Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Enceinte ou pas?!

Auteur Message

petite.étoile

Inscrit le :
18 août 2010

Posté le: 10 septembre 2010 20:16:37 EDT  
Bonjour,

Je viens tout juste de faire un test de grossesse, mais la deuxième ligne est très très pâle, qu'est-ce que ça veut dire??

Merci! 

revenir en haut

Lady_Vanessa

Inscrit le :
10 août 2010

Posté le: 14 septembre 2010 08:53:50 EDT  
gernouille1 a écrit
Lady_vanessa:
Qu'est ce qu'une ligne d'évaporation?

Une ligne d'évaporation est une ligne qui est légèrement différente d'une ligne franchement positive. Cette ligne sera souvent grisâtre ou encore ressemblera à une ligne fantôme sans couleur. L'apparition de cette ligne s'explique facilement. Il s'agit de la ligne d'anticorps que les manufacturiers utilisent pour créer la ligne de contrôle et de test. La ligne de contrôle deviendra rose ou bleu (selon la teinture utilisée par le manufacturier) lorsqu'un liquide entrera en contact avec cette ligne tandis que la ligne de test changera de couleur que si le liquide qui entre en contact avec cette ligne contient l'hormone de grossesse hCG.

Tous les tests ont le potentiel de produire une ligne d'évaporation, mais ils ne le feront pas tous. Certains en auront une quand le test aura séché, d'autres dès que l'urine aura été en contact avec la ligne de test. Ce n'est pas un défaut du test, c'est simplement la façon de le fabriquer.


Bravo pour le positif petite.étoile! 


La ligne d'évaporation n'a rien à voir avec le positif, c'est comme si on voyais le «creux» de où la ligne serais. Je l'ai vu quelques fois (avec première réponse) et je n'avais même pas un doute d'être enceinte. Un positif très pâle est vraiment différent! 

revenir en haut

mp_precious

Inscrit le :
30 avr. 2010

Posté le: 13 septembre 2010 21:22:12 EDT  
Félicitation !!!! 

revenir en haut

petite.étoile

Inscrit le :
18 août 2010

Posté le: 13 septembre 2010 20:15:46 EDT  
Merci Smile 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 13 septembre 2010 17:27:45 EDT  
Lady_vanessa:
Qu'est ce qu'une ligne d'évaporation?

Une ligne d'évaporation est une ligne qui est légèrement différente d'une ligne franchement positive. Cette ligne sera souvent grisâtre ou encore ressemblera à une ligne fantôme sans couleur. L'apparition de cette ligne s'explique facilement. Il s'agit de la ligne d'anticorps que les manufacturiers utilisent pour créer la ligne de contrôle et de test. La ligne de contrôle deviendra rose ou bleu (selon la teinture utilisée par le manufacturier) lorsqu'un liquide entrera en contact avec cette ligne tandis que la ligne de test changera de couleur que si le liquide qui entre en contact avec cette ligne contient l'hormone de grossesse hCG.

Tous les tests ont le potentiel de produire une ligne d'évaporation, mais ils ne le feront pas tous. Certains en auront une quand le test aura séché, d'autres dès que l'urine aura été en contact avec la ligne de test. Ce n'est pas un défaut du test, c'est simplement la façon de le fabriquer.


Bravo pour le positif petite.étoile! 

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 13 septembre 2010 14:05:27 EDT  
Encore plus félicitation, c ton premier Very Happy
C si enthousiasment le premier. Si tu viens à avoir des question tu n'as qu'à demander. J'adore parler grossesse car dans mon cas, c fini pour moi, à moins que je gagne 5 millions de dollars histoire d'être sûre que mes enfants ne manque de rien et avoir de la place en masse chez nous Wink  

revenir en haut

Lady_Vanessa

Inscrit le :
10 août 2010

Posté le: 13 septembre 2010 11:01:07 EDT  
gernouille1 a écrit
Je ne veux pas te contredire cocotte20 mais mes lignes d'évaporation ont toujours apparus dans les 10 premières minutes. Sur la cinquantaine de tests que j'ai fait pendant mes 2 ans d'essais (vive les cycles qui durent 6 mois Rolling Eyes ) je dirais que le tier m'ont donné une ligne d'évaporation. Je me souviens des tests du type avec la pipette. Les first response en ont jamais fait par contre. Pour moi, une ligne clairement positive, c'est une ligne qui apparaît avant la ligne témoin et qui est aussi foncé.  


Pas du tout, dès qu'il y a une ligne, aussi pâle soit-elle, ça signifie qu'il y a hormones et sur les 3 tests que j'ai fait pour confirmer ma grossesse, la ligne était très pâle et apparaissait après la ligne test.

Les «faux-positif» n'existe que si la personne à prise un médicament qui fait sécréter l'hormone de grossesse et dont j'ai oublié le nom!

Anyway, félicitation ma belle petite.étoile, malgré les petits maux de grossesse, tu vas voir que c'est merveilleux de créer une aussi belle petite chose! Wink   

revenir en haut

titestef13

Inscrit le :
08 avr. 2010

Posté le: 13 septembre 2010 10:11:21 EDT  
Félicitation!!!!!! 

revenir en haut

petite.étoile

Inscrit le :
18 août 2010

Posté le: 13 septembre 2010 09:33:39 EDT  
Merci Smile
Ça va être mon premier!!! Very Happy 

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 13 septembre 2010 09:13:11 EDT  
Félicitation Very Happy Ça va être ton combientième Shocked  

revenir en haut

petite.étoile

Inscrit le :
18 août 2010

Posté le: 13 septembre 2010 08:23:21 EDT  
Je viens de refaire un test Clairblue ce matin et ça dit......

Enceinte de 2 à 3 semaines!!!!!! Very Happy

Merci pour vos réponses les filles Smile 

revenir en haut

mamanclo

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 12 septembre 2010 13:51:21 EDT  
redonne nous des nouvelles!! 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 12 septembre 2010 11:29:29 EDT  
Je ne veux pas te contredire cocotte20 mais mes lignes d'évaporation ont toujours apparus dans les 10 premières minutes. Sur la cinquantaine de tests que j'ai fait pendant mes 2 ans d'essais (vive les cycles qui durent 6 mois Rolling Eyes ) je dirais que le tier m'ont donné une ligne d'évaporation. Je me souviens des tests du type avec la pipette. Les first response en ont jamais fait par contre. Pour moi, une ligne clairement positive, c'est une ligne qui apparaît avant la ligne témoin et qui est aussi foncé.  

revenir en haut

petite.étoile

Inscrit le :
18 août 2010

Posté le: 12 septembre 2010 11:15:49 EDT  
Merci Cocotte Smile

Je vais repasser un autre test demain matin pour être sûre. Je ne réalise pas que je suis enceinte, c'est comme irréel hihi 

revenir en haut

MamanM&MRose

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 11 septembre 2010 13:37:26 EDT  
Coucou,

la ligne aussi pâle soit-elle, si elle est présente et apparue dans les délais de 10 minutes. C'est que tu es enceinte! Laughing

Croit moi, en 42 mois d'essai pour mes filles, j'ai jamais eu une ligne aussi pâle soit-elle, sauf lorsque j'étais bel et bien enceinte. Notre médecin en fertilité nous a toujours dit que les lignes peuvent seulement apparaître en présence de l'hormone, a moins que tu es pris des hormones pour traitement de fertilité.Si tel est le cas, la tu dois vraiment attendre 14 jours après ton ovulation pour être sur que c pas les hormones que tu as pris qui cause le +.Ou encore, si on attend plus du 10 minutes, genre qu'on regarde un test le soir après quelques heures il peut y avoir une ligne d'évaporation... Mais sinon, en dehors de C'est cas précis et spéciaux.... C'EST considéré comme +++ jusqu'à preuve du contraire.

Peut-être as tu tester très tôt, ou encore pas avec tes urines du matin. Cela influence l'intensité de couleur du test, car l'hormone est alors moins concentré.

Cependant c'est une bonne chose de contacter ton médecin ou ton gynécologue pour un suivi de grossesse. Tu peux demander une prise de sang pour te faire rassurer, mais c pas obligatoire. Sinon tu peux refaire un test demain matin, avec ton urine du matin. Si il y a encore une jolie 2e ligne, même pâle, dans un délais de 10 minutes! C'est qu'une petite poussière d'ange est en train de faire tranquillement son nid Wink Wink

Bonne grossesse Wink  

revenir en haut

petite.étoile

Inscrit le :
18 août 2010

Posté le: 11 septembre 2010 11:11:56 EDT  
Merci beaucoup Smile
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 mai 2010

Posté le: 11 septembre 2010 09:48:48 EDT  
Et fait ton test avec la première urine du matin, c'est toujours plus efficace Wink 

revenir en haut

mamanclo

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 11 septembre 2010 09:45:56 EDT  
va voir ton génécologue ou présente toi au clsc.. je te conseil de refaire un test pipi un autre genre demain ou apres deamin... car le taux hcg double au 2 jours.En principe ta ligne devrais etre plus foncé que ton premier test...

bonne chance et redonne moi des nouvelles 

revenir en haut

petite.étoile

Inscrit le :
18 août 2010

Posté le: 11 septembre 2010 09:35:48 EDT  
Merci pour ta réponse Smile Mais où je dois aller pour faire une prise de sang? 

revenir en haut

mamanclo

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 11 septembre 2010 07:00:39 EDT  
que tu est probablement enceinte! mais fais toi faire une prise de sang la tu vas etre sur a 100%

bonne chance 

revenir en haut

Se connecter pour répondre