Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Bonjour! Alors, comme le titre le dis, mon fils de 14 mois me mords continuellement... à la garderie, rien, envers papa, il l'a fait une fois, mais à moi, ouf! Il m'a déjà fais un bleu tellement il mord fort. Dites-moi que je ne suis pas la seule à vivre ça! Ça fait quand même un bout que ça dure, il vient me mordre quand je ne lui donne pas toute l'attention...
J'ai essayé différentes méthodes, et rien ne semble fonctionner, je lui ai expliqué, je lui ai dis fermement, je le tassait de moi et allais faire autre chose, je lui offrait un jouet de dentition en lui disant que tu peux mordre ça mais pas maman, j'ai fais semblant de pleurer, depuis hier j'ai instaurer le coin "punition" une couverture plier en 4 dans un coin de la maison où il n'y a pas de jouets ni rien... Je ne sais pas si ça va fonctionner mais je continue avec la dernière alternative... ma question c'est, est-ce qu'il y a une solution miracle et est-ce que ce n'est qu'une phase? Merci! |
|
|
Océanne!!!Inscrit le : |
ahah ici c'est petit frère qui mord grande soeur... C'est sa manière de dire: Heille, ne me vole pas mes jouets, ne me tasse pas !!! Mais grande soeur n'aime pas cela... Il mord que sa grande soeur et personne d'autre Je crois que cela doit passer avec le temps. Je tente d'apprendre à ma fille à dire non et à éviter de lui voler ses jouets
Le temps arrange les choses pour les morsures... |
MydajaInscrit le : |
Mes fils ne me mordaient pas, mais se mordaient entre eux (jumeaux). Pour nous, c'était lié aux poussées dentaires. Dans notre cas, ce comportement part et vient selon les dents. J'ai pas trouvé de solution miracle, mais la prévention est la meilleure méthode combinée avec le coin de punition.
Bonne chance! |
Merci pour les idées! Le truc de la casserole et cuiller, c'est ce que je fini par faire ou le laisser jouer dans un tiroir sécuritaire pendant que je fais le souper. Parce que sinon, il fait exactement ce que tu viens de me nommer, il se pend après mes jambes et chiale...
J'ai réussi à enraillé pas mal ses morsures, j'ai fais un coin punition et il y va si il me mord... il ne m'a pas remordu avant une semaine la dernière fois, par contre il m'a fait une bonne marque! Je sais aussi qu'il doit avoir mal au dents, il a 2 molaires qui sortent, ce qui peut jouer aussi, je lui donne donc une cuiller à machouiller dans ce temps là... En espérant que ça continue de bien aller! Merci encore! |
Ça ne m'est jamais arrivé. La seule chose que je verrais que tu pourrais essayer de différent, ça serait de prévenir les morsures en devançant son besoin d'attention.
Par exemple, quand tu le vois venir vers toi et que tu te doutes qu'il va te mordre, si tu lui dis avec un beau sourire «salut mon coeur! est-ce que ça va? et que tu commences à lui nommer des choses (Est-ce que tu as faim? (quand tu es dans la cuisine); est-ce que tu veux que maman joue un peu avec toi? (quand vous êtes dans le coin jeu) Est-ce que tu veux qu'on regarde un livre ensemble?) est-ce que tu veux me faire un câlin? Etc..» Peut-être qu'au lieu de te mordre, il va essayer de te montrer ce qu'il veut. Dans ce temps là, tu peux peut-être prendre quelques minutes pour répondre à son besoin et lui dire, par exemple, «maman va aller faire x chose à x endroit, continue de faire X chose». Je sais pour ma part que le moment où le mien a tendance à devenir plus impatient, c'est quand je prépare le souper. En général, c'est aussi parce qu'il commence à avoir faim. Soit je l'installe debout sur une chaise pendant que je coupe les légumes par exemple. Desfois je lui donne des légumes et il joue avec; d'autre fois il me regarde et me pointe des morceaux de légumes pour y goûter (je lui en donne un peu). Desfois je l'installe devant 1-2-3 géant (ça lui change les idées et ça me permet d'activer sur le souper lol). D'autre fois je sors un jouet qu'il ne voit pas souvent (genre une de mes casseroles avec une cuiller de bois, je joue un peu avec et lui offre), l'attrait de la nouveauté lui change les idées un certain temps: lol. Autrement, il se pend après mes jambes et chigne tout le long que je cuisine lol. |