Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

enceinte sans le savoir

Auteur Message

karynous

Inscrit le :
16 oct. 2010

Posté le: 17 août 2012 08:47:29 EDT  
Allo,
j'ai vu l'émission "enceinte sans le savoir" l'autre jour à la télé et je dois avouer que j'angoisse depuis...

Je prends la pilule contraceptive régulièrement et sans oublie. Je crois donc être protégée contre une grossesse. Mais il semble par contre que ce ne soit pas toujours le cas. Donc, ma question est la suivante: Comment le doute d'une grossesse s'installe-t-il dans une situation comme celle là? Est-ce que les règles sont comme à l'habitude ou bien différentes (nombres de jours, abondances...)? et puis est-ce que les autres symptômes de grossesse apparaissent ?

J'aimerais bien avoir des témoignages pour me rassurer.
merci ! 

revenir en haut

_Douce-Ange_

Inscrit le :
20 nov. 2009

Posté le: 30 août 2012 08:12:03 EDT  
¸Pour ma b-s , il n'y avait n'y fumer , ni drogue , ni alcool. N'y même d'antibiotique à ce moment là ! Elle fait partie du 1% La pillulle a bien fonctionné pour elle pendant 8 ans sauf cette fois là. Tu vois , par la suite elle à essayé de retomber enceinte et elle a réussis qu'au bout de 6 ans. 

revenir en haut

Suriska

Inscrit le :
21 nov. 2011

Posté le: 29 août 2012 04:29:44 EDT  
Hello!

J'ai une copine qui est tombée enceinte 3 fois avec la pilule (elle changeait de marque à chaque fois et elle a avorté à chaque fois). Maintenant elle ne prend plus rien et utilise le préservatif.

Elle disait qu'elle ne comprenait pas pourquoi... N'étant pas médecin et voyant son mode de vie et sans la juger, car on est toutes différentes, je n'étais qu'à moitié étonnée.

Elle bois beaucoup d'alcool, mais quand je dis beaucoup, c'est pas une bouteille de vin par soir, mais 3 bouteilles de vin le week-end avec mélange cigarette, coctail et shots. Dans la vie en général, c'est une personne hyper-stressée et ne fait rien pour avoir moins de situations de stress.

L'effet de la pilule peut être altéré par une prise de médicaments (genre antibiotiques ou même des analgésiques pris trop souvent), par l'alcool, drogue, même la fumée (puisque le nicotine est une drogue).

SANS JUGER PERESONNE, à mon avis il faut regarder le mode de vie qu'on mène et en fonction de cela, on se rend compte du risque qu'on a de tomber enceinte malgré la prise d'un contraceptif. Mise à part le 1% de malchanceuses sur qui la pilule n'a aucun effet, je ne vois pas d'autres explications...

Je ne sais pas ce que vous en pensez... 

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 28 août 2012 13:46:33 EDT  
ouah moi ça je l'ai écouter une coupe de fois mais j'essaie de pu l'écouter. Après on se pose des question a savoir ça peut tu m'arriver Laughing Donc je m'évite ce stress là surtout en ce moment d'attente interminable de mes règle, mais ce que j fais c un test chaque mois pour être sur.
Mais effectivement cela se peut c sur qu'il y a du avoir certain cas ou la femme le savais mais faisait semblant de rien.  

revenir en haut

_Douce-Ange_

Inscrit le :
20 nov. 2009

Posté le: 28 août 2012 10:03:52 EDT  
Pour ceux qui ont des doutes sur le fait d'être enceinte sans le savoir. Je peux vous dire que c'est très possible.

Lorsqu j'étais enceinte de ma première en 2002 m'a belle soeur l'était aussi et sans le savoir !!

Pas grosse du tout , pas de bedaine rien. Elle a travaillé tout le long de sa grossesse. Elle prenait la même pillule depuis 8 ans réglé comme une horloge pour la prendre à la même heure chaque jour.

Avec des maux de dos insupportable elle est allé consulter. Avant de prendre un rx ils lui ont passé un test de grossesse et surprise elle était enceinte. Avec les échographie et anmiocynthèse ils ont découvert qu'elle était enceinte de........8 mois !!!!!

Elle a accouché 1 mois plus tard d'un beau garçon de 6lbs ( soit 2 mois après que j'aie accouché )

 

revenir en haut

mariekiki

Inscrit le :
26 nov. 2007

Posté le: 19 août 2012 20:13:45 EDT  
moi je peux vous dire que ça l'existe pour avoir vu ça de mes yeux.

Ma belle-soeur a accouchée sans le savoir. Le bébé était à terme et elle n'avait aucun symptôme. Elle avait mal dans le dos 2 semaines avant d'accoucher mais sans plus.

Le bébé ne bougeait pas. Il avait la tête pris dans un coin et le placenta était à l'avant donc elle ne sentais rien.

L'hôpital nous a dit qu'ils voyaient ça environ 2-3 par année....donc ce n'est pas anormal!!!!!

Ha oui, pis ma belle-soeur n'est pas une niaiseuse qui a voulu cacher sa grossesse ou la nier!!!

J'ai une amie qui a tombée enceinte 2 fois en prenant la pilule. Elle a su qu'elle était enceinte car elle avait quelques symptômes mais si elle en avait pas eu, la grossesse aurait passé inaperçue 

revenir en haut

kikie

Inscrit le :
04 nov. 2008

Posté le: 19 août 2012 10:34:27 EDT  
Je suis franchement d'accord avec Xeden.
Je suis d'avis qu'on peut nier une grossesse, vouloir la cacher etc. Mais être enceinte sans le savoir, comme le suggère l'émission??? Bof... 

revenir en haut

karynous

Inscrit le :
16 oct. 2010

Posté le: 19 août 2012 08:57:14 EDT  
Merci pour vos réponses.
Ça m'a aidé à reprendre mon un peu mon calme et à être un peu moins troublée de voir que je ne suis pas la seule qui se sent parfois comme ça ! 

revenir en haut

Izza01

Inscrit le :
03 juin 2012

Posté le: 17 août 2012 11:36:49 EDT  
Xeden a écrit
Je réalise que je juge peut-être un peu, mais il me semble que je trouve ça quasi impossible d'être enceinte sans le savoir, surtout jusqu'à l'accouchement!?!?!


Cette émission en rajoute beaucoup, je trouve, pour faire du sensationnel... par contre, le déni de grossesse existe bel et bien et certaines femmes n'ont réellement aucun symptôme du début à la fin... J'avoue que c'est difficile à concevoir mais il semble que certaines n'ont eu, jusqu'au moment de la naissance, absolument aucun changement au niveau du corps... 

revenir en haut

Xeden

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 17 août 2012 11:05:00 EDT  
Je réalise que je juge peut-être un peu, mais il me semble que je trouve ça quasi impossible d'être enceinte sans le savoir, surtout jusqu'à l'accouchement!?!?!

Je peux comprendre qu'une femme ne se rend pas compte qu'elle est enceinte la première moitié de la grossesse si elle n'a pas de symptômes. Mais au delà de ça... Rolling Eyes

Je comprends aussi que le corps cache bien la grossesse dans ces cas là, mais de là à ne pas sentir un bébé de 7-8-9 mois bouger... Je trouve ça un peu extrème!

Quand je vois des femmes de cet émission qui disent "Ah je vomissais... j'ai pris 10-15 livres... j'étais fatiguée... j'avais des brûlements d'estomac, etc." Il me semble qu'en étant moindrement à l'écoute de son corps, tu réalises que quelque chose ne va pas.

C'est mon humble avis, mais encore là, je n'ai pas vécu la situation alors, peut-être que je me trompe royalement.

Xeden 

revenir en haut

wonderwomen

Inscrit le :
06 oct. 2010

Posté le: 17 août 2012 09:15:29 EDT  
Haaaaaaaaa tres d'adon ce post! Car ces temps ci j'ai eu peur moi aussi que ça pouvait m'arriver! pourtant on se protege mais a voir cette émission ,on dirait que cela ne suffit plus!

C'est derniers temps ,ça bougeait dans mon ventre comme si un vrai petit bébé me donnait des coups de pieds! Et mes regles etaient differentes , ne dure que 2 jours...

Mais j'ai passer un test et il est negatif ,ces mouvements que je ressens ne sont que des gazs Rolling Eyes

J'ai eu 3 enfants alors je sais ce que c'est ^^etre enceinte! Mais l'affaire c'est que certaines femmes de ces emission aussi était deja mere...

bref , moi aussi j'ai paranoier en écoutant ça dernierement! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
21 avr. 2012

Posté le: 17 août 2012 09:06:49 EDT  
Passe un test de grossesse et si ça continue de t'angoisser de tomber enceinte sans le savoir, je te suggère de parler avec ton médecin des autres moyens de contraception possible et de leur efficacité. Tu pourrais aussi en jumeler deux. Par exemple utiliser aussi le condom durant ta semaine d'ovulation...ou tout le temps si tu ne veux pas te préoccuper de cela tout le temps.

Pour ce qui est des règles ou de l'absence de règle, je pense que Kojiba a raison lorsqu'elle dit que c'est différent d'une fille à l'autre. J'ai écouté plusieurs épisodes et certaines en avait de façon très régulière et d'autre très irrégulière. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre