Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Enfant de 19 mois dans un lit double ???

Auteur Message

eternitee08

Inscrit le :
11 sept. 2009

Posté le: 3 février 2011 21:03:16 EST  
Bonjour a toutes,

Voila mon dilemme. Fiston aura 19 mois dans quelques jours et je commence a penser a faire la transition bassinette/grand lit. Son lit peut faire un lit d'appoint , un lit simple et un lit double. Mais nous sommes en rénovation et nous nous fesons une chambre dans le sous-sol car bébé 2 arrivera dans quelques semaines. Celui-ci prendra donc notre chambre en haut. Il a sa bassinette à lui. Dans le sous-sol, nous avions déja un matelas double presque neuf que mon mari avait lorsqu'il habitait en appartement et présentement nous dormons dans mon lit à moi.

Alors je me demandais si ça ne serait pas moins compliquer de passer fiston 1 de la bassinnette a lit double car on ne sait pas où ranger le gros matelas de toute faç. Croyez-vous qu'il est trop petit ? Et en même temps , ca me ferait une place pour dormir en haut étant donné que fiston 2 va se réveiller la nuit pour boire.Mais d'un autre côté, je ne veut pas que fiston 1 prenne l'habitude de s'endormir avec moi.. grrrrr , toute mélangée la madame. Vous en pensez quoi?

merci de vos commentaires Smile Confused 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 févr. 2011

Posté le: 12 février 2011 22:25:52 EST  
Mon fils aussi est passé de la bassinnette au lit double directement, et ce a 13 mois. J'ai mit le matelas sur des petits tapis de sol que l'on utilise pour le plancher (tu sais, ceux qui s'imbriquent comme un casse-tête), et ça dépasse tout autour du lit. Donc, le matelas n'est pas sur le sol directement, et s'il tombe du lit, il ne tombe pas de haut et sur un tapis de caoutchouc!

La transition s'est faite toute seule, il a tout de suite aimé ça surtout que c'est bas et qu'il pouvait facilement grimper dessus tout seul. Aujourd'hui, il a 2 ans et demi, et j'aime tellement le concept qu'il va rester encore un ti-bout sur ses tapis (ça protège bien, c'est chaud et pratique et il n'est pas directement sur le plancher).

De plus, j'aime qu'il ait un lit double, car quand il se réveille c'est NOUS qui allons le rejoindre et non le contraire. Je trouve ça bien. Si mon chum rejoint coco, j'ai la chambre a moi toute seule et je dort super bien, et c'est la même chose pour lui (on n'est jamais 3 dans un lit). Bref, pour moi, que de bons côtés! Wink  

revenir en haut

gridouille

Inscrit le :
16 oct. 2008

Posté le: 6 février 2011 15:58:25 EST  
MA FILLE EST PASSER DE LA BASSINNETTE A UN LIT DOUBLE ET TOUT A BIEN ÉTÉ... JE VOIS VRAIMENT PAS LE PROBLEME BONNE CHANCE  

revenir en haut

vabel20

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 6 février 2011 11:27:40 EST  
Je sais que je suis passé de la bassinette a un lit queen quand j'étais petite. Tout s'est bien passé selon mes parents !
Peu importe la grandeur du matelas je crois. Tout dépend de l'enfant et de la façon de le préparer au changement.

Bonne réflexion ! 

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 5 février 2011 22:30:58 EST  
Ça dépend d'un enfant à l'autre, ça peut aussi très bien aller. Ici on a transférer notre fils dans un lit simple à 16 mois. Il a tout de suite dormi dans le lit sans jamais de problème. Je n'ai même pas eu à rester avec lui les premiers temps. Je l'avais beaucoup préparé au changement en lui en parlant tous les jours, plusieurs fois par jour, en lui expliquant que bientôt il serait dans un lit de grand, comme papa et maman, sans barreaux, seulement une barrière, etc. Et le tout s'est très bien passé.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 4 février 2011 08:41:57 EST  
Peu imporete la transition, c'est une transition... ca se fait pas du jour au lendemain pour tous les enfants...

Je ne voit pas de problème à le mettre dans un lit double avec des barrièrs de lit, nous on l'a transféré dans un lit simple. Ca a pris quelque temps, on devait rester avec lui dans le lit pour qu'il s'endorme... 

revenir en haut

mamanjuju

Inscrit le :
20 juin 2009

Posté le: 4 février 2011 08:22:11 EST  
Nous avons changé mon fils de lit quand il avait 23 mois pour aller dans un lit double, dans une autre chambre. C'était des gros changements et ça a été difficile. Même s'il y avait une barrière pour le lit, il ne voulait pas y aller. Lui qui dormait si bien, qui ne se réveillait jamais la nuit et faisait son 12 heures, il s'est mis à se lever, à pleurer...Nous avons donc mis un petit matelas par terre. Il a dormi sur le matelas pendant un mois avant de vouloir aller dans son grand lit. Maintenant, il adore son grand lit, mais pas avec une barrière! Tous les enfants sont différents, tout peut se faire si le parent est prêt!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre