Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Enceinte et accutane

Auteur Message

Cricoui

Inscrit le :
20 août 2011

Posté le: 30 mai 2012 18:44:29 EDT  
Bonjour, j'ai une amie qui est devenue enceinte durant le traitement d'accutane (pour l'acne) Elle l'a peut etre pris seulement quelques jours au debut de la grossesse.

Elle vient de voir son gygy et cette dernieree lui conseille TRES fortement l'avortement. J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont gardé leur bebe dans la meme situation. Je suis au courant des risques eleves et tout et tout, mais elle a decide de garder son bebe quand meme et j'aimerais savoir si elle a des chances qu'il soit en bonne sante. Elle etait en piece ce matin apres son rendez vous alors je cherche a l'aider un peu a savoir ou s'enligner si elle le garde et lui dire qu'il y en a a qui c'est arrivé.

Merci d'avance! 

revenir en haut

Annneso

Inscrit le :
25 mai 2021

Posté le: 25 mai 2021 10:24:32 EDT  
Bonjour
Je ne pensais vraiment que cela pouvait arriver... J'imagine très bien ce que vous allez pu écrire...
je suis sous stérilet, je prends Curacne depuis moins de 3 mois et suis enceinte de 15 jours...
Mon Dieu que faire ? Avorter à 39 ans m'est insupportable et risquer des malformation se êtes à ce petit être qui n'a rien demandé aussi... 

revenir en haut

mariepier1993

Inscrit le :
11 mai 2021

Posté le: 10 mai 2021 17:35:22 EDT  
Même situation.
Bonjour je suis dans la même situation que votre amie ! J'ai prise 4 comprimés depuis que je sais que je suis enceinte la plus faible dose demain j'ai mon rendez vous avec mon gynécologue je suis à terre ... j'aimerais savoir comment l'histoire de votre amie c'est terminée !! J'espère que les miracles existes merci beaucoup  

revenir en haut

Maria2489

Inscrit le :
04 juil. 2013

Posté le: 4 juillet 2013 01:04:43 EDT  
Traitement de l'acné - clearskinmax.com Produit le plus efficace que j'ai essayé. Tout ne disparaît pas mais la peau est vraiment plus nette et finis les gros boutons! 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 1 juin 2012 19:57:23 EDT  
Il faut aussi faire attention avec ce traitement, plusieurs personnes pensent qu'il y a un lien avec l'acutane et les problèmes d'intestins (colites ulcéreuses) et l'acutane. 

revenir en haut

winnie09

Inscrit le :
05 janv. 2009

Posté le: 31 mai 2012 11:52:53 EDT  
Je connais personne qui a tombé enceinte en prenant de l'accutane parce que justement en théorie tu n'es pas censé tombé enceinte avec un tel traitement. Je sais pas quel suivi elle a eu pour son traitement mais habituellement elle doit prendre 2 moyens de contraception et passé un test de grossesse à tous les mois et ce jusqu'à 5 semaines après l'arrêt du traitement.
Je lui souhaite bonne chance et je souhaite que son bébé soit en bonne santé mais je veux pas être négative mais quand tu lis les risques de malformations majeures ça donne pas le goût du tout.

Grossesse :
La grossesse est une contre-indication absolue au traitement par isotrétinoïne (voir rubrique contre-indications). La survenue, en dépit des mesures contraceptives, d'une grossesse au cours d'un traitement par isotrétinoïne ou dans le mois qui suit son arrêt, comporte un risque très élevé de malformations majeures chez le foetus.
Les malformations foetales associées au traitement par isotrétinoïne comportent des anomalies du système nerveux central (hydrocéphalie, malformations ou anomalies cérébelleuses, microcéphalie), des dysmorphies faciales, des fentes palatines, des anomalies de l'oreille externe (absence d'oreille externe, conduit auditif externe petit ou absent), des anomalies oculaires (microphtalmie), cardiovasculaires (anomalies conotruncales telles que tétralogie de Fallot, transposition des gros vaisseaux, communications interventriculaires), des anomalies du thymus et des glandes parathyroïdes. Il existe également une augmentation du risque d'avortement spontané.
En cas de survenue de grossesse chez une femme traitée par l'isotrétinoïne, le traitement doit être interrompu et la patiente doit être adressée à un médecin spécialiste ou compétent en tératologie pour évaluation et conseil.
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre