Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Enceinte et plus amoureuse du papa

Auteur Message

veroetlui

Inscrit le :
09 mai 2008

Posté le: 29 août 2008 19:17:50 EDT  
Je suis enceinte de 30 semaines, avant de tomber enceinte, ce n'était pas parfait avec le papa, mais ça pouvait toujours aller, vous savez, on se dit toujours que quand on sera vraiment à bout on va s'en aller simplement. Je suis tombée enceinte un peu par erreur un peu par exiprès... Je savais que ce n'était pas un bon timing, mais en même temps j'ai arrêté de prendre la pillule en me disant que si il y avait un "accident" ça ne me dérangerait pas. Bon je suis tombée enceinte le premier mois!

J'ai vécu une grossesse difficile, énormément de nausée et de vomissements ( 5-6 fois par jours pendant 8 semaines), j'ai eu un décollement placentaire qui s'est finalement résorbé mais j'ai encore des saignements et je suis à risque d'accoucher prématurément. Mon chum n'est pas très impliqué dans ma grossesse, il ne s'informe pas du bébé souvent, oublie que je vais chez le médecin, etc. De plus, comme il est tres somnambule, nous faisons chambre à part et nous n'avons eu aucune relation sexuelle (ni ce qui peut s'en rapprocher) depuis la conception du bébé.

En gros, nous n'avons plus de vie de couple, nous vivons comme des amis ou des colocs. Je trouve ça vraiment difficile, non seulement, j'ai besoin d'affection et je n'en veut pas de lui, mais aussi je sais que nous ne pouvons pas se séparer, car je veux qu'il batisse une belle relationavec son fils et que s'il ne le voit pas tous les jours ce sera plus difficile.

Je me sens énormément coupable pour mon enfant, il me semble qu'on veut toujours le mieux pour son bébé et je ne pourrai pas lui donner une vraie famille.

Comment peut-on faire pour s'arranger et vivre heureux ensemble si on ne s'aime plus? J'ai de plus en plus envie d'aller voir ailleurs, mais je suis tout de même enceinte et en couple... ARRRRRRRRRRHHHHHHHGGGG!!!!

Je ne sais plus quoi faire, y en a t-il d'autres dans cette situation, ou qui l'ont vécue? Pouvez-vous m'en parler, me donner des conseils svp???

merci!

revenir en haut

BaZaar

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 août 2008 15:09:58 EDT  
Salut!

J'ai vécu la même chose que toi à mes 2 grossesses. On dirait que mes hormones font que je ne suis pas disponible pour mon chum, il me tape sur les nerfs. Ça prend quelques mois, dans mon cas plus d'un an, peut-être à cause de l'allaitement, pour que ça revienne comme avant.

Mon chum ne trippe pas grossesse et nouveau-né, comme je suis en extase dans la maternité, je lui en veut à mort de ne pas être à mon diapason, ça fait des flammèches...

Je te recommande comme les autres de laisser le temps aller, si tu t'en sens capable, c'est sûr que si ça dépasse ce que tu racontes et qu'on parle de violence, de dépendance ou autres, c'est pas la même chose.

Bonne chance!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 30 août 2008 00:18:35 EDT  
Personnellement, je crois beaucoup aux bienfaits de la consultation de couple chez un psy. Je ne prendrais jamais une telle décision sans avoir consulté d'abord, je trouve que ça aide tellement à comprendre ce qui se passe.

revenir en haut

Brasilia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 août 2008 22:47:14 EDT  
Amélie : Je dirais un peu comme les autres : d'attendre que le temps passe pour prendre une décision... même lorsque bébé sera né, ça ne sera pas évident pour vous deux. Les nuits sont courtes.... on est fatigué... on ne comprend pas toujours pourquoi BB pleure (surtout si c'est ton premier)... on a plus beaucoup d'énergie pour les calins.... mettons que d'avoir un enfant, c'est dur pour tous les couples !

Toutefois, si les choses ne s'améliorent pas, tu ne rendra pas ton enfant plus heureux d'avoir 2 parents ensemble qui ne s'aiment plus....

revenir en haut

veroetlui

Inscrit le :
09 mai 2008

Posté le: 29 août 2008 20:59:36 EDT  
Vous avez toutes raison!

Je ne veux pas prendre de décision maintenant car je sais que mes émotions peuvent aussi etre un peu étranges pendant ma grossesse. Par contre je me dis que si apres la naissance, je vais me laisser le temps de voir comment notre vie de famille se déroule et si ca ne va pas mieux, nous allons nous séparer.

Comme je suis une enfant de famille séparée, je sais que ça peut être tres bien quand même, mais c'est plus tough quand c'est ton bébé.

Nous nous sommes dit mon chum et moi que nous ne voulions pas la guerre, que nous étions capable de s'entendre en attendant, mais nous sommes conscients que si nous n'avions pas de bébé en route, nous serions déjà séparés. Au moins on est tous les deux lucides!

AMELIE: Tu me demandais si c'était lui ou ses agissements que je n'aimais pas... Je dirais probablement les deux. Je sais que souvent les papas s'impliquent plus quand les bébés sont arrivés et je ne doute pas de ses qualités de père. Mais ses agissements dans le quotidien ne me satisfont pas non plus et je pense que c'est surtout parce que je manque d'amour pour lui. Par contre, je me laisse encore une porte de sortie pour apres l'accouchement, tout d'un coup que c'est surtout une question d'hormones...

Merci beaucoup pour vos réponses et histoires ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas seule dans cette situation et surtout qu'on n'est pas totalement inconsciente ou même méchante!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 29 août 2008 20:02:58 EDT  


Bonjour,

Ce n'est pas facile ce que tu vis, je te souhaite bon courage. Tu ne sembles plus l'aimer du tout, mais comme les autre l'ont mentionné il y a plusieurs points à observer avant d'en tirer une conclusion... On ne sait jamais, peut-être que votre couple peut être sauvé ! Wink

vero et lui a écrit
mais aussi je sais que nous ne pouvons pas se séparer, car je veux qu'il batisse une belle relationavec son fils et que s'il ne le voit pas tous les jours ce sera plus difficile.


Tu sais, je ne suis pas certaine que ce soit vraiment mieux pour ton fils de voir ses parents vivre ensemble mais ne pas être heureux ni amoureux... C'est une relation particulière pour un enfant, ça comprend plus qu'on le pense parfois... Bien sûr, c'est personel à toi, mais je crois que ça vaut la peine de regarder les deux côtés de la médaille...

Bonne chance et bonne fin de grossesse !!!

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 29 août 2008 19:56:35 EDT  
Bonjour Véro,

J'ai vécu un peu la même chose que toi. Je suis tombé enceinte accidentellement, mais un peu consciemment quand même, car j'ai eu des rapports non protégés. Lorsque j'ai appris ma grossesse, j'en fut très heureuse. Le hic, c'est que moi et mon copain étions en pleine crise de couple. C'étais la première que nous vivions alors j'ai garder bon espoir d'un avenir meilleur. Je me souviens d'une nuit dont je me suis réveillée sous le choc en me disant clairement que je ne voulais pas d'enfant de lui, que je sentais que ca serait tough. Mais les émotions du petit être en moi l'a emporté et j'ai décidé de le garder. Lui étais bien content. Moi aussi mais je mettais de coté mes appréhensions.

Finalement, la grossesse ne fut pas de tout repos émotivement et en mars, 1 mois avant mon accouchement, j'ai décidé d'aller vivre chez mes parents en attendant.

Après l'accouchement, on s'est rapprochés l'un de l'autre et j'ai accepté de revenir m'installer à notre appart. Par contre, le bonheur familial ne dura pas longtemps. Après un mois, je songeais déja à un moyen de nous séparer sans causer trop d'inconvénients.

Finalement, en juillet, il s'est pris un appartement seul et moi j'assume entièrement le grand 6 et demi ou nous vivions ensemble.

Au début, il s'investissait que peu avec la petite. Maintenant qu'elle a presque 5 mois, il s'amuse beaucoup plus avec elle et je sens que son attachement est fort. Par contre, notre relation est loin d'être parfaite. Il se pointe toujours chez moi, souvent sans prévenir, pour voir la petite et passer du temps avec moi. J'accepte la plupart du temps parce que c'est le papa et je tiens à une bonne relation pere-fille, mais quand je refuse sa visite, c'est la chicane! Ouf, je te dit, des fois, je trouve ca tough. Mais en général, le moral est bon, malgré la fatigue mentale et physique. La petite fait pas ses nuits ( 5-6 réveils), je l'eleve à 90% seule, et j'étudie à distance.

Je crois comprendre ce que tu vis, car je suis passé par là moi aussi. On appréhende beaucoup, mais c'est souvent inutile. Je te conseille de vivre le moment présent le mieux que tu peux, concentre toi sur ton bébé et essaie de garder une bonne qualité de relation avec le papa car l'avenir pourrait en souffrir. Ne t'investie pas trop par contre, car comme tes sentiments sont quasi-absents envers lui, tu risques de te perdre.

Une chose qui a changé en moi d'une facon claire c'est que je sais maintenant que je dois écouter ma petite voix intérieure et que je suis maintenant beaucoup plus motivée chaque matin à me botter le cul pour un bon avenir. Je suis devenu si discipliné que je pourrais faire l'armée Razz

Bonne chance et bonne fin de grossesse!

revenir en haut

amelie1980

Inscrit le :
27 févr. 2008

Posté le: 29 août 2008 19:48:51 EDT  
Est-ce que tu ne l'aimes vraiment plus ou si c'est simplement ces agissements que tu n'aimes pas ?

Parce que dans mon cas aussi mon chum ne trippe pas grossesse et je le comprends un peu car c'est encore abstrait pour lui. Il est sulement venu à l'écographie de 20 semaines mais jamais chez le médecin et ben franchement moi ça ne me dérange pas. Il s'informe légèrement de mes rendez-vous mais c'est à peu près tout mais je sais qu'une fois le bébé arrivé ça va sûrement changer.

Nous on fait chambre à part depuis qu'on vit ensemble. Bon je sais c'est bizarre, surtout à notre âge mais maudit qu'on dort bien par exemple, surtout que mon chum ronfle. On a dormi ensemble au début et mon chum se levait vers 5h30 le matin mais maintenant qu'on dort séparés, c'est moi qui le lève à 7h.

J'avoue aussi que côté sexe, ce n'est pas fort fort depuis 3-4 mois. Ma libido est pas mal à plat et je crois que mon chum à comme un blocage vis-à-vis ma bédaine Laughing !

Il est normal que la passion ne soit pas toujours là à 100% chacun à ses hauts et ses bas.

Je ne suis pas toit mais peut-être que j'attendrais au moisn jusqu'à la naissance du bébé, c'est pas tous les gars qui réagissent pareil vis-à-vis la grossesse.

revenir en haut

Se connecter pour répondre