Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Enceinte de 8 mois et les charcuteries..

Auteur Message

Christine29

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 11 août 2008 15:00:34 EDT  
Bonjour!

Je suis enceinte de 33 semaines, et là je suis frustrée! J'ai eu mon livre "mieux vivre 2008" la semaine passée ( remis par mon Médecin ) et je viens de lire qu'une femme enceinte de devrait pas consommer aucune charcuterie, i.e jambon cuit, bologne, peperroni, dinde rôti tranchée , simili-poulet etc..

C'EST PARCE QUE ÇA FAIT 8 MOIS QUE JE MANGE UNE SANDWICHE PAR JOUR ...

Ça dit qu'on peut contracter la listériose, qu'une femme enceinte a 17 fois plus de chance de contracter cette maladie et la transmette à son enfant ( et soit provoquer un acc. prématuré, avortement spontané, un bébé né avec soit méningite ou encéphalie.. ) WOW je suis super contente de l'avoir appris maintenant Smile

Est-ce qu'il y a des filles qui ont eu ces problèmes??
Sincèrement, je commence à être tannée de toutes les restrictions imposées, je fume pas je bois pas je me drogue pas.. et là j'ai plus le droit de manger ma sandwich?? ... Bientôt on va être enfermée les 40 semaines, "au cas" ..

Désolé du chialâge, mais j'en ai marre ! et surtout d'être avertie à la fin!

En mangez vous, vous?
Christine

revenir en haut

Liliemma

Inscrit le :
30 oct. 2006

Posté le: 13 août 2008 15:12:04 EDT  
Surprised Surprised Surprised Ayoye! Faut aller chercher ca loin, le jus de poisson dans la salade césar...! Est-ce qu'elle sait qu'il y a aussi du mercure dans la cigarette? Pis du gaz carbonique, pis de goudron, pis d'autres cochonneries..???

revenir en haut

karine4286

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 août 2008 14:02:20 EDT  
Surprised
Je me demande bien quesse qui est pir entre manger une salade césar et fumer une cigarette? Rolling Eyes
Yen n'a qui sont pas forte forte d'la tête!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 13 août 2008 11:04:38 EDT  
oui!! vrament capoté... et pire, elle disait a avec une cigarette à la main!

revenir en haut

karine4286

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 août 2008 10:55:19 EDT  
isabellev, Surprised Yen n'a qui sont vraiment capoté!

Liliemma, Je suis toute à fait d'accord avec toi ..

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 13 août 2008 10:29:34 EDT  
Liliemma : ta cliente me fait penser a une personne que je connais qui ne voulais pas manger de salade césar enceinte parce qu'il y a de la saveur d'anchois dans la sauce et que l'anchois est un poisson = mercure...trop c'est trop!!!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 13 août 2008 10:27:55 EDT  
moi je crois qu'ils parlent plutot des charcuteries du style charcuteries francaise authentiques artisanales et tralala...( genre saucissons pendus dehors à sécher avec les mouches ... ) vous voyez le genre.... je crois pas qu'il y ait de danger avec nos charcuteries d'épiceries.. en autant que tu ne manges pas que ca...

revenir en haut

Liliemma

Inscrit le :
30 oct. 2006

Posté le: 13 août 2008 09:19:39 EDT  
Je suis désolée, mais j'ai beaucoup de difficulté avec les ''il ne faut pas manger ceci, ni cela ni ca et ca''. Je ne fais pas exception a la regle, mais enceinte je mangeais de tout. Bon, attention, je ne mangeais pas de viande crue, ni de sushies a tous les jours. Mais je mangeais toute sorte de fromage, je mangeais toute sorte de viande (bien cuite), je mangeais des fruits de mer....et les sushies, je les prenais végératiens. Non mais entre une poutine et un coke, pis une bonne sandwich au capicollo et fromage de chevre, le choix est assez évident, non???

Je respecte vos choix, mais je trouve que ca devient redondant tout cela. J'ai servie une cliente la semaine derniere au resto, elle était enceinte. C'en était déplaisant. Il aurait pratiquement fallu que je lui apporte la liste de chaque ingrédient qu'il y a au menu! Je lui ai dit tres gentiment et tres diplomatiquement qu'elle ne devait pas s'inquiéter avec les fromages et que de toute facon, il est cuit sur sa fine pizza, alors....rien a faire!

Bon, sur ce, bonne journée et savourez vos aliments. C'est si bon manger....sainement! Wink

MC

revenir en haut

karine4286

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 août 2008 08:42:32 EDT  
Allo Christine!
À ma première grossesse, je me suis jamais privée de manger de la charcuterie .. Comme toi je n'ai été mis au courant que vers la fin .. Et j'ai eu une petite fille en parfaite santé ..
Donc présentement j'en suis à ma 2eme grossesse .. Et de la charcuterie jen mange encore! Wink
Je trouve qu'ils en mettre un peu trop .. Comme tu dit bientot on ne pourra plus rien faire .. Rolling Eyes

revenir en haut

djenneba

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 13 août 2008 08:06:30 EDT  
bien oui mange le ton sandwich non mais ils vont nous faire perdre du poids au lieu d'en prendre avec toutes les restrictions de grossesse. Rolling Eyes Comme dit Christine pas n'importe quoi n'importe où . Assure toi de la qualité et de la fraîcheur des aliments

revenir en haut

Christine29

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 11 août 2008 20:02:57 EDT  
Merci de votre temps!

Bon c'est rassurant.. à ma première grossesse, je n'ai jamais rien lu de tel, alors c'est de là mon "pètage de coche" ... j'en ai vraiment marre de tous les avertissements, nos mères ont jamais été harcelées comme on l'est avec des mises en garde ! Bref..

Je vais continuer de manger mon sandwich jambon/balloney Razz Toute ma viande est achetée à la boucherie, donc c'est plus frais, non?

Pour les 6 semaines et quelques jours qu'il reste.. je vais rester confiante Smile

Bonne soirée!
Kri

revenir en haut

ëlle79

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 11 août 2008 19:46:49 EDT  
je pense qu'il ne faut pas trop capoter avec ça. Moi j'en mangeais des charcuteries, pis mon steak ben je l'aime bleu...et puis il m'est arrivé de manger des sushi...(bon je vais au même endroit depuis 2 ans...et je sais que c'est toujours super frais...). Il faut faire preuve de jugement aussi. J'ai pas mal d'amis médecins aussi, dont une gynéco qui m'a accouché, et un soir on a mangé un repas avec plein de fromage et de charcuteries bosniac...et elle m'a dit de pas capoter avec ça. Ici, au québec, les règles sont stricte en matière de viande...par contre, je ne mangerais pas n'importe quoi n'importe où!

Bonne fin de grossesse!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 11 août 2008 15:37:42 EDT  
Je n'avais jamais entendu cette mise en garde.Je savais pour le sushi, le lait et les oeufs cru mais pas pour les charcuteries.J'en ai mangé pendant mes trois grossesses et j'ai trois enfants en parfaite santé et aucun problème majeur pendant mes grossesses.Je suis d'avis qu'il faut en prendre et en laisser. Wink

revenir en haut

Se connecter pour répondre