Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Encore maman 10 ans plus tard ... :)

Auteur Message

Mignonett

Inscrit le :
23 juil. 2009

Posté le: 19 août 2009 11:38:51 EDT  
Bonjour les bédaines :)

Je suis la maman d'un grand garçon de 10 ans, qui aura un autre bébé en mars 2010 Smile J'ai toujours voulu avoir deux enfants mais je ne m'imaginais pas une si grande différence d'âge.
Je dois avouer que ça m'inquiète un peu. Une grossesse à 27 ans ce n'est pas comme une grossesse à 37. Je ne me sens pas tellement différente dans mon corps 10 ans plus tard, mais c'est quand même 10 ans plus tard et j'ai peur de ne pas être à la hauteur...
J'en suis à ma 10ème semaine. Tout nouveau tout beau pour le moment. Tout le monde est ravis... Mon mari, mon grand garçon... Il y a juste moi qui à peur finalement !!!!! Est ce qu'il y a des maman de 37 ans et plus ici qui pourrait me raconter comment elles vivent ça ??? Smile 

revenir en haut

Frally71

Inscrit le :
13 juin 2007

Posté le: 9 octobre 2009 07:57:13 EDT  
Bonjour Rachel40 !

Je te disais ça pour le diabète de grossesse, car j'en fait présentement. Et moi aussi j'étais une vrai bibitte à sucre !En temps normale non mais enceinte Rolling Eyes Pour le sexe du bébé se sera un garçon. Je suis prévue pour le 15 novembre, mais d'après moi ce sera plus tôt! Pour les enfants moi j'en ai 2, ma fille qui vient d'avoir 8 ans hier et mon fils qui aura 12 ans le 9 janvier et j'ai la garde à temps plein. Mon conjoint lui a 1 fils qui aura 10 ans en déc que nous avons 1 semaine sur 2. Alors voilà pour la grande famille !! Est-ce que tu travaille encore? Auras-tu un retrait préventif? Quel genre de travaille fais-tu?...Je suis curieuse hein Wink Moi j'ai terminée vendredi dernier et je dois dire que ça me fait très bizzare d'être seule à la maison! Ça faisait longtemps que ça ne m'étais pas arrivée !! Là je fais du ménage et un peu de bouffe à congeler en préparation du moment venu!

Mignonette et nancy32 : Ça fait longtemps que je n'ai pas eu de vos nouvelles!!!

Bye et bonne journée ! Au plaisir de vous lire bientôt!! 

revenir en haut

Rachel40

Inscrit le :
03 nov. 2009

Posté le: 8 octobre 2009 18:50:24 EDT  
Bonjour Frally 71

Merci beaucoup, Je suis de Prévost dans les Laurentides près de Saint-Sauveur si tu connais moins le secteur. Je sais que le poids est relatif avec ce que nous pouvons vivre en ce moment, comme tu dis, il faut faire attention, j'avoue que je suis une bibitte à sucre et depuis que je suis enceinte, c'est l'enfer, sérieusement, si je ne me retenais pas je mangerais du sucre tous les jours et plusieurs fois par jour Rolling Eyes . Habituellement, j'aime ça mais pas à ce point. Bref, il faut faire attention! Est-ce que tu connais le sexe de ton bébé? et quels âges ont tes autres enfants?

A+ Razz  

revenir en haut

Frally71

Inscrit le :
13 juin 2007

Posté le: 5 octobre 2009 07:45:10 EDT  
Bonjour Rachel 40 et Félicitations!
Et bien ce sera tout un changement pour vous ! Ne t'inquiète pas trop pour ton poids car je suis rendu a près de 40 livres de pris Surprised Et moi aussi je fais 5 pieds 3! C'est vrai que je commence ma 34 ième semaine, mais lors de mes 2 autres grossesses j'avais pris que 28 livres en tout ! Alors fait quand même attention à ce que tu manges pour ne pas avoir de diabète de grossesse mais pour le reste, franchement vis ça à fond Very Happy . Tu es de quel endroit Rachel? Moi je suis de Neuville en banlieu de Québec. Et bien au plaisir d'avoir de tes nouvelles !!
@+ 

revenir en haut

Rachel40

Inscrit le :
03 nov. 2009

Posté le: 2 octobre 2009 13:16:35 EDT  
40 ans et enceinte de 17 semaines
Bonjour à vous toutes, je viens de m'inscrire, j'ai 40 ans et je suis à 17 semaines de grossesse, je suis contente d'entendre que certaines d'entre vous avez pris du poinds, parce que j'ai pris environ 15 livres, je pense que je vais être aussi haute que large, je fais 5 pieds 3.!!!!!! Bref, c'est mas première grossesse, mon conjoint a un garçon de 10 ans et lorsque nous lui avons appris, il était tellement heureux, j,avoue que c'est un soulagement, depuis quelques mois on le préparait et aujourd'hui, il attends son demi??? avec impatiente parce que nous ne voulons pas connaitre le sexe, par contre dans 3 semaines, je vais passer mon écho, donc on verra!!! j'ai passé mes prénatest et j'ai un risque faible, je vois mon médecin dans deux semaines, je verrai si je dois aller plus loin, mais je ne pense pas. C'est certain, que je suis tujours inquiète dû à mon âge, mais je tente de mettre ça de côté et d'en profiter comme je peux parce que depuis la 6ième semaine j'ai des nausées et j'ai passé environ plus d'un mois à vomir, pour l'instant ça s'est calmé mais je prends toujours du diclectin, malgré que l'on me rassure sur le fait que ce n'est pas nocif, je n'aime pas prendre ce médicament par contre je n'ai vraiment pas le choix, sinon je ne suis pas fonctionnelle et je travaille encore. Je fais également de l'hypothiroidie et je dois prendre des hormones pour compenser... Mis à part ça ...ça va bien. Malgré ma bédaine, je n'arrive toujours pas à croire que je suis enceinte, c'est vraiment un drôle de feeling, j'ai hâte de lui voir la frimousse.

C'est un véritable cadeau! Assez parlé, j'espère vous lire bientôt...

A+
Very Happy  

revenir en haut

Frally71

Inscrit le :
13 juin 2007

Posté le: 18 septembre 2009 08:45:15 EDT  
Bon matin !
ET bien dit donc tu y va mollo sur la prise de poids !! Chanceuse ! Moi j'avais pris 28 lbs à mes 2 dernières grossesses et la je suis déjà rendu à 32 lbs Crying or Very sad Pour moi ça parassait déjà à 5 semaines et donc je n'ai pas tardée à mettre mon linge de maternité Confused Pour le nom et bien mon conjoint et moi on a pas vraiment les même gouts!! Alors on cherche encore pour en trouver un que l'on aimera tout les 2! Les échos dans mon cas c'est 3. La première très tôt de datation pour dire à combien de semaine on est rendu, la deuxième dans les environs de 20 semaines et la troisième dans les alentours de 32 semaines pour voir si bébé est rendu la tête en bas et si tout va toujours bien pour lui. Pour mon test de glycemie apres ma prise de sang régulière, ils m'ont dit d'en repasser un autre car les résultats n'était pas beau. Pour le deuxième test il faut être à jeun depuis 20h, piqué à jeun ensuite tu bois le "charmant" liquide et tu te fais piquer 1 hre après et 2 hres après l'avoir bu. Mais là je n'ai pas vu mon medecin car il était en congé. Par contre sa secrétaire m'a appelée pour me dire que je faisais une intolérence au glucose et que je devrais voir une nutritionniste et que probablement que mon medecin allait me referer au CHUL. Pourquoi ? je ne le sais pas! C'est quoi au juste? Je ne le sais pas non plus ! Apparemment que ce serait la même chose que du diabète de grossesse, mais franchement je ne le saurai que lorsque que j'aurai vu mon medecin. Pour les enflures aux mains et aux pieds je te dirais que cela fait environ 3-4 mois déjà et ça va de pire en pire. Pour ça je vais surement allez au sans rendez-vous aujourd'hui car la nuit je me reéveille tellement que les mains me font mal. Je suis incapable de les fermer.... Crying or Very sad
Mais là franchement j'ai pas l'air très optimiste!! Surprised Pauvre toi!! Ne t'inquiète pas ! Ce n'est pas parceque j'ai eu quelques petits problemes que tu les aura!! À mon premier j'étais toujours en rendez-vous car j'étais toujours sur le bord de...Sur le bord de faire du diabète,sur le bord de faire de l'hypertension, le poids du bébé était trop petit...Mais finalement je n'ai rien eu du tout!! Alors que à ma fille j'ai eu une merveilleuse grossesse aucun mais aucun symptome. Que la dernière semaine ou là j'ai fait un peu de retention d'eau mais à peine...Alors voilà ! Courage!! Very Happy Je me dis que c'Est pour la bonne cause ! J'ai tellement hâte d'y voir la binette !! En plus on dit toujours que tout les maux sont oubliés dès qu'on a le bébé dans nos bras et franchement j'ai très hâte d'y être !! Wow ! tout un roman à matin!! Je te laisse la dessus car je suis au travail...Chut!!!
@+ 

revenir en haut

Mignonett

Inscrit le :
23 juil. 2009

Posté le: 17 septembre 2009 15:42:12 EDT  
Allo Frally71,

Je ne suis qu'à ma 14ème semaine... Tout nouveau tout beau... Un petit bébé du printemps. Je l'attends pour la mi-mars. En fait, ça ne paraît presque pas encore... J'ai hâte d'aller m'acheter quelque vêtement de maternité pour avoir l'air d'une ''petite'' femme enceinte plutôt que d'une ''toutoune'' de fille ordinaire !!! hahahahaha
J'ai pris environ 4-5 livres déjà et je trouve que j'ai l'air moins en shape mettons... Je sais que ce n'est que le début. À mon grand bonhomme, j'ai pris 23 livres... donc je sais qu'il m'en reste encore beaucoup à prendre... Mais on dirait que les premières sont les plus démoralisantes. Quand je vais vraiment avoir l'air enceinte, me semble que ça va être moins pire :)

Wow, 31ème semaine... J'ai l'impression que c'est tellement loin... Presque terminé pour toi. Tu as pensé à un nom pour ton ti-homme??? Combien tu as eu d'écho??? Je croyais qu'il en avait juste une à 20 semaines environ... (C'était comme ça 10 ans passées). C'est quoi de l'intolérance au glucose??? Puis à ta prise de sang à 6 mois environ, ils n'avaient pas détecté un diabète de grossesse??? Et les enflures de tes pieds, ça fait longtemps??? Je te pose ces questions parce que j'essaie de voir ce qui peux m'attendre dans quelques semaines... Nous avons le même age donc possiblement les mêmes petits problèmes pour moi à venir !!!

Génial pour ton arrêt de travail. Profite s'en tout plein Smile 

revenir en haut

Frally71

Inscrit le :
13 juin 2007

Posté le: 17 septembre 2009 15:25:21 EDT  
Bonjour Mignonett !
Et bien dis donc ce sont de beaux résultats que tu as eu là !! C'est vraiement super! Tu es rendue à combien de semaines de grossesse ? Moi je suis dans ma 31 ième semaine. Et nous aurons un petit garçon. J'aurais ma dernière écho mardi prochain. La grossesse en elle même va bien mais je fais de l'intolérence au glucose. J'attend de voir mon médecin pour savoir de quoi il en retourne. Je le vois le 28. Je ne sais pas trop si c'est du diabète de grossesse vraiment ou non ! En plus j'ai les pieds qui gonflent et les mains très très engourdies, je dirais même douloureuse la nuit. Alors j'ai hâte de voir mon medecin pour me rassurer ! Pour le reste ça va! Heureusement !! Si tout va bien avec la nouvelle au travail je devrais cesser le 2 oct et j'ai très hâte !! Alors donne des news ! J'étais très contente de te lire Very Happy Bonne journée à toi aussi !! 

revenir en haut

Mignonett

Inscrit le :
23 juil. 2009

Posté le: 17 septembre 2009 15:09:57 EDT  
Bonjour Frally71,

Alors voilà, je viens de recevoir les résultats de mon prénatest.

Tu vois, mon médecin m'explique que les risques d'avoir un enfant trisomique pour une femme de 37 ans sont de l'ordre de 1 sur 210. Mais après avoir passé le prénatest, mes résultats sont que mon risque est de 1 sur 1200. Donc mon médecin m'informe que c'est considéré comme étant un risque faible. Il ne me conseille pas l'amnio. Oufffffff je suis tellement soulagée Smile Ne reste plus qu'a profiter de la grossesse le plus possible maintenant vu que c'est la dernière :)

Comment va ta grossesse à toi. Tu as eu ton écho à 20 semaines j'imagine... est-ce que tu sais si c'est un garçon ou une fille???

Passe une belle journée Smile 

revenir en haut

Frally71

Inscrit le :
13 juin 2007

Posté le: 21 août 2009 15:18:14 EDT  
Bonjour Mignonette,
Oui pour les résultats tout est beau ! Merci !! Moi j'ai préférée passez directement à l'étape de l'amnio ! Je ne voulais pas angoisser pour d'autre tests qui, dit-on, ne sont pas si fiable...Je dois te dire que ça m'a beaucoup stressée aussi! Par contre je ne peux pas dire que c'est réellement douloureux. Je dirais plutôt désagréable Confused Quand il entre l'aiguille (qui est aussi mince que du fil a peche ou presque) ça m'a donné mal au coeur instantannément. Même chose quand ils l'ont retirée. Ensuite j'ai eu de petites contractions (assez minimes) pendant 2 jours et c'est a peu près tout! Moi je vais au CHUL à Québec et ils sont débordés pour ce genre de test, ce qui explique le délai des résultats. J'avais très peur de perdre le bébé mais, ils m'ont énormément rassurée. Il parait que cela arrive très très rarement. Alors courage et n'hésite pas pour tes questions! Ça me fait vraiment plaisir de jaser avec toi !!
Bye !! 

revenir en haut

Mignonett

Inscrit le :
23 juil. 2009

Posté le: 21 août 2009 15:00:37 EDT  
Bonjour Frally71!

Je suis de Drummondville Smile
Merci d'avoir pris le temps de m'écrire...
Tu parles de l'attente des résultats de l'amniocentèse qui as pris 5 semaines... Oufff J'espère que tout est parfais Smile J'ai peur de ce test là moi... j'ai comme pas envie dutout de passer ce test... Que ça doit être douloureux Sad Il n'existe pas d'autre option que de passer par là ??? Le préna-test par exemple... Je rencontre mon médecin la semaine prochaine (26 aout 2009) je vais lui en parler mais sérieusement, l'amnio, ça me fait VRAIMENT peur Sad 

revenir en haut

Frally71

Inscrit le :
13 juin 2007

Posté le: 21 août 2009 13:16:20 EDT  
Bonjour Mignonette !
Et bien moi j'ai 38 ans et je suis la maman d'un garçon de 11 ans et d'une fille de 8 ans (dans 1 mois), belle maman d'un garçon de 9 et je suis enceinte de 27 semaines !! Et bien pour nous aussi ce fut un choc, mais également une grande joie. Comme j'ai fait une grossesse arrêtée il y a 2 ans, j'ai vécu beaucoup de stress à celle-ci. Avec en plus l'attente des résultats pour l'amniocentèse qui a pris 5 semaines....Je n'ai pas vécu un début de grossesse relax. Par contre maintenant que je le sens bien bouger j'essaie d'en profiter au maximum !! C'est vrais que cette grossesse ci est totalement différente des autres. Les seuls désagréments pour l'instant ce sont l'enflure des pieds ainsi que la fatigue Confused En plus je travaille encore mes 40hres semaines, alors pas beaucoup de place pour le repos!! Et moi aussi ça m'angoisse plus que lors des plus jeunes. Peut-être que l'on est plus consciente de tout ce que ça implique? Je ne sais pas trop ! Alors si tout le monde est heureux de cette nouvelle chez vous, Profites-en au max !! Au plaisir d'avoir de tes nouvelles !! Au fait tu es de quel endroit? Moi je demeure à Neuville en banlieu de Québec.
Bye !! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre