Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Enceinte naturellement avant 2e fiv

Auteur Message

mariesol2015

Inscrit le :
31 mars 2015

Posté le: 18 août 2015 08:28:46 EDT  
Quelle surprise lorsque j'ai fait un test de grossesse samedi dernier à la date prévue de mes règles !!! POSITIF ! J'avais commencé l'estrace et j'attendais mes règles pour débuter ma 2e FIv Icsi. Notre infertilité était inexpliqué pendant 3 ans, 1 ans de clomid, 3 insémintations et finalement une première fiv sans fécondation qui a amené les médecins à investigué un peu plus du coté de mon conjoint ... Après 3 ans !!! Pourtant les femmes ont fait une batterie de test ! Pour les hommes, si le spermogramme semble ok, ils ne vont pas plus loin ... Pourtant, mon chum avait un beau spermogramme, mais après la première Fiv on a compris qu'il y avait un problème avec ses spermatozoides, ils n'étaient pas capable de pénétrer l'ovule et ils étaient pratiquement tous mort après une journée. Il a finalement vu l'urologue de la clinique Ovo, il a diagnostiqué des varicocèles (pourtant il avait vu 2 autres urologues qui n'avait rien vu !) et il a passé un test de fragmentation qui a révélé 30 % de fragmentation ce qui est très élevé. Il s'est finalement fait opérer en novembre 2014. Nous avons continué les démarches en fertilité, 2 TEC négatif, 1 TEC positif en avril 2015, fausse-couche mai 2015 ... Essai naturellement juin 2015, et essai naturellement juillet 2015 --- POSITIF ! Alors, il ne faut pas perdre espoir ! Je trouve ça décevant qu'ils n'ont pas investigués plus du coté de mon conjoint ! on aurait sauvé des années de stress, fatigue psychologique, physique et tous les coûts !!!
On garde la tête froide, après tous ce processus, on s:est que ce n,est pas gagné tant qu'on ne la pas dans les bras !!! 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 21 janvier 2017 22:30:05 EST  
Marisol:félicitations. Il est assez fréquent d'avoir une 2e grossesse spontanée après avoir fait des proceasua de fertilité pour un premier. On semble toujours chercher de façon plus superficielle chez l'homme que chez la femme les causes.

Espoire:je seconde Petitepomme il ne faut pas faire d'auto médication dans le cadre de la fertilité. Il ya des risques et pour ta santé et pour une éventuelle grossesse de le faire sans supervision médicale.

Petitepomme : la clinique du CHUM est fermée depuis plusieurs mois malheureusement. .. on doit ça au ministre Barette.

Bonne soirée
Dauphy 

revenir en haut

Celsa

Inscrit le :
29 août 2013

Posté le: 20 janvier 2017 12:43:37 EST  
Surprise!
Bonjour
Après 8 années de longue attente (essais IAC, hormones ...), un processus FIV a été enclenché en Juin 2015. En septembre, j'étais enceinte de mon premier bébé qui a aujourd'hui 8 mois.
J'ai 6 jours de retard, et mon test pipi est positif. Je rêve ou quoi ?
C'est possible un faux positif ? 

revenir en haut

PetitePomme

Inscrit le :
26 avr. 2012

Posté le: 19 août 2015 09:29:11 EDT  
Mariesol: Wow félicitations! Il semble vraiment y a voir de grosses lacunes dans les procédures de diagnostic, surtout dans les cas d'infertilité inexpliquée. Il me semble que ce n'est pas si sorcier que ça si rien n'explique l'infertilité après les tests de base, pourquoi ne pas faire les tests plus avancés avant de faire subir une FIV?! Je suis un peu révoltée... C'est pas comme si c'était si dur que ça à diagnostiquer un varicocèle, ça se voit à l'oeil par l'urologue ou même un MD de famille... Es-tu suivie chez Ovo depuis e début? Il ont pourtant pas la réputation de lésiner sur les évaluations... E tk bonne grossesse!

Espoir: Il semble effectivement que l'oestrogène contenu dans l'estrace a un effet positif sur l'implantation. Mais normalement, quand l'objectif est de favoriser l'implantation et non de synchroniser les ovule en vue d'une FIV le mois suivant, l'estrogène est plutot administré via un patch (Climara). Je ne sais pas exactement pourquoi. Donc 1- c'est sur qu'il faut pas que tu prennes d'estrace en début de cycle 2- si tu prend de l'estrogène en supplément, ce sera probablement 1-2 jours après ton ovulation et ça pourrait durer plusieurs semaine en cas de grossesse. MAIS 3- c'est vraiment pas une bonne idée de faire ça avant de consulter un médecin. Ta consultation permettra de savoir si c'est vraiment ça le problème et de choisir la bonne méthode pour administrer le traitement de façon sécuritaire.

Pour les cliniques, j'ai tentence à recommander McGill, Ovo et CHUM. On entend vraiment beaucoup d'histoires d'horreur de chez Procréa. Ovo et CHUM, c'est à peu près les mêmes médecins et donc à peu près les mêmes procédures. Eux et McGill ont vraiment beaucoup d'expertise et sont très collés sur les recherches les plus récentes. Saint-Justine et Fertilys sont des cliniques plus récentes sur lesquelles je n'ai pas vraiment d'opinion. Certains médecins d'ovo travaillent aussi à Ste-Justine donc j'aurais tendance à avoir confiance...  

revenir en haut

espoire++

Inscrit le :
18 août 2015

Posté le: 18 août 2015 18:43:15 EDT  
bonjour marie sol je suis en essaie bebe aussi qui s'est soldé malheureusement avec 2 fausse couche précoce, et vu que je suis menstrué juste 2j par cycle je commence a douter fort que le probleme cest mon endométre tres fin 4mm..
j'aimerais savoir l'estrcae tu prennais combien de comprimés par jour et a partir de quelle jours de ton cycle (est ce apres l'ovulation??) et durant combien de jour tu le prend stp..j'aimerais avoir la reponse car je sais que estrace 2mg aide a épaissir l'endométre, le probleme si je le commance au 1er jour du cycle il empechera l'ovulation et donc je tomberais pas enceinte ?!!!!

j'hesite encore entre le centre reproduction sainte justine,mc gill, procrea et ovo....je ne sais pas le meilleur gyneco sur montreal qui pourrais a investiger plus le probeleme de mon endometre et ainsi faire les testes necessaire.... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre