Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Enceinte et peur de tout :(

Auteur Message

k4rie

Inscrit le :
12 juil. 2010

Posté le: 13 octobre 2010 23:46:56 EDT  
Est ce que je suis la seule qui a peur de mourir a laccouchement ou qu'il arrive quellque chose a mon chum au travaille ou de perdre quelqu'un de proche, jai horriblement peur de souffrir et je fais un tas de cauchemards... est ce que sa vous est arrivé et quest ce que je peux faire pour que sa passe ? 

revenir en haut

Talia

Inscrit le :
08 avr. 2008

Posté le: 14 octobre 2010 06:49:45 EDT  
Moi j'avais peur de mourir à l'accouchement. J'avais eu des problèmes au coeur pendant ma grossesse et je pensais qu'à l'accouchement mon coeur s'emballerait et que j'allais mourir. Ou que j'allais faire une hémorragie et en mourir. C'est de l'angoisse. Je n'ai pas de truc pour t'aider à ce que ça passe malheureusement. Mais dans mon cas, J'avais tellement eu peur d'accoucher que j'ai trouvé l'accouchement facile et par après, tu t'occupes de ton bébé donc tu arrêtes d'angoisser pour tout, tu es toujours dans le jus, tu n'as plus le temps d'angoisser!

Bonne chance !  

revenir en haut

mariasu

Inscrit le :
03 juin 2010

Posté le: 14 octobre 2010 08:29:35 EDT  
Je ne sais pas si c'Est ta premiere grossesse mais je pense qu'il se passe de grands changement enceinte de notre premier et dans mon cas c'est resté mais atténué.
Moi j'ai jamais eu peur de mourir ou de la douleur mais je cauchemardais sans cesse sur mon bébé... il se faisait enlevé ou mourait d'une grave maladie ou se blessait tres grievement..etc. AUssi, je ne suis plus capable d'écouter le moindre film d'horreur (torture, auto-mutilation et visage d'enfant dégoutants j'y arrive pas!)

Je pense que tu dois seulement aprendre a maitriser(ou a l'aprivoiser) cette peur qui t'habite... ca ne te sert a rien d'avoir peur, ca ne fait que t'empoisonner la vie.
C'est pas facile et comme je le disais il m'arrive encore de cauchemarder la dessus mais c'est beaucoup moins fréquent.
 

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 14 octobre 2010 08:44:35 EDT  
J'avoue surtout au premier qu'on a des angoisse, on a peur qu'il y aie des complication à l'accouchement mais aujourd'hui c rare quand même. Ils sont préparé à toute éventualité à l'hôpital et s'ils ont un doute sur la santé de la mère pour accoucher par voie vaginal, ils ne prennent pas de chance et c une césarienne. Pour ce qui est de perdre ton conjoint.
Au pire, parle à ton doc de tes crainte, tu vas voir qu'il t,expliquera bien les choses et te dira des pourcentage plus que rassurant Wink
Tu dois laisser les choses aller, c pas bon de s'angoisser comme ça enceinte, pense à de belle chose. Moi enceinte, je rêvais souvent que j'accouchait pis là, le bébé marchait déjà pis il me parlait Laughing
Décroche, je ne sais pas ou tu es rendu dans ta grossesse mais profite des petit coup, parle de tes crainte à ton chum pis ton entourage, moi j'ai toujours pensé que de s'ouvrir était la porte principale pour aller mieux Wink  

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 14 octobre 2010 08:47:06 EDT  
Oups, j,ai oublié de finir une phrase Laughing
Pour ce qui est de perdre ton conjoint, qu'est-ce qui te provoque cette peur, est-ce que son job est dangeureux ou est-ce la peur de te réveiller seule avec le bébé Shocked
Occupe toi et entoure toi bien pendant ta grossesse, ça te permettra de penser à autre chose 

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 14 octobre 2010 08:52:37 EDT  
J'étais exactement comme toi. J'angoissais sur tout, t'e faire la liste serait trop long! Sauf que je n'ai pas de solution pour toi car moi j'ai toujours été ainsi (mais je pense que c'était pire enceinte) et ca me prend de la médication pour que ca cesse (je fais de l'anxiété généralisée). Je ne dis pas que de la médication t'es nécessaire, au contraire si tu peux t'en passer c'est mieux! Tu pourrais essayer la méditation, la relaxation, écrire tes peurs, consulter en psychologie... C'est souvent relié à absolument rien de concret, par exemple ta grossesse va super bien mais tu crains de perdre le bébé, ton chum est en retard de même pas 5 minutes mais tu le vois deja dans le ditch, mais ca s'emballe dans ta tête et tu ne peux pas l'arrêter... Je compatis!! 

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 14 octobre 2010 09:00:35 EDT  
Moi j'était comme toi saralexis avant, j'avais peur et je me faisais des scénario dans ma tête pour 5 minutes de retard, j'ouvrais la télé voir s'il n'y avait pas eu un gros accident. Ça peut m'arriver encore mais c rare. Des fois j'ai peur quand mon chum est en retard mais c plus dûe au fait qu'il a déjà fait des conneries pis que je veux pas que ça revienne.
À bien y penser, j'ai décroché surtout depuis que j'ai mon premier enfant.
La seule peur qu'il me reste et qui me fait vraiment peur, c de perdre un de mes enfants ou que moi ou mon chum meurt avant que nos enfants soit à l'âge adulte Rolling Eyes  

revenir en haut

k4rie

Inscrit le :
12 juil. 2010

Posté le: 14 octobre 2010 15:17:20 EDT  
erci pour vos temoignages ! ca fait du bien car meme si jen parle a mon chum il ne comprend pas directement... A la limite cest comique a ses yeux que j'pense qu'il est possible de mourir en accouchant ! Moi je trouve ca horrible apres mes cauchemars je me rendors pu, jme leve et je macharne sur les taches menagere qui reste a faire ou encore sur les details qui me restent a regler dans la chambre du petit ! ...Sad Jtrouve sa penible en plus que je suis mossade le reste de la journée..

Peut-être qu'une sage femme sa maiderait.. Mais savez vous comment on fait pour en avoir une ?  

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 14 octobre 2010 15:45:29 EDT  
Mais une sage femme, ça accouche pas à la maison Shocked Shocked Shocked
je ne suis pas trop renseigné sur ce sujet Rolling Eyes  

revenir en haut

k4rie

Inscrit le :
12 juil. 2010

Posté le: 14 octobre 2010 16:21:29 EDT  
Je sais pas j'crois qu'est presente n'importe ou tu accouche dans le mieux vivre ils disait qu'elle pouvait être la a l'hopital ou en maison de natalité comme a la maison !

C'est plus le soutien moral que j'aimerait ! J'ai au moins 10 000 craintes et questions a poser Razz J'crois que mon medecin n'aime pas faire mon suivi jsuis toujorus trop curieuse sur toute ! Mais la sage femme apr contre a l'air a etre la pour sa pour repondre au question..

jai vu quil pouvait y avoir des accompagnarice de grossesse aussi mais je connais pas la difference avec la sage femme ! Est ce que quelqu'un le sait ?  

revenir en haut

k4rie

Inscrit le :
12 juil. 2010

Posté le: 14 octobre 2010 16:25:49 EDT  
Mireille3 a écrit
Oups, j,ai oublié de finir une phrase Laughing
Pour ce qui est de perdre ton conjoint, qu'est-ce qui te provoque cette peur, est-ce que son job est dangeureux ou est-ce la peur de te réveiller seule avec le bébé Shocked
Occupe toi et entoure toi bien pendant ta grossesse, ça te permettra de penser à autre chose 


Il travaille dans une mine donc c'est certain que meme s,il nest pas mineur il pourrait yavoir des intempérie ou un parfois un ptit manque dattention qui pourrait le blesser gravement ! Chaque fois qu'il est en retard jme demande comment il va (comme plusieur a ce que je vois) ! Fondamentalement jasi pas peur detre toute seule avec mon bébé mais j'ai peur de le perdre lui en tant que tel parce que c'est la personne qui est le plus proche de moi sur terre pis jtiens énormément a lui ! Meme avant qu'on sorte ensemble il y a 3 (presque 4) ans c'était un ami important qui a toujours été la ! Jme verrais mal vivre sans le gars qui est mon chum, mon conjoint, mon compagnon de vie et un ami en plus d'être un amant de reve !!

J'apprécie peut-être trop ma vie presente et j'aurais peur que toute foire !  

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 14 octobre 2010 23:00:28 EDT  
Pour un suivi avec sage-femme tu dois te prendre assez tôt au debut de la grossesse pour avoir une place. Moi j'ai accouché avec une sage-femme et j'avais le choix de le faire à la maison, en maison de naissance ou à l'hopital. Tu peux aussi chercher une doula (accompagnante à la naissance) pour t'accompagner dans ton cheminement. Cette personne n'a pas de formation médicale, donc elle ne peux pas assister médicalement ton accouchement, mais elle est là comme soutien moral et émotionnel et pour t'aider dans ton cheminement de grossesse et à l'accouchement. Une sage-femme ne coute rien habituellement, une doula oui. Juste a chercher sur Internet où les trouver, c'est facile. Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre