Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
manyInscrit le : |
Bonjour!
Mon garçon de 6 mois et demi n'a jamais faite une nuit complète depuis sa naissance. Il se couche à 19h00 et se réveille autour de 2h30 pour boire, puis se réveille le matin à 7h45. Il ne fait pas que teter le sein pour se rassurer, il tête réellement. Il est vrai que c'est un gros mangeur, j'ai dû commencer à 5 mois et demi à lui donner à manger, car il avait recommencé à boire aux 2-3 heures le jour et la nuit. Est-ce que je devrais commencer le sevrage de nuit, ou est-ce que ça va se faire tout seul? Comment doit-on procéder? Merci de votre aide! |
|
|
marie_30Inscrit le : |
Je suis curieuse de voir les réponses car mon bébé de 6 mois boit encore la nuit.
Il boit au moins 2 fois. Et ce n'est pas un caprice, il boit 5 à 6 onces à chaque fois ! Il mange bien le jour (3 repas - céréales - fruit - légume - viande)... Il s'endort très bien seul pour les siestes et le soir.... Je crois seulement qu'il a faim et qu'il en a besoin.... Mais je suis quand même découragée ... |
LokaInscrit le : |
Pour ma part, j'ai allaité mon garçon jusqu'à 8 mois et demi environ et il n'a pas fait ses nuits avant 9 mois et demi. À 6 mois, il prenait encore 2 boires la nuit mais suite à sa visite chez le pédiatre qui m'a dit qu'il n'avait plus besoin de boire la nuit, j'en ai coupé un et sans difficulté. J'ai essayé un peu plus tard de couper son autre boire de nuit mais sans succès. À 8 mois quand j'ai commencé son sevrage, je lui donnais 1 biberon par jour et l'allaitait le reste du temps. J'ai fais ça pendant presqu'un mois (je voulais y aller très progressivement). Cependant, vers ses 9 mois, il a décidé qu'il ne voulait plus boire au sein alors du jour au lendemain il ne prenait plus le sein que pour son boire de nuit. 2-3 jours plus tard, il a décidé qu'il ne voulait plus le sein la nuit alors j'ai décidé de couper ce boire car je n'avais pas envie de préparer un biberon la nuit. Donc, pour moi, ça n'a pas été compliqué du tout mais il faut dire qu'il n'a pas arrêté de se réveiller la nuit pour autant. Il a fait ses nuits quand j'ai décidé d'appliquer le 5-10-15 mais ça c'est une autre histoire!
La plupart du temps, j'imagine que ça ne se fait pas tout seul mais il faudrait que d'autres partage leur expérience pour voir comment elles ont procédé. Bonne chance! |