Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Encoprésie, bambin, quelqu'un a deja vécu ca ?

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 16 juillet 2010 14:34:17 EDT  
Mon coco de 3 ans a des problèmes d'encoprésie (se retient de faire caca ) qui devient assez dérangeant dans notre vie de tous les jours et commence a affecter son développement...

Nous aurons bientot un suivi adéquat, mais je me demande si d'autres mamans ont vécu ca avec leur enfant ??

Est-ce que ca a finit par se régler ?

Merci ! 

revenir en haut

Beeble

Inscrit le :
26 nov. 2005

Posté le: 16 juillet 2010 19:21:31 EDT  
allo,

j'ai ne amie que son fils a fait ca. À chaque fois qu'il allait à la salle ca lui faisait mal. Ils ont finalement découvert à l'âge de 2 ans et demi qu'il avait l'anus trop petit. Il a eu une petite opération pour régler ca.

C'est tout ce que je peux dire sur le sujet, je n'en connais pas plus. Bonne chance! 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 16 juillet 2010 22:21:04 EDT  
C'est sure que ca peu se regler soit par lui meme ou avec de l'aide mais une choses est sure des fois ce qui declenche ce genre de probleme c'est un rien du tout par exemple il lui est deja arrivee d'avoir une selle tres dure a passer et depuis il a peur que ca fasse mal. Sinon ca peut etre au niveau alimentaire, manque de fibres et d'eau, certain enfant ont besoin de plus de fruits/legumes et d'eau dans leurs alimentation et des fois c'est physique comme le disait Beeble. Reste a voir avec les professionnel ce qu'ils en diront...

Bonne chance. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 18 juillet 2010 12:18:37 EDT  
Merci les filles !

Miss brassens : ca ressemble a mon coco, il est passé du 75 e percentile aux 20e...C'est pas évident de modifier son alimentation car il a des gouts très limités et un appétit d'oiseau... 

revenir en haut

dauph50

Inscrit le :
22 mars 2010

Posté le: 2 août 2010 15:34:28 EDT  
Ma mère a vécu le même problème avec ses enfants Wink elle a alors instaurer un système de petits collants sur le calendrier. Chaques fois qu'ont allait a la selles (elle insistait chaques jours)... Alors pour un calendrier que tout les jours du mois étaient rempli ont avais droit a une gâterie. Elle a arrêter après 6 mois et tout était rentrer dans l'ordre l'habitude s'était installée. 

revenir en haut

twin

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 2 août 2010 21:08:27 EDT  
mes deux enfants ont eu ça et on commence à régler le problème (ils sont jumeaux).

Probablement qu'ils ont eu de réels épisodes de constipation (ça a commencé très tôt vers 10 mois) et lorsqu'on les a mis propres pour mon fils c'est immédiatemment rentré dans l'ordre car ça lui faisait moins mal dans la toilette que dans la couche. Ma fille elle refusait encore de faire caca, se retenait 5-6 jours pour faire caca et plus elle attend plus c'est douloureux car ces selles sont ÉNORMES ( ça bouchait les toilettes et ce n'est pas une blague). J'avais pour ainsi dire tout essayé : boire bcp d'eau, jus de pruneaux, colace, suppositoires, probiotiques et j'en passe. Puis finalement le pédiatre a prescrit Lax-a-day. C'est une poudre qui se dissout dans l'eau et qui aide l'eau à être dirigé dans les selles si je peux dire. Ma fille ne le détecte pas parce que ça ne goûte rien et qu'elle refusait plusieurs médicaments qui goûtent trop forts comme le colace entre autres.

Maintenant qu'elle fait caca sans douleur, elle ne refuse plus d'aller à la selle et j'ai rapidement diminué voir pratiquement cessé le médicament. L'objectif était de diminuer sa peur de faire caca car un coup cela passé elle ne se retient plus. Avoir su j'aurais consulté bien avant cela, j'ai tellement vu ma fille souffrir et pleurer pour faire caca. Je te souhaite que ça rentre dans l'ordre. En passant ma fille est également toute petite (25 livres pour 3 ans...)

Voilà, bonne chance 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 3 août 2010 09:09:05 EDT  
merci les filles pour vos témoignages Very Happy

dauph50 : oui j'ai commencé des petites récompenses pour les cacas... c'est pas trop mon genre habituellement, mais bon puis que c'est une question de santé...

twin :
oui ici aussi je pense que c'est parce qu'il a mal en fesant. Il a enfin accepté 1 fois de faire sur le pot, et il a vu qu'on étaient tellement content et tout que maintenant des que je le voit se retenir, il accepte d'y aller...mais ses cacas son vraiment très gros aussi, nous aussi on a eu une toilette bouchée !! J'ai consulté tout plein de fois, mais on me donnait toujours des laxatif qui goutent dégueu que mon fils a jamais accepté de prendre. Je vais regarder pour le produit que tu m'a nommé

Merci ! 

revenir en haut

twin

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 3 août 2010 09:49:57 EDT  
Isabelle: je veux juste te donner des précisions concernant le Lax A Day

Je ne sais pas si c'est en vente libre mais pour la dose, ça te prend le poids de ton fils.

Dans le cas de ma fille ils m'ont prescrit une qté que je dois diluer dans 1 tasse de liquide (eau, jus ou lait). Mais comme je n'arrivais pas à faire boire 1 tasse de liquide d'un coup, j'ai coupé la dose en 2 fois par jour, ce qui est aussi efficace selon la pharmacienne que j'ai consultée.

Après 4-5 jours, j'ai coupé à 1/2 dose par jour puis 1/2 dose aux 2-3 jours.
Avec la dose complète, ma fille avait des selles plus molles et collantes ce qui faisait que ce n'était pas plus agréable d'aller à la selle car il fallait l'essuyer +++ à cause des selles collantes Rolling Eyes . Donc j'ai ajusté la dose et ça va très bien ainsi.

J'espère que ça t'aidera, si tu as des questions, ne te gêne pas. 

revenir en haut

Saphir

Inscrit le :
25 janv. 2008

Posté le: 3 août 2010 15:46:59 EDT  
moi, mon plus vieux se plaint souvent que ça fait mal, il a effectivement l'anus qui vient rouge irrité souvent alors le soir avant le dodo je met un peu de crème à fesses et je lui dit que demain au caca ça ne fera pas mal, le lendemain il y va très confiant. À date ça marche à chaque fois. 

revenir en haut

fd

Inscrit le :
28 déc. 2020

Posté le: 27 décembre 2020 04:39:44 EST  
encopresie on peut soigner
bonjour à tous
maman d'une petite fille qui a connu cela pendant plusieurs annees . je mets un mail avec un seul objectif : rassurer les parents qui vivent cela . on peut soigner mais a une seule condition : trouver le bon professionnel!!! j'ai vu des medecins...qui ne s'inquietaient pas et donnaient lavements et laxatifs ..jusq'au jour ou j'ai rencontre un psychologue qui a mis un mot sur ce trouble ...et ensuite un gastropediatre ...Ma fille est pratiquement guerie!!
je suis dispo pour en discuter et aider si possible!!
bon courage  

revenir en haut

Se connecter pour répondre