Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Encore une nouvelle (qui va pas très bien)

Auteur Message

Kamanis

Inscrit le :
18 août 2011

Posté le: 18 août 2011 17:27:31 EDT  
Bonsoir a toutes, et par avance désolée pour le pavé (je sais pas faire court:-))
voilà, je suis maman d'une petite fille de 20 mois et d'un petit garçon de 5 mois1/2. Je précise que le fait qu'ils soient rapprochés était voulu. J'ai choisi d'arrêter de travailler à la naissance de ma fille pour m'occuper d'elle. J'ai même passé la formation d'assistante maternelle, j'ai 2 agréments. En fait depuis que mon fils est né ( voire même un peu avant) je ne me reconnais plus. Je suis sans arrêt énervée pour rien et j'ai vraiment beaucoup de mal a faire redescendre la pression. Je sens bien que ça monte et du coup je commence a culpabiliser parce que je veux pas que mes loulous pâtissent de mes sautes d'humeur et du coup je m'enerve encore plus etc etc....
Ma fille est entrée dans sa phase d'opposition et moi je ne supporte déjà plus d'entendre ce "non" à longueur de journée. Pourtant je sais que cette phase est importante pour son développement mais c'est fatiguant. (en plus la pauvre elle est pas super virulente, c'est mon seuil de tolérance qui est trop bas) et je perd patience de plus en plus vote et de plus en plus souvent. Je ne suis pas du tout la maman que je souhaitais être pour mes enfants et ça me fait mal.
Mon petit bonhomme lui est très nerveux (étant donné que je n'ai pas eu une grossesse sereine c'était a prévoir...) et qui souffre en plus d'1 fichu RGO... Je suis toujours inquiète pour lui, j'ai envie d'aller voir plein de spécialistes qui me confirmeront que tout va bien pour lui, car j'ai l'impression de moins bien le comprendre que ma fille qui a été un bébé hyper facile ( très bon sommeil très tôt, pas de difficulté pour les dents ou alors je ne me souviens pas, et pourtant c'est pas bien vieux, d'avoir été autant inquiète pour elle...) avec lui aussi je ne suis pas patiente alors qu'il n'a que 5 mois...
J'ai l'impression de faire les choses de travers, de manquer de temps pour tout, je m'en veut d'avoir eu mes enfants si rapprochés parce que là j'ai l'impression de rater pleins de choses avec eux et surtout avec mon fils. Je suis très fatiguée car même s'il fait ses nuits depuis ses 2 mois il n'a pas un sommeil serein, il pleure jusqu'à 10 fois par nuit pour la sucette car il a mal au ventre et la sucette le soulage.
Voilà je m'arrête là même s'il y a tellement de choses a dire encore. Si vous avez des conseils ou des méthodes pour mieux gérer mon stress je suis preneuse.
Merci de m'avoir lue, moi ça m'a fait du bien s'en parler enfin. 

revenir en haut

Mamanchoyee34

Inscrit le :
30 août 2010

Localisation :
Québec

Posté le: 8 septembre 2011 22:10:18 EDT  
Bonjour! Ton histoire ressemble un peu à la mienne, par contre, j'ai p-e un peu plus de patience Wink Une grande fille de 25 mois et un petit garçon de 9 mois, voulu, et je reste à la maison aussi.

Première chose, au moins, tu as vu qu'il y a un problème. Tu dois trouver une façon de te détndre Moi, au départ, je me sauvais dans le bain, j'y restais 30 minutes, seul, le soir, durant que mon conjoint veillait sur les enfants.

Mes nuits sont encore horrible ( entre 5-8 réveil la nuit, pour des raisons inconnues, pas de suce ici, et pas de RGO). C'est enrageant, difficile, mais faut faire avec, rester zen.

Commence p-e par voir les chose autrement, à moins y penser de façon paniquante. Si tu tourne tout ça sans cesse dans ta tête, tu empire le tout. Moi, quand ils sont au lit, ben, je décompresse, je ne les ooublis pas, mais je stresse pas à me dire u'il va se réveiller. Je sais qu'il va se réveiller, mais je profite du temps qu'il dort. Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire.

Et quand t'es à bout, va dans une autre pièce: ahahahahahhhhhhhhhhhhhhh! n pett crie, ça soulage. Ou ferme les yeux, prend une grande respiration, expire lentement. Ça l,air on, mais je te garantis que ça aide.

Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre