Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Encore des élections au fédéral???

Auteur Message

La louve

Inscrit le :
13 avr. 2005

Posté le: 27 novembre 2008 19:02:57 EST  

revenir en haut

Hélo

Inscrit le :
10 avr. 2008

Posté le: 29 novembre 2008 16:29:37 EST  
Merci la louve, alors tu me comprend..

Alors j'ai lu l'article et c'est vraiment poche, Harper est vraiment mais vraiment malhonnête!! Je suis tellement contente qu'il ne soit pas majoritaire, voilà un bel apperçu de ce qu'il ferait de notre pay!

Maintenant j'aimerais franchement que ce gouvernement soit renversé!

Hélo 

revenir en haut

La louve

Inscrit le :
13 avr. 2005

Posté le: 29 novembre 2008 15:49:45 EST  
Article portant sur le sujet sur cyberpresse.

Ne t'en fait pas Hélo, jusqu'à très récemment j'étais dans le même cas. Wink  

revenir en haut

Hélo

Inscrit le :
10 avr. 2008

Posté le: 29 novembre 2008 15:38:05 EST  
Merci beaucoup La louve, mais malheureusement je ne peux pas le visionner puisque je n'ai que la basse vitesse ici, he oui, il y en a encore qui n'ont pas accès à la haute vitesse. Evil or Very Mad et j'en fait partie! Crying or Very sad

Hélo 

revenir en haut

La louve

Inscrit le :
13 avr. 2005

Posté le: 29 novembre 2008 15:29:06 EST  

revenir en haut

Hélo

Inscrit le :
10 avr. 2008

Posté le: 29 novembre 2008 14:48:08 EST  
Dion est toujours le Leader du parti Libéral et si il y a un gouvernement de coalition, c'est lui dans l'immédiat qui sera premier-ministre. Son parti ne veux pas de lui comme premier-ministre alors ils ont du travail a faire avant d'aller de l'avant. J'écoutais Jean Lapierre donner son point de vue et il dit qu'il est possible de mettre en place un gouvernement de transition sans faire nécéssairement un gouvernement de coalition suite a un vote de non-confiance façe au gouvernement actuel. D'après lui, à partir de maintenant et peu importe ce qui se passera, nous risquons fortement de nous retrouver devant une campagne électorale d'ici 6 mois puisque Harper a tellement fait le bordel avec ses histoires que la vie en chambre risque d'être insoutenable.

Est-ce que quelqu'un a entendu Harper hier vers l'heure du souper? Je l'ai manqué et j'aimerais bien savoir ce qu'il avait à dire à la nation.

Hélo  

revenir en haut

La louve

Inscrit le :
13 avr. 2005

Posté le: 29 novembre 2008 10:28:16 EST  
J'espère sincèrement que l'option du gouvernement de coalition prendra forme! On a besoin de stopper la folie de Harper. Mad

Et si par malheur on retrourne en élection... j'ose rêver que les Canadiens voteront différemment.


Je viens de voir que ça ne se décidera que le 8 décembre... Et Harper qui tente de se faire passer pour la pauvre victime des méchants partis de l'opposition. Rolling Eyes

La louve


Hors-sujet: quelqu'un a vu les abhérations que Bush travaille à mettre en place avant de quitter son poste??? 

Les derniers cadeaux du président 

revenir en haut

CathSeguin

Inscrit le :
20 juin 2008

Posté le: 29 novembre 2008 09:03:09 EST  
Ti-Poune , dans un gouvernement de coalition, le Bloc Québécois ne pourrait prendre le pouvoir, Duceppe ne pourrait pas devenir ministre. Il n'y aurait que le NPD et le Parti LIbéral qui formeraient le gouvernement, le Bloc serait à "l'opposition". Évidemment, les "Québécois, comme les autres Canadiens, ne veulent pas d'élections. Ils veulent que le Bloc défende les intérêts du Québec et fasse fonctionner, de bonne foi, le Parlement." En ce moment ils sont là pour travailler pour nous, ils ont donc tout intérêt à nous représenter oui, mais surtout à respecter ce que le l'on "demande" dans ce contexte de crise politique, soit de travailler pour assurer une certaine stabilité politique.

De plus "La semaine dernière, le Bloc n'a même pas proposé de candidat à la présidence de la Chambre des communes, jugeant que c'était déjà «hors limite»."

Il n'y a donc pas de danger à ce que le Bloc "fasse pogner la marde" dans un gouvernement de coalition, puisqu'il n'y participerait tout simplement pas. Laughing

http://www.cyberpresse.ca/opinions/chroniqueurs/vincent-marissal/200811/29/01-805525-ottawa-en-plein-brouillard.php 

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 28 novembre 2008 22:31:56 EST  
Je pense que dans ce contexte, le Bloc serait prêt à sacrifier un peu pour le bien de tous. Ce que les CONcervateurs veulent faire est innaceptable, il faut faire de quoi!
 

revenir en haut

Célyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 novembre 2008 20:44:38 EST  
Cath28, moi aussi je trouve que c'est inacceptable ce que tente de faire M. Harper, mais malheureusement, selon moi, les gens vont blâmer l'opposition pour les élections. Dans un contexte de gouvernement minoritaire, on dirait que les gens voudraient que l'opposition accepte n'importe quoi pour éviter des élections! Si le gouvernement tombe, c'est de la faute à l'opposition!
J'espère que les libéraux et le NPD parviendront à une entente pour former un gouvernement de coalition, c'est mon souhait le plus cher en ce moment... 

revenir en haut

Roukinette

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 28 novembre 2008 19:13:18 EST  
L'édito d'Alain Dubuc

Le Canada se retrouve ainsi à être le seul pays industrialisé majeur qui a choisi de ne rien faire. De deux choses l'une?: ou bien le gouvernement Harper, visionnaire, est le seul à avoir le pas, ce qui lui permettra, comme le souhaite le ministre, de rester «un modèle à suivre pour le reste du monde en cette période d'incertitude»?; ou bien le Canada est dirigé par le gouvernement le plus inapte et le plus inepte du monde industrialisé. La réserve journalistique m'interdit de préciser de quel côté je penche.

Aux États-Unis, en plus des colossales mesures de sauvetage financier, l'équipe de Barack Obama prévoit injecter 700 milliards pour relancer l'économie. Le Japon y a consacré 275 milliards. La Grande-Bretagne, 30 milliards, l'Allemagne, 88 milliards, la France, 75 milliards. Le FMI recommande un effort de stimulation qui équivaut à 2% du PIB, ce qui donnerait 25 milliards au Canada. Et combien de dollars prévoit le gouvernement Harper? Zéro!

Cette absence de plan de relance est incompréhensible et inacceptable. Mais ça n'arrête pas là. Non seulement le gouvernement Harper ne stimule pas l'économie, il risque de la ralentir encore plus. L'élément central de l'énoncé est un vaste plan d'austérité qui permettrait de réduire les dépenses de 15 milliards en cinq ans. C'est la pire chose à faire en période de ralentissement.

Au lieu de faire preuve de leadership en période difficile, au lieu de s'élever au-dessus de la mêlée et de proposer une vision, le gouvernement Harper semble vouloir profiter de la crise économique pour faire passer son agenda, la réduction de l'État, l'interdiction du droit de grève pour les fonctionnaires, ou pour se lancer dans des manoeuvres partisanes franchement vulgaires, comme l'abolition des subventions aux partis politiques.


Pour le lire au complet :

http://www.cyberpresse.ca/opinions/chroniqueurs/alain-dubuc/200811/27/01-805111-est-ce-quils-sont-tombes-sur-la-tete.php 

revenir en haut

Roukinette

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 28 novembre 2008 18:58:51 EST  

revenir en haut

CathSeguin

Inscrit le :
20 juin 2008

Posté le: 28 novembre 2008 18:11:34 EST  
C'est drôle, sur ce forum (Débat et actualité) plusieurs s'étaient insurgées contre le fait que QS et le Parti vert n'étaient pas invités au débat provincial, allant même jusqu'à mettre un lien vers une pétition pour protester.

Le Parti Conservateur tente littéralement de couper les vivres ($) des autres partis politiques, ce qui pourrait très certainement mener à la perte du Parti vert, du Parti Libéral, et peut-être même du NPD et diminuer grandement l'opposition à Ottawa ... et (presque) personne ne dit rien Surprised

Est-ce parce que vous en avez plein de le derrière de parler de politique ou est-ce parce que la politique fédérale vous intéresse moins ... je sais pas, mais ça m'étonne! S'il arrive à ses fins c'est la fin de la démocratie canadienne telle qu'on la connaît...

À ce sujet, un bon article de Vincent Marrissal de La Presse :

Parce que sa manoeuvre pue l'opportunisme à des kilomètres. Parce que la majorité des Canadiens sont d'accord pour que l'État finance les partis politiques, plutôt que de laisser ceux-ci se faire graisser par les gros donateurs. C'est le modèle imposé au Québec par le premier gouvernement Lévesque en 1977, un modèle qui est devenu la référence.

En plus, la fin du financement public marquerait le renouveau des magouilles pour aller chercher, par la porte d'en arrière, ce que les partis ne pourront plus obtenir, en toute transparence, par la porte d'en avant.

Le Parti conservateur, contrairement aux autres partis, et en particulier les libéraux, est riche. Très riche. Selon les chiffres officiels, il dort sur un fond de guerre d'au moins 18 millions, grâce en grande partie à des dons privés de militants.

Vrai, les autres partis doivent apprendre eux aussi à récolter auprès d'une base militante (notamment par l'internet, comme l'a fait Barack Obama). Mais leur couper les vivres aussi subitement, à ce moment-ci, trahit bien plus la soif de pouvoir dont souffre Stephen Harper que son engagement à réduire les dépenses publiques.


http://www.cyberpresse.ca/opinions/chroniqueurs/vincent-marissal/200811/28/01-805161-entre-karl-rove-et-koutousov.php  

revenir en haut

Célyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 novembre 2008 20:29:21 EST  
Comme les élections viennent tout juste d'avoir lieu, la gouverneure générale demanderait probablement aux partis d'opposition d'essayer de s'entendre pour former un gouvernement de coalition pour le remplacer.
Quand j'ai compris le soir des élections que les conservateurs gagnaient, j'ai espéré que les libéraux et le NPD ensemble aient plus de siège que les conservateurs, mais ce n'est malheureusement pas le cas... donc, si on veut un gouvernement de coalition, le Bloc doit en faire partie. J'aime beaucoup le Bloc Québécois, mais il me semble que ça va être difficile de le faire participer à un gouvernement de coalition...
Mais bon, sincèrement, si on a une chance d'enlever les conservateurs de là, j'en veux des élections! 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 27 novembre 2008 20:16:50 EST  
Surprised  

revenir en haut

Se connecter pour répondre