort pas encore et c'est levé environ une 20 aines de fois,
le jour les siestes, il ne se lève pas et je dois le réveiller car il dormirait 3 heures,
son développement semble normal, il mange bien, j'ai remarqué qu'il nous demandait souvent de le suivre et parfois il arrive en panique et demande qu'on le prenne. aujourd'hui il a eu peur de l,arbre de noel, aprèes une heure il était ok mais en soirée c'est revenu il ne voulais pas aller dans le salon,
es-ce que quelqu'un a une idée, un truc, des conseils, des pistes,
je prend tout, je suis un peu désespéré
merci 

revenir en haut

MPGem

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 janvier 2010 22:26:04 EST  
J'ai un bonhomme de 19 mois et je suis enceinte de 34 semaines... on vient de déménager le 1er décembre dans une nouvelle maison et depuis 1 semaine il dort dans son lit de grand garçon... dont il débarque aussitôt qu'on est viré de bord! Les crises... pas capable de le faire s'endormir dans le maudit lit! Il s'endort sur nous sans problème, ce qu'il n'a jamais fait avant! Depuis qu'il avait même pas 6 mois qu'il demandait d'aller se faire coucher dans sa bassinette le soir. Il est super exigeant le jour et demande beaucoup, beaucoup d'attention et veut toujours que je le prenne, papa ne semble pas faire l'affaire! Il m'épuise et comme j'ai déjà de la misère à m'endurer moi-même par bout, il sent ma frustration et ça empire... J'accouche dans un mois et demi (si c'est pas avant!) et je suis à bout! J'ai mis des coussins par terre pour qu'il puisse s'y coucher et il traine toujours sa doudou en débarquant du lit. Le problème c'est que le lit en question est tellement haut qu'il ne peut pas remonter dedans tout seul! J'ai mis une poignée Safety First qui visse dans le beurre si on ne pèse pas dessus pour qu'il ne sorte pas de la chambre, mais là il s'assoit devant la porte en hurlant et en tapant dedans! Le 5-10-15 c'est du passé! Y'a rien à faire me semble... J'ai l'impression qu'il sent qu'il y a quelque chose qui se passe (2e bébé) et c'est peut être juste dû à l'insécurité. Si je trouve un truc je t'en donne des nouvelles! Sinon, j'attends les vôtres! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre